Winamax

L'invité surprise

- 13 juin 2022 - Par Flegmatic

Neymar Jr. fait ses grands débuts aux World Series of Poker
Event #26 : Limit Hold'em Championship 10 000 $ (Day 1)

Neymar Jr.

Si vous allez faire un tour du côté de la section Purple de la Paris Ballroom, vous risquez fort d'assister à un petit attroupement le long de la corde du rail... aussitôt dissipé par des agents de sécurité un peu trop zélé. Quant aux trois gorilles en tenue kaki armés de la tête au pied, ils ne sont pas non plus là pour un simple exercice de routine. Non, la raison à tout cela est aussi simple qu'inattendue : Neymar da Silva Santos Júnior dit Neymar Jr., a décidé de s'inviter sur le Limit Hold'em Championship à 10 000 $.

"Son garde du corps m'a dit qu'il allait sûrement rester une semaine," m'a glissé Fausto alors que votre serviteur surveillait du coin de l'œil les finales du Stud Championship et du High Roller PLO. Arrivé après les 25 et 50K NLHE et alors que le 100K n'aura lieu que le 19 juin, le Brésilien a ainsi jeté son dévolu sur le tournoi le plus cher qui lui passait sous la main, sans doute encouragé par son pote et coach Andre Akkari, joueur multi-terrains qui a dû lui donner un conseil ou deux.

Croisé à de nombreuses reprises sur des festivals EPT, notamment sur des épreuves high stakes à Barcelone et Monte-Carlo, où il génère un engouement aussi intense que bref, l'attaquant parisien effectue en revanche son baptême du feu sur un tournoi WSOP. Une grande première qui fut là encore de courte durée, non sans avoir joyeusement animé sa table, à grands renforts de 3, 4 voire 5-bets. La suite de sa soirée se passera juste à côté, dans les sièges molletonnés du King's Lounge. Avis aux intéressés...