Alex Réard et Joao Vieira bouclent le festival avec un ultime ITM
Event#88 : NLHE 8-handed 5 000 $
Niveau 26 : Blindes 30 000 - 60 000
"Les erreurs n’appartiennent qu’à nous même, nés pour gagner leur part de bracelets…" Tel Booba et Ali du Lunatic, Alex Réard et Joao Vieira nous ont proposé un dernier couplet impeccable, mais au moment de leur sortie, les deux champions n’éprouvent aucune amertume.
« C’est bien de terminer ce séjour sur une bonne note. Pas de regrets au moment de partir, résume le Team Pro Unibet, juste après son busto en 15e position. J’ai bien joué sur ce tournoi et je suis content de mon jeu sur l’ensemble du festival. C’est bien d’avoir su garder un bon niveau jusqu’au bout », poursuit le Francilien, toujours aussi à cheval sur ses performances. Avec un stack intéressant, a 32 left d’un bracelet, Alex Réard s’est défendu du mieux qu’il pouvait, mais les cartes ont été rudes avec lui sur ce Day 2.
A peine assis à table, le Tricolore perd un gros flip avec deux dames contre AK. Tombé à 6BB, Alex remonte la pente en volant les blindes à plusieurs reprises. Et sur cette structure turbo, cela suffit à le faire revenir dans la partie. Avec 12 blindes en BB, il fait face à un open bouton et un shove de la SB puis découvre AQ. Re-shove annoncé, payé par le bouton, qui tient la même main que lui. AJ chez le shortstack, qui trouve son J sur le flop et Alex se retrouve de nouveau crippled.
Avec 3 blindes, il retrouve de l’espoir en triplant dès son arrivée en demi-finale, en touchant une couleur avec K8 face à KK et 99 sur un board J6764. La flamme est ravivée… Mais s’éteint aussitôt. Sur la main suivante, en batailles de blindes il envoie ses 600 000 jetons avec K8, mais s’empale sur le 1010 de Danny Wong.
Son parcours s’arrête à quelques encablures de la finale pour un dernier ITM à 20 patates. « La bonne nouvelle, c’est que je pourrais prendre mon avion » positive Alex, qui n’en a pas fini avec le poker cette année. « Je vais prendre quelques jours de repos une fois rentré en France mais le programme de fin d’année est plutôt chargé. J’ai rendez-vous avec le CP Radio et d’autres médias, donc je jouerai sûrement le tournoi au Club Montmartre et puis il y aura Prague dans la foulée » annonce le joueur, évidemment sollicité après son bracelet sur le 5 000 $ 8-max.
Comme à son habitude, Alex Réard aura magnifiquement représenté le poker français tout le long du festival. Il a fait jubiler le rail tricolore, fait rêver des milliers de passionés qui le suivaient depuis l'Hexagone et enlevé l'une des victoires les plus marquantes de sa carrière. On a déjà hâte de le voir performer de nouveau sur le circuit international. GG Alex !
Partie remise pour Naza
Joao Vieira aura aussi tout donné jusqu’à la dernière main de ces WSOP. Evidemment, il espérait mieux que des ITMs et des 8e place en table finale, mais le Team Pro Winamax n’a pas à rougir de son festival. « Je me suis battu jusqu’au bout. Je ne pense pas avoir eu un très bon run sur ces deux mois, mais malgré ça, je fais 15 ITMs et 4 tables finales » rappelle le Portugais.
Sa dernière main des WSOP illustre bien la frustration que peut ressentir le joueur. Naza avait attrapé Shaun Deeb dans ses filets, dans une bataille de blindes où le Portugais a isolé avec AJ puis payé le tapis 20 blindes de l’Américain qui tenait A7. Un cruel 7 sur la river mettra fin au Vegas de Naza, qui repart avec un nouvel ITM, pour 16 826 $.
Connaissant la mentalité du garçon, on sait qu’il ne se contentera pas de ce bilan pourtant positif. Naza avait bien sûr en tête son deuxième bracelet, mais ce n’est qu’une question de temps avant que le Portugais ne fasse reparler de lui avec une victoire majeure sur le circuit.
Son mental de fer ne sera aucunement altéré, Joao reviendra avec encore plus de motivation au moment de revenir aux tables. Mais pour l’heure, place au repos, au chill, et aux balades dans le Nevada avec sa compagne. Até breve Naza !