Winamax

Frères de jetons

- 27 juin 2022 - Par Fausto

Il y a le piano à quatre mains, le deux de couple en aviron, le double au tennis... Au WSOP, la discipline qui permet de faire du poker un jeu collectif répond au nom de "Tag Team". Une épreuve unique en son genre, qui met à l'honneur l'esprit d'équipe, la solidarité, et même l'amour.
Event #55 : NLHE Tag-Team Event 1 000 $ (Day 1)

Jarry Herzali

Le poker peut être un sport d’équipe. Pas seulement lorsque plusieurs « Horses » de Brynn Kenney squattent la même table à la bulle d’un 5k Online. Les WSOP offrent en effet l’occasion de jouer collectif de manière beaucoup plus légale et amusante. Comme dans les parties classiques, le but est de faire des paires, puisque c’est en duo que les joueurs tenteront d’aller chercher le bracelet.

Avec un buy-in de 1 000 $ par équipe, le tournoi attire les foules. Des amateurs randoms, aux grandes stars qui hier jouaient le Super High Roller, tout le monde veut être de la fête. Et le contingent français ne déroge pas à la règle. De nombreux grinders ont associé leurs forces pour former des paires redoutables. Alex Réard et Laurent Polito, Mathieu Selides aux côtés de Nicolas Plantin, la doublette PMU formée des deux Quentin, Roussey et Guivarch’, Erwann Pécheux et son compère Killian Braud, Jonathan Therme et Matthieu Rodiguez ou encore Florian Ribouchon - Quentin Lecomte … Voilà des alliances techniques qui pourraient faire des ravages. 

Therme Rodriguez

Deux braqueurs de room online qui s'associent pour un gros casse en Live : Jonathan Therme et Matthieu Rodriguez

Erwann Braud

Erwann monte des jetons. Killian apporte à boire. Voilà un beau jeu collectif

D’autres font primer les sentiments sur le ROI. De nombreux joueurs ont profité de ce tournoi pour le partager avec leur dulcinée. Pierre Calamusa et Delphine tenteront de montrer que l’amour est plus fort que la variance qui broie LeVietFou depuis le début ce Vegas.

Sonny Franco a quant à lui brisé le cœur de Jeremy Palvini en lui annonçant qu’il jouerait le tournoi avec sa compagne Sarah. « Elle ne sait pas jouer au poker. Elle ne comprenait pas quand il fallait mettre les blindes ou pas,  illustre le collectionneur de bague WSOP-C, qui a repris les rênes de la partie après avoir laissé quelques orbites à son amoureuse. On va essayer de faire gagner un bracelet à quelqu’un qui ne connaît pas les règles » poursuit Sonny.

Pierre Delphine

Pour d’autres, il n’y aucune perte d’edge à jouer en couple, bien au contraire. Demandez à Sarah Herzali et Tom Jarry. On les a déjà vu poser ensemble sur les photos de vainqueur de l’un et de l’autre. Pourquoi pas remettre le couvert, mais avec cette fois un trophée gagné simultanément ?

Évidemment, il faut savoir partager stratégiquement le temps aux tables. « C’est au feeling affirme Matslide. Quand Nico est fatigué ou qu’il sent qu’il veut prendre un break, on se remplace et vice-versa ». Associé à un joueur aussi infatigable qu’Erwann Pécheux, Killian Braud s’attend lui à attendre « encore quelques heures », l’ex Team PMU étant capable d’enchainer les niveaux sans sourciller. Du côté de la Team Calamusa, on est prêt à tous les sacrifices. « J’ai commencé à jouer les premières orbites, mais là Pierre est arrivé. Pour l’instant, je vais me contenter des pauses pipi ». 

Ribouchon Lecomte

Pour bien s'entendre en couple, il est bon d'avoir des qualités communes. Illustration ici avec le duo de sages Quentin Lecomte - Florian Ribouchon, deux hommes sérieux et tempérés qui ne feront pas de vagues, que ce soit à table ou dans le rail.

Pas besoin de venir du même pays ou d’avoir un niveau technique minimum pour monter une équipe. Venu en solo à Vegas, Renaud Cellini montre qu’on peut s’associer avec quelqu’un rencontré au détour d’une pinte au bar du casino.

« Je suis avec Sonjia Hodge. C’est une dame américaine que j’ai rencontré au bar du Bally’s après m'être fait craquer les As sur le 500 $. Je l’ai revu aussi après ma finale et on s’est dit pourquoi pas faire le Tag Team », raconte l'auteur d'un des premiers exploits tricolores du séjour.

Et pourquoi pas refaire le coup d’il y a deux semaines, tout en prônant l’amitié franco-américaine ?

Faggioli réard

Ambiance détente pour ce tournoi bien particulier, avec ici Alex Réard et Ugo Faggioli qui cruise depuis le rail en supportant leur acolyte, et trollant les paires françaises qui se baladent dans la salle.