Winamax

Mercier et à bientôt

- 15 juin 2022 - Par Fausto

Jason Mercier termine 6e et bulle la dernière journée du High Roller PLO. Le revenant s’offre un joli run pour son come-back sur les WSOP. Pas de gros volume pour lui, mais certainement un Main Event pour l’ancienne légende. Le Final Five reviendra demain, avec le Bulgare Karakitukov dans le costume de chipleader.

Event #28 : High Roller Pot-Limit Omaha 50 000 $ (Fin du Day 2)

Jason Mercier a connu mille styles différents dans sa vie. Jeune premier placardé de sponsors, casquette à l’envers lunettes de soleil, barbe négligée et cheveux en bataille, voire coupe au bol et barbe de bucheron… À l’instar du joueur de poker, difficile de cerner le profil de Jason.

Mercier

Invité surprise de ce PLO 50 000 $, c’est avec un catogan étirant les longs cheveux de son crâne dégarni et une barbouze digne d’un Robinson que le quintuple bracelet se présente sur cette édition WSOP. Un festival sur lequel il ne s’est pas montré depuis 2018.

L’ancien Team Pro Pokerstars a en effet mis sa carrière de joueur entre parenthèses depuis la naissance de ses trois enfants. Aussi accompli comme joueur que comme père de famille, Jason donne la priorité à sa femme et ses marmots, mais n’a pas tourné le dos à ce jeu qui lui a tout donné, loin de là.

Mercier

« Je suis encore le monde du poker, assure le joueur. Grâce à PokerGo, c’est plus facile de regarder les grosses parties. Je me tiens informé et je travaille même mon jeu une dizaine d’heure par semaine encore. Quand j’ai le temps, je m’organise des sessions en ligne et quand il y a de beaux évènements comme celui-là, je me libère quelques jours ».

Pas question pour lui de jouer tout le programme du festival. Jason est venu juste pour un tournoi, qu’il a savamment choisi. « C’est du Omaha, ma variante préférée depuis toujours, et c’est le plus gros buy-in du festival. S’il y avait eu un 100 000$ Omaha, je l’aurais joué aussi. Je suis venu spécialement pour ce tournoi et je devrais aussi être là pour le Main Event ». Retour en Floride prévu dès demain pour Jason, puisque après un très beau run, le joueur sort en sixième position, à une place d’un Day 3 sur le spot télévisé.

Final 6

Avant-dernier en stack, Jason décide de 3-bet KKQ7 pour 1,3 million sur un open de Ben Lamb, qui paie la mise après un temps de réflexion. Il reste environ la même somme à Jason derrière, et tout part au milieu sur un flop 942.

Ben Lamb cherche beaucoup de cartes avec son J1098 et touche la flush tout de suite sur la turn K. Le board ne fera aucune paire et Jason se contente d’une sixème place, pour 260 819 $.

Katz Aaron

Aaron Katz a subi les foudres du chipleader bulgare, pour sortir comme Jason Mercier aux portes du Final Day

Juste avant lui, c’est Aaron Katz qui se faisait éliminer sur un joli bad beat face à Veselin Karakitukov. Le Bulgare trouve une backdoor flush avec KK65 tandis qu’Aaron tenait AAK10 sur un flop J86.

« Il n’avait que cinq pourcent, il était mort, c’est tellement injuste ! » ragera le joueur au moment de sortir. « Le même « motherfucker » que l’année dernière, ajoute Katz, qui s’en va en parlant en oiseaux. Le bourreau en question termine la journée chipleader et reprendra avec près de 10 millions de jetons. Ben Lamb et Robert Cowen sont en embuscade tandis que Dash Dudley et Jared Bleznick complètent le Final Five.

Karakitukov

Veselin Karakitukov mène le quinté de survivants

Chipcount :

Veselin Karakitukov : 9 755 000
Ben Lamb : 8 215 000
Robert Cowen : 7 935 000
Dash Dudley : 4 185 000
Jared Bleznick : 1 690 000

Lamb

Ben Lamb bien placé dans ce PLO High Roller

Pay-out 

1er : 1 393 816 $
2e : 861 442 $
3e : 622 861 $
4e : 458 016 $
5e : 342 626 $