Pour sa deuxième finale du séjour, Joao Vieira termine encore une fois à la dernière place. Le Portugais a été lâché par les cartes aujourd’hui et tombe dans un duel fratricide face à son compatriote Mickael Rodrigues. Naza se contente de la 7e place, pour 42 965 $.
Event #38 : 10 000 $ Deuce-To Seven (Final Day)
Depuis le début de l’après-midi, Joao Vieira a vu son stack s’évaporer. Lentement au début, puis une fois en TF, la fonte s’est accélérée. Naza a remporté très peu de coups, et les gros affrontements tournaient à chaque fois à l’avantage de son adversaire. Contre Julien Martini d’abord puis contre Mickael Rodrigues à l’instant.
Tandis que Joao annonçait “path” sur le dernier tirage, Mickael Rodrigues demandait une dernière carte, avant de reprendre le lead pour envoyer un dernier bet à 60 000. Un crève cœur pour Joao, qui sait que son compatriote vient de faire une main. Avec 25 000 jetons derrière et une hauteur 8 il se doit de tout engager, même si David Baker se retrouvera lui aussi à tapis sur la prochaine main.
Malheureusement pour Joao, Mika vient de trouver “un 7” sur le dernier tirage, avec un 2-4-5-6-7, juste devant le 8-6 de Vieira. Comme sur le 25 000 $ 8-handed quelques jours plus tôt, Naza est le premier éliminé de cette finale. Un résultat qui laisse évidemment un gout amer dans la bouche du champion.
« Je n’ai pas pu faire une main pendant les trois niveaux, commente Vieira, sans masqueer sa déception. Les conditions étaient bonnes, la table était bonne, mais si tu ne peux pas faire une main, tu ne peux rien faire. Il faudra toucher plus sur les Day 3 ».
Direction le Big O à 1 500 $ pour Joao, dernier entrainement avant le très attendu Poker Players Championship.
Rodrigues poursuit sa belle prestation aujourd'hui et revient désormais sur Sampo Rynnanen, toujours à distance de l'intouchable Benny Glaser.