Phil Ivey, Alejandro Lococo et surtout Adrian Mateos sont éliminés en succession
Il reste 288 joueurs
Level 22 : 15 000 / 30 000 BB ante 30 000
Main Event 10 000 $ (Day 5)
"Le pire bad beat de ma carrière"
Entamer le Day 5 du plus gros tournoi du monde avec le deuxième tapis parmi 464 joueurs, pour se faire éliminer trois heures plus tard, en 317ᵉ place. Personne, absolument personne n'aurait pu imaginer ce scénario pour Adrian Mateos. À commencer par l'intéressé, qui nous disait jouer le meilleur poker de sa carrière sur ce Main Event où jusque-là, ses résultats avaient été en deçà de ses capacités (deux min-cashes en dix ans). Mais les faits sont là : les caméras de Dans la Tête d'un Pro n'ont pas loupé une miette des déconvenues de leur héros.Tout s'est joué en deux coups. Sur le premier, Adrian démontre une fois de plus son génie, en trouvant un fold dont 99 % de ses adversaires auraient été incapables. Sur le second, rien à faire : la foudre s'est abattue sur le champion, sous la forme d'un terrible "run out" face à une main très largement dominée.
Les deux mains-clé du terrible Day 5 d'Adrian
#1 : Sur un flop 4Q2, Adrian est au bouton, en position face à William Beverley avec la deuxième meilleure main de départ : KK. Nous n'avons pas vu le début du coup, mais l'infographie du stream PokerGo indique qu'il y a déjà 1,36 million au milieu. Soit 54 BB qui laissent indiquer un 4-bet préflop de la part de Beverley après un 3-bet d'Adrian au bouton.
Beverley est premier à parler et envoie tout petit : 125 000. Il faut le noter : Beverley possède un tapis légèrement supérieur à celui, toujours énorme, du pro du Team Winamax.
Prudent, Adrian se contente de payer avec ses Rois. Un turn 10 est retourné. Beverly continue d'agresser : 1,3 million. Plus d'un tiers du stack d'Adrian, qui va réfléchir un loooong moment avec ses Rois avant de... fold. Au contraire d'Adrian, les spectateurs savent déjà qu'il s'agit d'une décision de classe mondiale : Beverley était en train de 2-barrel avec les As !
Main #2
Du coup qui a précipité la brutale sortie de route d'Adrian, nous n'avons pour le moment que le screenshot ci-dessous, encore piqué sur le streaming PokerGO, montrant le gagnant de la main, un autre Adrian espagnol, Garcia de son nom.
Mais l'image se suffit à elle-même : l'argent est parti préflop, créant un pot de 5,94 millions.
De 87 % préflop, les chances de Mateos sont passées à 91 % sur le flop. L'affaire était pliée ? Non : Garcia a bel et bien trouvé le runout parfait pour s'adjuger un pot massif, et faire tomber Adrian à moins de 15 blindes.
Grippée, la maquina ne redémarrera pas après cette terrible séquence en deux temps. Écoutons Adrian :"J'ai dû faire un fold très difficile, je me suis retrouvé avec KK contre AA. J'ai réussi à me coucher sur le tournant et j'ai ensuite reçu le pire bad beat de ma carrière, AA contre As-Roi suited. Je pense que j'ai joué probablement mon meilleur tournoi, j'en suis heureux. Évidemment, le résultat n'était pas celui que j'attendais, mais c'est comme ça avec les tournois.. Je vais continuer jusqu'au bout, il y a encore des tournois à jouer, notamment le 50K qui est le buy-in le plus élevé qui reste au programme. On va essayer de se battre jusqu'au bout, comme toujours !"
Ancien élève d'Adrian, Alejandro Lococo le suivra vers la sortie quelques minutes plus tard
Plus tôt, l'Espagnol avait bénéficié d'un rail franco-portugais de grande qualité
Phil Ivey aura réalisé quelques coups d'éclats en table télé, mais sans jamais vraiment faire décoller un tapis modeste
La production de Dans la Tête d'un Pro part en pause forcée... Rassurez-vous : ils seront bientôt de retour pour un dernier morceau de choix au programme de l'été, le très fameux 6-max à 10 000 $ !