Winamax

Flipping and going in Las Vegas

- 12 juin 2022 - Par Flegmatic

Event #24 : NLHE Flip & Go 1 000 $ (Day 1)

Flip & Go

Ça s'agite autour de la table 225 de la section jaune du Paris. Une finale de Daily Deepstack, déjà ? Non, l'organisation a simplement décidé de démarrer dès aujourd'hui les qualifications pour le tournoi Flip & Go, initialement prévu pour commencer demain dimanche. Lancé pour la première fois en 2021, cette épreuve peut s'apparenter à une déclinaison de nos Midnight Deglingos à la sauce WSOP, les gens ivres et le mégaphone en moins. Pour un ticket d'entrée de 1 000 $, chaque joueur gagne le droit de s'asseoir à une table 8-handed pour y jouer un flash, dans ce que l'on appelle ici le "pineapple style". Tout le monde reçoit trois cartes et en défausse une après la découverte du flop. On retourne ensuite les jeux dès le turn pour offrir la chance à chacun d'appeler la carte de son choix. Rien de plus simple. Remportez votre table et "congratulations, your are in the money!" Une fois tous les qualifiés connus, le véritable Day 1 démarre dans la soirée, en l'occurrence à 19 heures, pour un tournoi de No-Limit Hold'em en deux jours tout ce qu'il y a de plus classique, avec son tapis de départ de 20 000 jetons et ses niveaux de 30 minutes.

Flip & Go

Et ne croyez pas que ce tournoi n'attire que des inconnus en quête d'une place payée facile. Bien au contraire. Cette année, l'impulsion a ainsi été donnée par Brian Rast, qui a tenté sa chance à cinq reprises - sans succès - dans la foulée de son élimination du Stud Championship. Parmi les premiers qualifiés se trouvait même Brek Schutten, celui-là même qui a terminé cinquième du High Roller à 25 000 $ puis runner-up du 50K il y a quelques jours. On n'a pas tous la même vie. "L'an dernier, il y a un mec qui a envoyé 43 bullets et un autre 28, a glissé dans un sourire Pavlo Veksler, autre régulier du circuit et des WSOP. L'un des deux est allé jusqu'au Day 2, je crois." Avec 21 000 $ pour le premier finaliste et 180 000 à la gagne, on leur souhaite surtout d'avoir atteint la TF, où l'on retrouvait d'ailleurs d'autres gros noms, comme Jake Schwartz et David Peters. Toujours en quête de la value ultime, ces joueurs-là savent qu'en cas de qualification, ils se retrouveront avec un edge énorme sur le reste du field, composé en majorité d'amateurs. Si l'idée de venir tester votre réussite vous intéresse, vous avez jusqu'à 15 heures dimanche.

Flip & Go Pierre Calamusa

Éliminé prématurément du Monster Stack sur une sombre histoire de Rois craqués par deux Valets dans un pot de près de 200 blindes, Pierre Calamusa n'a pas connu plus de chance sur ce Flip & Go. Avec 9-5-2 offsuit, difficile d'espérer quoi que ce soit à partir d'un flop K47.

Mike Matusow
On peut être un des visages les plus connus des WSOP, compter trois bracelets et près de 10 millions de dollars de gains à son palmarès, et vouloir venir tenter sa chance sur un bon vieux flip des familles. Pas vrai Mike Matusow ?

Mike Matusow - Tomasz
On félicite Tomasz qui, en plus de sa qualification sur sa troisième bullet "seulement", a gagné sa photo souvenir avec The Mouth.