Winamax

Lundi 4 juillet : demandez la fête nationale !

- 4 juillet 2022 - Par Benjo DiMeo

Etats-Unis

On souhaite un très joyeux anniversaire aux États-Unis d'Amérique, cette vieille mémère de 246 ans qui ne sait plus trop ce qu'elle fait, entre les suppressions des droits des femmes, le port d'armes érigé en liberté la plus prioritaire, le complotisme, le Trumpisme et autres neo-fascismes comme nouvelles religions, etc, etc. Quel chouette pays !

11h (20h en France) - Event #70 : MAIN EVENT World Championship NLHE 10 000 $ (Coup d'envoi du Day 1B)

On ne prend pas les mêmes, mais on recommence. Deuxième des quatre journées de départ du Big One, et grosse incertitude quant à l'affluence puisque la fête nationale américaine est un jour sacré pour les gens d'ici, que l'on passe en famille autour d'un barbecue plutôt qu'autour d'une table de poker. Mais tandis que les feux d'artifice vont illuminer Vegas toute la nuit, on pourra tout de même compter sur les joueurs des autres continents pour gonfler le field du Day 1B, qui devrait malgré tout être plus gros que cet amuse-gueule que fut le Day 1A.

Les 631 joueurs ayant franchi le Day 1A du Main Event

Midi puis 19h - Event #68 : Million Dollar Bounty NLHE 1 000 $ (Coup d'envoi des Day 1C et 1D)

3 936 entrées de plus pour aller avec les 3 573 de la veille et 207 qualifiés supplémentaires qui rejoignent leurs 181 futurs acolytes. Il n'en est qu'à mi-chemin, mais ce Million Dollar Bounty affole déjà les compteurs, avant même la tenue de ses deux derniers Day 1, qui animeront jusqu'à tard les tables du Paris. Parmi les têtes connues ayant franchi le Day 1B de dimanche et prétendront donc à la fameuse enveloppe à sept chiffres, on peut vous citer en vrac Ange Besnainou, le Champion du Monde en titre Koray Aldemir, David 'Bakes' Baker, Sébastien Clot, Yoann Gimenez, Jimmy Guerrero, Phil Hui, Quentin Lecomte ou encore Manig Loeser.

Les 181 joueurs ayant franchi le Day 1A du Million Dollar Bounty
Les 207 joueurs ayant franchi le Day 1B du Million Dollar Bounty

14h - Event #69 : Pot-Limit Omaha Championship 10 000 $ (Day 3)

Il n'ya plus aucun Français en course sur ce tournoi, le meilleur et seul payé d'entre eux, Bruno Fitoussi, s'arrêtant en 57e place. Il n'en reste pas moins du très beau monde parmi les 39 restants. Derrière le large chipleader Michael Duek, on reconnait ainsi Jeff Madsen, Dzmitry Urbanovich, Toby Lewis, Elior Sion, Scott Baumstein ou encore Patrick Leonard. Tout le monde est assuré de 30 000 billets et lorgnera aujourd'hui vers le Final Five, cette épreuve s'étalant sur quatre jours.

Les 39 joueurs au Day 3 du PLO Championship