Winamax

Joao, encore un Day 3 à l’eau

- 30 juin 2023 - Par Fausto

Une fois n'est pas coutume, Joao Vieira s'est fait lâcher par les cartes au moment du Day 3. Notre Team Pro ajoute une nouvelle finale WSOP à son palmarès, pour un score un peu frustrant. Le Portugais ne lâchera rien et tentera de faire de son mieux pour gonfler les chiffres sur la fin du festival.

Event #63 : 10 000 $ Seven Card Stud Hi-Lo 8 or Better Championship (Day 3)

Joao

Les tournois se suivent et se ressemblent pour Joao Vieira. Notre Team Pro déroule sur débuts de tournoi, multiplie les ITMs, monte un stack plus que décent avant d’aborder le late-game. Puis sur les Day 3, plus rien. Lâché par les cartes, le Portugais dégrind et sort systématiquement à des places frustrantes.

8e sur le juteux High Roller 25 000 $, 7e sur le Deuce-To-Seven Triple Draw Championship, 10e sur le Mixed Triple Draw… Aujourd’hui encore, Naza se contente d’une place frustrante, avec la 8e place du Stud8 Championship, pour un peu moins de quatre buy-in.

« C’était une journée assez stable. J’ai eu le même stack pendant les trois premiers niveaux, raconte notre Team Pro, quelques minutes après sa sortie. Je perds quelques mains au moment de la bulle TF. J’ai réussi à regrinder jusqu’au tapis du début de journée mais je me fais scoop assez rapidement sur coup assez malchanceux ».

Parti avec A34, Joao tirera tous les tirages Low ainsi que de nombreuses cartes pour battre la double paire d’Andres Korn. Aucune des outs espérées ne tombera et Joao lègue son stack à l’Argentin.

« 8ème, ce n’est pas génial. Il ne faut pas gamberger et se projeter tout de suite sur le tournoi suivant, affirme Naza. Je vais de ce pas sur le 2-7 Championship et je suis concentré à fond la-dessus. Je dois faire des deep runs, certains vont s’arrêter plus tôt, d’autres vont t’emmener sur les deux dernières tables, la dernière table, le jeu est ainsi. Il faut continuer à aller de l’avant et se concentrer sur l’épreuve suivante ».

Joao

Comme à son habitude, Joao persévère, envoie du volume et donne le meilleur de lui-même. Il en sera ainsi jusqu’au dernier jour des WSOP. Ces deux premiers bracelets ont d’ailleurs été conquis à chaque fois durant le deuxième mois de compétition. À l’aube de la dernière ligne droite, le Portugais fait le point sur ce début de festival et le calendrier qui l’attend.

« Les derniers jours avant le Main Event sont parmi les plus durs, puisque ce sont généralement ceux où tu es le plus fatigué. Pendant le Main, il y a quelques jours pour se reposer. J’ai tout de même encore quelques opportunités avant. Là, il y a déjà ce Deuce-To-Seven Championship, que j’adore. Il faut continuer sur la lancée. Je prendrai deux jours de pause avant le Main. Le séjour n’est pas si mauvais pour l’instant, j’ai déjà fait 9 ITMs. Il faut juste que je run un peu mieux sur les fins de tournois. Pour l’instant, ça ne s’est pas bien passé sur les dernières tables. Je vais essayer de créer d’autres opportunités pour faire de meilleurs scores ».