Winamax

Un João-Martini bien tassé

- 17 juin 2023 - Par Fausto

Notre représentant français et notre Team Pro Winamax tiennent le bar du Deuce to Seven Championship. João a longtemps goûté à l’ivresse du chiplead tandis que le Français a arrosé la table, même si une partie de son stack s’est renversée en fin de soirée. Le cocktail franco-portugais se retrouve aux portes d’une table finale prestigieuse et se présente comme un duo de prétendants naturels aux 300 patates et au bracelet.

Event #38 : 10 000 $ Deuce-To Seven (Fin de Day 2)

Joao

Depuis le milieu de journée, les deux hommes se sont échangés le chiplead. João Vieira a connu une après-midi de folie pour surgir à plus de deux averages à 35 left. Inscrit en début de Day 2, Julien Martini l’a vite rejoint dans les hauteurs. En quelques heures, le Team Pro PMU montait six tapis de départ pour lui aussi s’installer dans le cockpit du tournoi. Et ce malgré la présence de sacrés clients. Adam Friedman, Benny Glaser, Terrence Chan… Voilà les adversaires avec qui Julien a partagé l’essentiel de l’après-midi. 

« C’était clairement la table la plus dure du field » commentait Julien, qui a pourtant soutiré des jetons à chacun d'entre eux. En confiance, le Français a fait parler sa maitrise technique pour prendre le dessus sur ses adversaires, prenant lui aussi le chiplead pendant de longues heures. 

Martini

« Je suis très à l’aise avec ce jeu c’est vraiment celui que j’ai joué toute l’année » affirme Martini, qui a cependant connu quelques mauvais coups sur les derniers niveaux, sans pour autant s’affoler. « Dans ce genre de tournoi, ça va très vite dans les deux sens. Ce qu’il faut, c’est se concentrer sur les décisions. Les cartes n’ont pas de mémoire. Elles s’en fichent de ce qu’il s’est passé sur les coups précédents. Il faut juste continuer à se battre ».

Tombé sous les 450 000, Julien illustrait ses belles paroles sur les derniers coups de la journée pour remonter près des 700 000 jetons. Un tapis légèrement en dessous de la moyenne, mais largement suffisant pour se mêler à la lutte pour la table finale, et plus encore.

João aussi a connu une fin de journée à rebondissements, mais a toujours su maintenir l’écart avec le peloton du tournoi. Avec 1 105 000, il ponctue ce Day 2 à la 3e place provisoire, seulement devancé par Sampo Ryynanen et l’infatigable Benny Glaser.

« C’était une superbe journée aux tables, déclare João après ces plus de dix heures de jeu. À l’exception du dernier niveau, tout est allé très bien. J’ai bien joué, j’ai eu beaucoup de bonnes mains, je suis très content de mon travail ». 

Joao

Considéré comme un top monde en No Limit Hold’em, Naza a montré aujourd’hui sa polyvalence et sa capacité de gestion. Il partage d’ailleurs quelques-unes des clefs qui lui ont permis de faire la différence dans ce genre de Championship Mixed-Games.

« L’expérience est un point très important, notamment l’expérience du jeu de tournoi. Il faut savoir dans quelle phase du tournoi prendre des risques ou non, en fonction de son stack, du profil… C’est un point clef. Et bien sûr, il faut connaître les bases du jeu, la structure. Ça peut paraitre évident, mais c’est le plus important. Les gens pensent que les bases sont simples, mais non, ce sont elles qui donnent toute la structure, ce sont les fondements du jeu, d’où leur aspect fondamental ».

On aurait pu s’attendre à voir le Portugais s’aligner sur le Super High Roller, l’un des plus grands rendez-vous de l’année de son format de prédilection, mais les circonstances en ont décidé autrement. 

« C’est un gros choix (de jouer plutôt le Deuce to Seven), concède Vieira. J’avais prévu de jouer tous les buy-ins mais j’avais laissé une option sur le 250, en fonction de comment le field était et de comment je me sentais. En l’occurrence, j’ai été un peu malade les jours précédents, j’avais un peu de fièvre. J’ai dû arrêter deux jours, et les gens savent que je ne louperais pas deux jours pour rien. Je n’étais pas dans un super mood jusqu’à hier, je me disais que je n’allais pas le jouer à moins que le field soit vraiment beau. Je me laissais l’option de m’inscrire au Day 2, dans le cas où je ne "baggais" pas. Mais jamais je ne changerai un Day 3 pour un Day 2. Je suis dans le Top 10, je vais laisser Adrian gagner celui-là ».

Joao Martini

Notre Team Pro retrouvera donc son homologue français à 10 left de ce Championship. Et on ne peut qu’espérer secrètement un HU Winamax - PMU sur un tournoi si prestigieux.

« Julien est un gars très fun à jouer, affirme João. Quelqu’un de très éduqué et de très respectueux à table. Je pense que tous les gars des mixed-games sont plus agréables. L’environnement est plus agréable en général ».

Rodrigues

C'est bien simple, il atteint l'ultime table de tous les tournois de "mixed games" qu'il joue. Après sa win sur le Badugi, sa TF du 1 500 $ Deuce to Seven, Mickael Rodrigues est en passe de remettre ça sur la version Championship. Au bord de la sortie à deux heures de la fin, le Franco-portugais a produit une fin de journée supersonique et reviendra demain avec le 6e stack provisoire.

Payout :

1er : 311 428 $
2e : 192 479 $
3e : 139 048 $
4e : 101 709 $
5e : 75 341 $
6e : 56 528 $
7e : 42 965 $
8-9e : 33 087 $
10-11e : 25 822 $