Winamax

Le retour de la merguez

- 6 juin 2022 - Par Fausto

Event #8 : 25 000 $ 8-handed (Day 2)

En plus de François Pirault, un ex Team Pro se cache dans ce field prestigieux.

Deyra

Un bob qui passe aussi crème que sa couleur, un T-shirt manche courte et des lunettes rondes luisantes… Un homme se présente sur ce 25 000 $ comme s’il allait faire sa pêche du dimanche. 

Mais attendez, ces traits du visage me disent quelque chose… Mazette ! Ivan Deyra est de la partie sur ce High Roller.

Sa présence au WSOP n’a rien de surprenant. Le voir cruiser dans une tenue aussi détente non plus, mais sur un 25k, légèrement plus. Il n’en est cependant pas à son premier coup d’essai. « J’ai dû en jouer cinq ou six » précise l’ancien Team Pro, qui avait même atteint la table finale de l’édition Monégasque il y a déjà 6 ans, pour un peu plus de 100 briques.

Evidemment, le nom de l’ex Team Pro est associé à cette affaire qui lui avait causé bien des bricoles il y a de cela un an et demi. La merguez était grillée, mais pas de quoi cramer ni l’élan, ni le talent du garçon. En cavalier solitaire, il a poursuivi la grind avec succès, remportant même peu avant Vegas un énorme 800 $ sur GGPoker, pour plus de 160 bâtons. 

Deyra

Si quelques uns de ses adversaires se demanderont qui se cachent derrière ces lunettes de soleil, les couvreurs et joueurs français ne se tromperont pas. Mais de toute façon, loin de lui l’idée de passer incognito. « J’ai travaillé le style du pêcheur. J’ai pris toute une série de bobs, celui-là, c’est juste pour les Day 1 ». 

Ivan a en effet sorti un chapeau magistral pour ce Day 2. Son voisin David Peters lui a bien tapé sur la tête une ou deux fois, notamment dans un duel AK contre AQ, mais à quelques unités de la bulle, le bob coloré de Deyra illumine toujours le field de ce 25k. 20 blindes pour la merguez, en quête de son premier ITM sur les WSOP