Winamax

Martini a tout donné

- 18 juin 2023 - Par Fausto

Auteur d’une prestation exemplaire, le Team Pro PMU prend la 5e place de ce Deuce-to-Seven Championship. Julien a souffert de nombreux tirages malheureux et se contente d’un gain 75 341 $. De bonne augure tout de même avant le coup d’envoi du PPC ce dimanche.

Event #38 : 10 000 $ Deuce-To Seven (Final Day)

Martini

Il s’est battu comme un lion. Malgré de nombreux tirages avortés, malgré la réussite indécente de ses adversaires, malgré les scénarios défavorables, Julien n’a pas faibli un seul instant. La résilience du Corse a porté ses fruits une première fois, lorsque Martini remontait de 325 000 à près d’un million en à peine quinze minutes au retour de pause.

Sa maitrise technique et son sens de la lecture lui permettaient de soutirer le maximum de jetons sur ses mains en value et Julien repassait devant son concurrent direct, Sampo Rynnanen.

Julien trouve même une occasion d’éliminer lui-même le Finlandais, alors que Sampo n’a plus qu’un tirage pour battre le 8-7-4-3-2 du Français avec on 7-4-3-2. Pan ! Le 8, split, Sampo vient de trouver une carte à 25 briques (valeur du palier). Le Finlandais enchainera avec un double-up sur Mickael Rodrigues, tandis que Julien Martini, lui, ne trouve aucune main pour se remettre en selle.

Glaser

Ses derniers jetons partiront dans un pot 4-bet contre Benny Glaser (photo). Martini “stand pat” d’entrée, Glaser tire deux et forcera Julien à casser sa main sur le dernier tirage après avoir tiré “Number 2” (7-6-4-3-2). Martini ne trouvera pas la carte salvatrice et se contente de la 5e place pour 75 341 $.

« J’ai vraiment super bien joué, je suis très fier de moi, commente Martini après sa sortie. Je ne regrette absolument rien. Je me suis accroché tout le long, ça a été dur, je me suis pris de sacrés bad beat, j’ai respecté l’ICM quand il le fallait. Evidemment, une fois arrivé là on veut mieux, mais c’est comme ça ». Le compétiteur a fait le plein de confiance et pris un joli billet, qu’il réinvestira dès demain sur le plus beau tournoi du monde pour les joueurs de mixed-games : Le Poker Players Championship !