Winamax

L’autre Team Wina

- 19 juin 2022 - Par Fausto

Ils n'ont pas de logos floqués sur le T-Shirt, mais revêtent volontiers les couleurs de Winamax. Quatre larrons de l'entreprise se lancent dans leur premier Vegas, voici l'autre Team, un peu moins pro, de Winamax.
Event #37 : NLHE Millionaire Maker (Day 1B)

Jacques

On connaît les Adrián, Kool Shen, Romain Lewis et autre Volatile… Mais qu’en est-il de Fabien, Jacques, Pablo et Antoine ? Leur Hendon Mob est un peu moins fournie que les premiers, leur « thinking process » légèrement moins élaboré, mais leur profession est aussi liée au W rouge.

« On travaille tous chez Winamax, et on s’est pris deux semaines pour tenter l’aventure Vegas, explique Pablo, surnommé affectueusement « cabrón » par ses collègues de boulot. Moi, je suis responsable VIP, je m’occupe des gros joueurs de la room, en les accompagnant notamment lors des évènements Live, comme lors du dernier WPO, pour que tout se passe bien pour eux ».

Chez Winamax, Pablo s’est fait quelques très bons potes. Avec Jacques, Fab et Antoine, ils forment un carré qui se retrouve très régulièrement pour quelques bières en terrasses ou sessions poker à la maison. Mais cette fois, les gars s’essayent au Live, dans la ville reine du jeu.

Pablo Fab
"Le mec m'a iso avec 54o et il a fait quinte river" - Pablo (à droite) expliquant ses mésaventures à son collègue Fabien.

« On a préparé le voyage depuis longtemps. On est venu pour jouer, assure Pablo » qui vient malheureusement de sortir prématurément de son Millionnaire Maker. « Un gars iso au bouton après un limp, je paye 88, ca vient 293, il mise je paye. Turn 8, check check, river A, je check-raise tapis, il me snap call 45 ». Mal tombé. Heureusement, Fabien et Jaques sont encore en piste pour sauver l’honneur de la Team.

Fabien

« J’ai pris quelques jetons dans des petits pots, mais rien de fou, j’aime bien démarrer tranquille, confie Fabien, qui s’occupe des relations avec les clubs et des évènements liés au poker associatif, notamment le Winamax Trophy Club. J’aimais beaucoup les MTT, j’ai bien poncé le site avant de rentrer chez Winamax. Aujourd’hui, je joue un peu moins, mais avec un peu de sérieux et un peu de cha***e, y’a moyen de trouver quelques deep runs ».

« C’est certainement celui qui a le plus d’XP, mais on a chacun notre style », confirme Jacques, l’autre survivant de l’équipe. Lui se charge de l’offre poker aux côtés de Guignol, avec le programme de tournois, les festivals et Expresso. Le joueur vient d’ailleurs de trouver sa première paire d’As du tournoi pour doubler et rejoindre le copain Fabien dans les hauteurs.

Musta

Du côté du vrai Team Wina, Mustapha Kanit démarre du bon pied. L'Italien s'est embarqué dans un duel de raises pré-flop avec Rosalie Petit. Les deux Valets ont tenu contre le As-Roi de Rosalie, qui reste en vie dans ce Millionaire Maker. "Je suis le seul à avoir gagné un coup contre elle" explique Musta, désormais assis devant 60 000 jetons.