Brian Kim est éliminé en 7ᵉ place après avoir opté pour une stratégie "fast and furious" (1 500 000 $)
Main Event 10 000 $ (Finale - Il reste 6 joueurs)
Dans le dico poker, on appelle ça un "blow up". En français : exploser. C'est bien et bel en plein vol que s'est crashé Brian Kim.
Parti avec le deuxième plus gros tapis en début de TF (59 BB), l'Américain se contente de la septième place après une finale durant laquelle il aura pourtant reçu trois fois une pocket paire d'As. On laissera les experts analyser cet auto-sabotage, mais nos yeux auront vu ceci : trop de coups joués trop vite, et une dernière main qui aura fait sursauter tout le monde. Au poker le blow-up peut surgir à tout moment : le plus gros tournoi du monde n'échappe pas à la règle.Aujourd'hui, Kim s'est d'abord fait "value town", presque d'entrée de jeu, payant les trois barrels de Jordan Griff avec une hauteur As qui se transforme en tirage couleur sur le turn, puis une couleur proprement dite sur la rivière. Mauvaise pioche : le brelan floppé de Griff s'était transformé en full dès le turn. Le gros stack de Kim avait déjà fondu de moitié alors que le short-stack de Malo Latinois était encore à table...
La seconde moitié de son tapis, Kim la perdra en deux temps. D'abord sur un setup inévitable où sa paire de Dames se fracasse sur les Rois d'Andres Gonzalez, offrant à l'Espagnol son second double-up de la finale. Puis sur la main ci-dessous, qu'on vous décrit sans commentaires (on s'en est déjà permis assez !)
Ouverture 4,6 millions de Boris Angelov au bouton avec A8.
De petite blinde, Brian Kim 3-bet à 11,8 millions avec K6.
De grosse blinde, le chipleader Niklas Astedt 4-bet pour 18 millions avec 1010.
Angelov s'écarte rapidement du coupe-gorge. Brian Kim 5-bet à tapis pour 53,9 millions au total.
Astedt n'est pas heureux de payer, mais il paie quand même, après s'être assuré du montant.
Board : Q10856.
Le spécialiste des high rollers live de cette finale, comme le signalait efficacement cette casquette blanche au logo du circuit Triton (plus de 7 millions de dollars cumulés ) est stoppé net en 7ᵉ place. Brian Kim remporte 1,5 million de dollars.Au micro de PokerNews, il expliquera avoir eu le feeling qu'Astedt n'avait pas une main énorme. "Je ne suis pas content d'être payé, mais je sentais que le bouton jouait son rôle de bouton, et qu'Astedt n'avait pas les As. J'ai l'impression qu'il a failli fold en regardant ses cartes la première fois. Alors j'ai fait tapis. Parfois, c'est comme ça qu'on s'écroule. Mais c'est quand même une super expérience. On va bien s'amuser ce soir. Et demain. Et après-demain."