Winamax

Le projet tué dans l'œuf

- 16 juin 2023 - Par Fausto

Le retour d’Antonin Teisseire sur une table finale WSOP attendra un peu. En quinze minutes, le Niçois est pris dans un duel préflop fatal et se retrouve éjecté du tournoi en 10e position, pour un gain de 20 049 $.
Event #34: $1,500 Pot-Limit Omaha (Final Day)

Teisseire

Pas le scénario que l'on espérait. Arrivé 7e en stack à 10 left de 300 patates, Antonin Teisseire pouvait légitimement viser une nouvelle finale de Championnats du Monde. Pendant deux jours, il avait transpercé un field monstrueux de 1 355 joueurs, et ce sans dormir plus de deux heures. Aujourd’hui, il arrivait frais, reposé, prêt à tout donner pour atteindre l’ultime table. Quinze minutes plus tard, Tonin est out.

« Il vaut mieux ne pas dormir, analyse Tonin au moment de récupérer le ticket du payout. Je suis déçu, j’ai joué un quart d’heure. Les deux premières mains, sur les deux tables, les deux shorts sont partis à tapis et les deux ont doublé. Après ça, c'est moi le short. J’ai perdu un petit coup, puis le bouton open à 200 000. Je vois AQJ9, je fais “Pot”, on part à tapis, il a deux Rois et j’ai sauté ».

Le board 71027J sera le dernier du Niçois sur ce beau 1 500 $ PLO. Tonin prend donc la 10e place, pour un peu plus 13 buy-ins. Un bel échauffement tout de même, pour son tout premier tournoi de la campagne. Plutôt que de se battre avec quatre cartes, le Niçois reprend ses armes habituelles, en mode Texas Hold’em. « Je vais direct sur le Monster Stack, il faut bien remonter à cheval ! ». La chevauchée a déjà bien commencé.