Aux portes de la finale

- 23 juin 2022 - Par Flegmatic

Daniel Tordjman passe au Day 3 avec un tapis pile dans la moyenne
Ils ne sont plus que dix dont le vainqueur du Poker Players Championship 2019 Phil Hui
Event #45 : Pot-Limit Omaha 8-Handed 1 500 $ (Fin du Day 2)

Daniel Tordjman

"Premiers WSOP et premier Day 3, elle est belle !" Ainsi résumait sobrement mais efficacement Daniel Tordjman, un grand sourire aux lèvres, après avoir de nouveau placé ses jetons dans le joli sac en plastique prévu à cet effet. Surtout, avec 3,745 millions de jetons pour attaquer la troisième et dernière journée, il aura un tapis situé exactement au niveau de l'average, alors qu'il ne reste plus qu'une seule élimination à connaître avant de constituer la table finale.

Pourtant, l'inquiétude fut réelle pour le Parisien, qui a longtemps végété dans les bas-fonds du classement. Regardant d'abord ses adversaires s'entretuer, il a patiemment attendu son heure avant de sortir de sa boîte. "J'étais tombé à 900 000, et derrière un open du siège 1 je découvre une paire d'As double suitée. Je pot et il ne veut pas lâcher. Le flop vient 10-6-3 avec un de mes flush draws, je fais tapis, il paie avec 4-5 et ça tient." Une multitude de resteals à tapis sans être payé lui permettent ensuite de faire grossir son capital, jusqu'à s'extraire de la zone orange. "Je sentais que les mecs étaient chauds dans les derniers niveaux, commente-t-il. Ça n'avait pas peur de jouer des gros pots."

Déjà assuré de décrocher son meilleur résultat en tournoi live (21 293 $ minimum), Daniel n'est plus qu'à quelques encablures de signer la neuvième finale française de l'été, en se laissant la possibilité d'espérer encore mieux. Voilà qui viendrait confirmer ses récents progrès en Pot-Limit Omaha et validerait un programme estival très chargé en PLO. Rendez-vous à midi (21 heures en France) pour la suite et la fin de cette belle aventure.

Phil Hui

Deux têtes d'affiche ont réussi à se glisser parmi ce Top 10 final. Juste derrière notre Frenchie, on retrouve ainsi le runner-up du Main Event 2004 David Williams et le vainqueur du Poker Players Championship 2019 Phil Hui (photo). Deux sacrés clients qui ne seront pas impressionnés par les 311 782 $ à la gagne.

Le chipcount complet à la fin du Day 3