Winamax

Comme un Su neuf

- 14 juillet 2022 - Par Fausto

Tandis que Karim Rebei perd de sa superbe, Matthew Su prend le pouvoir en table télévisée, alors que s'apprêtent à débuter les demi-finales.

Level 34 : 250 000 / 500 000 BB ante 500 000
Main Event 10 000 $ (Day 7 - 18 joueurs restants)

Si j'avais Su (dans ma Fantasy League)

Matthew Su

C’est un jeune reg américain inconnu de nos services. Un joueur qu’on pourrait même prendre pour un amateur au regard de sa fiche Hendon Mob. Une ligne en 2014, deux min-cashs en 2021. Pas le plus intimidant des palmarès. Mais méfiez-vous, Matthew Su a largement les skills et l’expérience nécessaire pour aller chercher un titre Main Event. « Je suis joueur pro depuis 8 ans, surtout spécialiste de Cash Game » explique Matthew, qui a quitté ses études de droit pour se consacrer pleinement au jeu.

Jusqu’en milieu de journée, le natif de Washington se faisait discret, se contentent de maintenir son stack au flot. Parti avec 24 blindes en début de journée, l’Américain a remonté son stack blinde par blinde sur le premier niveau. Quelques resteals et C-bet non payé lui permettent de réintégrer le peloton, jusqu’à cette accélération, qui a laissé toute la table télé sur place. En deux heures, il vient de passer de stack moyen à super-stack, en entaillant notamment une partie du stack de Rebei.

Il faut dire que Matthew a touché. Sur un board 7744K, Karim paie une première mise flop, avant de check-raise son tirage couleur trouvé sur la turn avec J9hh. Sur la river, il fera un sizing de 800 000 dans un pot de 9 millions, sur lequel Su envoie la sauce : Tapis pour 13 100 000 jetons. Le Français parviendra à coucher sa couleur, à raison, puisque Su tenait deux beaux 44.

Su

Un nouveau duel face au Français accouchera d’un nouveau run-out chanceux pour l’Américain. Open 1 000 000 Su, 3 bet 2 700 000 Rebei et check check sur le flop 355. Rebei envoie 2 500 000 sur la turn K puis check-back river As, avant de muck ses cartes après que Su dévoile son A8cc.

Les bras de fer à répétition ont fait naître une amitié entre les deux hommes.

« J’aime beaucoup ce style de joueur, confie Matthew au moment du redraw. Déjà, c’est très bon pour l’action, il n’a pas peur, il trash-talk, les télés adorent. Et puis, quand un joueur comme lui run-hot, c’est très difficile de les arrêter. Ils sont capables d’aller au bout. Mais je pense que je prendrai ces jetons avant ».

Levy devant lui

Levy

Matthew Su ne fait aucune fixette sur Karim Rebei. En ce moment, il prend les jetons de tous les joueurs qui se frottent à lui. Il y a quelques minutes, c'est le malheureux Tzur Levy qui a vu son stack filer chez l'Américain. Open 1 200 000 Asher Conniff, 3-bet de Matthew Su au CO, puis l'Israélien découvre AQ en grosse blinde. Avec 12 000 000 de jetons devant lui, Tzur opte pour le 4-bet shove. Cela fera fuir Coniff, mais pas Su qui paie avec sa paire de dames. Un board J8452, et le parcours de notre “faux français” s'arrête en 19e position. 323 100 € tout de même pour récompenser le parcours de ce jeune grinder, qui signe la meilleure perf de sa jeune carrière.

Anecdotes, statistiques et citations à la con

Anniversaire
 Après Flegmatic, on souhaite un très bon anniversaire à Asher Coniff. Le pro américain compte le plus gros kop de supporters présents dans les gradins aujourd'hui et beaucoup d'entre eux n'ont pas obligé ce jour spécial. Certains revêtent des T-shirt à son effigie, d'autres ont ramené des bonbons et même des ballons pour célébrer ses 34 ans. Une qualif en finale de Main Event, ça t'irait comme cadeau d'anniversaire ?

Coniff