Winamax

Merlin l'enchanté

- 25 juin 2023 - Par Rootsah

Après Thibault Letort, Pierre Merlin a remporté lui aussi un tournoi au Venetian il y a trois jours, pour près de 70 000 $ de gains. "L'enchanteur" revient pour nous sur cette victoire, qui lui permet de vivre plus sereinement son séjour à Las Vegas.

Merlin1
La dernière fois que Pierre Merlin jouait un heads-up sur un tournoi live, l'histoire n'avait pas tourné en sa faveur. Très large chipleader du High-Roller de la Grande Finale du WiPT à Paris, il avait ainsi subi l'incroyable remontada de Thomas Santerne en heads-up, revenu du diable vauvert pour finalement s'imposer. Mais à Las Vegas, le scénario a été différent : son chiplead, Pierre l'a cette fois emmené au bout du tournoi.

Win
Cela s'est donc passé il y a trois jours, sur un tournoi à 800 $ Ultimate Stack au Venetian, organisé dans le cadre du festival DeepStack Championship Poker Series. Bon, en fait, c'est plutôt Pierre qui a effectué une sorte de remontada au départ du tournoi, qui lui a coûté trois buy-ins : "Ça s'est mal passé, j'ai re-entry deux fois, confirme l'ancien vainqueur du WiPT. Je n'ai pas bien joué, j'ai perdu patience. Pourtant, j'étais patient depuis le début de ce Vegas, mais là, j'ai un peu craqué." Pierre a cependant fini par se remettre dans le sens de la marche : "Sur la 3e bullet, je me suis calmé un peu, j'ai retrouvé de la patience, et j'ai run good, évidemment. Je suis arrivé en finale avec le sixième stack sur neuf, j'ai gagné un coinflip avec 5-5 contre K-J pour prendre l'avantage. J'ai pris le chiplead, et à partir de là, c'était tout droit." 

Merlin 2
Pierre a notamment pu se régaler sur un adversaire particulier en heads-up : "Le Brésilien qui a fait 2e, il bluffait toutes les mains, raconte "L'enchanteur". Du coup, je l'ai "bluffcatch" plusieurs fois. J'ai pris pas mal de plaisir, c'est toujours super de gagner en live. Cette fois, le HU s'est bien passé..." Pierre encaisse 69 246$ sur cet event à... 100 000 $ garantis, qui a enregistré 590 entrées. "Je perdais 20 000 $ depuis le début des WSOP, ça me remet bien. A priori je devrais être positif à la fin," sourit l'ambassadeur du Championnat de France de poker. Grâce à son quatrième trophée en carrière, il succède à Thibault Letort et Samuel Bifarella en tant que Tricolore titré au Venetian cet été. Mais alors, est-ce vraiment plus facile de gagner là-bas ? "J'avais aussi fait 9e d'un tournoi sur un jour quelques jours avant", précise "Priam.", son pseudo sur Winamax (sans oublier une 29e place en sus). Le niveau est plutôt faible."

Merlin 3
Après cette victoire, Pierre joue actuellement le Day 1B du Millionaire Maker, où il vient de doubler en craquant deux Dames avec deux Huits à tapis préflop (son adversaire l'a bien mérité, car il avait slowroll). "En revanche, je trouve que le niveau du Milly est plus relevé que d'habitude, constate notre enchanteur préféré. J'ai joué à des tables à moitié constituées de regs. D'autres joueurs m'ont fait la même remarque." Arrivé à Vegas le 2 juin, Pierre joue son 4e tournoi des WSOP, après avoir fait ITM dans le 1 500 $ 6-Max et le Monster Stack. Son programme à venir ? "J'ai envie de faire le 3k freezeout, le Mini Main Event, mais sans doute pas le 5k 6-max, même si je tenterai un sat. Et à la fin, il y aura le Main Event, pour lequel je me suis qualifié sur Winamax." On lui souhaite de pouvoir continuer sur sa lancée !

Crédit photo du vainqueur : Venetian