Winamax

La troisième sera la bonne

- 20 juin 2023 - Par Rootsah

Shortstack, Dorian Melchers n'a pas réussi à se refaire en finale
Pour sa deuxième TF WSOP, "PrinzOfRozva" termine 7e (42 445 $)
Event #42 : 8-Handed NLHE Deepstack 800 $

Melchers 4
Après Patrice Biton, un autre joueur français a eu les honneurs d'une table finale sur le plateau TV ce lundi : Dorian Melchers. Un spot à moitié inédit pour le grinder, redouté sur Winamax sous le pseudo de "PrinzOfRozva" : s'il avait déjà atteint une finale WSOP, ce n'était pas à Vegas, mais à Rozvadov, son fief, à l'occasion des dernières WSOP Europe.. En novembre dernier, le détenteur de deux bagues WSOP Circuit avait ainsi terminé second d'un bracelet event à 1 650 € joué en 6-max, le footballeur Max Kruse le privant d'une première breloque et Dorian encaissant 87 059 € à cette occasion.

Lors du Day 2 de ce Deepstack à 800 $, le jeune homme avait donc l'occasion d'aller chercher le bracelet tant convoité : pour cela, il disposait de 27 blindes à la reprise, trois fois moins que le chipleader Chino Rheem. Dorian réussissait tout de même à faire grimper son tapis, de quoi le placer parmi les chipleaders à une cinquantaine de joueurs restants. Mais avec la structure turbish de ce tournoi, on savait que tout pouvait arriver dans un sens comme dans l'autre. Et si Dorian réussissait à rester en vie jusqu'en table finale, il débutait ainsi le dernier acte avec un petit tapis, ce qui ne semblait pas le perturber outre-mesure : "Même si la structure est turbo, il y a pas mal de skill. Il y a pas mal de tournois comme ça sur Winamax. Je suis serein, je prends du plaisir, on en prend plus à Vegas qu'à Rozvadov." Au moment de partir en dinner-break à huit joueurs restants (après la sortie de Donna Stutts en 9e place), Dorian ne possédait cependant plus que 6 blindes, le shortstack Orel Osen en conservant lui seulement 4.

Melchers 3
Pas de quoi visiblement influer sur les décisions de Dorian, qui quelques minutes après la reprise décidait d'envoyer 60% de son maigre tapis au milieu, "pour pouvoir folder si jamais les joueurs derrière moi faisaient tapis." En grosse blinde, Richard Smith demande un compte, et s'aligne. Le flop vient A73, et l'Américain fait directement tapis. Dorian y va pour le reste de ses jetons avec KJ, et se voit montrer A10. Il ne parvient pas à renverser la vapeur après un turn Q et une river A, terminant ainsi 8e de ce Deepstack sur 3 773 entrées. Sans regrets : "C'est une bonne place, je suis satisfait de ma performance, de ce que j'ai produit." Un deeprun qui lui rapporte 42 445 $, de quoi financer quelques beaux tournois : "Déjà, je vais bien feedback ce tournoi. Je resterai à Vegas au minimum jusqu'au Main Event. J'ai prévu de faire le 3k 6-Max, le 5k 6-max..." Dorian a en tout cas déjà fait mieux que son pote Safwane Bahri, 48e sur le 800 $ Deesptack de la semaine passée. Et il reste pas mal de tournois pour améliorer son score...