Joe Serock est éliminé en 8ᵉ place sans jamais avoir réussi à démarrer sa finale (1 250 000 $)
Main Event 10 000 $ (Finale - Il reste 7 joueurs)
Oublié, le t-shirt sans manches psychédélique qu'il portait en demi-finales : pour la plus grosse partie de poker de sa vie, Joe Serock avait opté pour un simple t-shirt noir, complété par les autocollants de quelques sponsors d'un jour.
Cette sobriété ne lui aura pas porté chance en finale du Main Event. Considéré comme l'un des favoris avec une expérience aussi grosse que son stack de départ (52 BB), l'Américain se contente au final de la huitième place.Ses vingt années en tant que pro ne lui auront été d'aucune utilité pour manœuvrer avec les cartes qu'il a reçues trois heures durant. Et c'est sans avoir gagné le moindre pot un tant soit peu important qu'il quitte la scène. On imagine la frustration.
Rembobinons : on l'a vu folder préflop une paire de 5 face à un 3-bet d'Andres Gonzalez (bien vu : il avait JJ). Il s'est fait 3-bet par Jordan Griff, optant pour un fold avec A6 (le chip-leader semi-bluffait avec J10). Boris Angelov lui a envoyé un 4-bet avec deux Rois : Serock ne pouvait rien faire avec A6.
Bref, très peu à se mettre sous la dent, quasiment aucun flop vu, et un tapis qui n'a jamais progressé. Jusqu'au coup fatal : Serock est de grosse blinde avec une paire de 7. C'est sa meilleure main jusqu'à présent.
Il voit Jordan Griff min-raise à 4 millions UTG, avant que Niklas Astedt né défende sa SB. Avec 20 BB tout rond, Serock ne se casse pas la tête : il fait tapis. Si Griff ne fait pas chichis avant de jeter son AJ, Astedt s'empresse de call : avec QQ le Suédois vient de tiendre le plus beau des pièges au meilleur momentLe board 4910J8 laissera les espoirs de Serock intacts, sans pour autant réussir à le sauver.
Déjà détenteur de 4,5 millions en victoires et ITM sur Hendon Mob, Joe Serock ajoute 1,25 million à son palmarès, et un résultat indélébile sur le plus gros tournoi du monde. Mais c'est certain : il espérait beaucoup mieux.
Pendant ce temps, Niklas Astedt devient officiellement chipleader !