masquer le menu

Enfin le bracelet, olé !

- 20 novembre 2021 - Par Veunstyle72

Ole Schemion remporte son premier bracelet WSOP ! 
Event #79 : Poker Hall of Fame Bounty 1 979 $

Comme si Arthur Conan lui avait ouvert la voie royale vers le bracelet : Ole Schemion s'est engouffré dans cette brèche et n'a pas manqué de raser (c'est le mot) ses derniers adversaires du jour, afin de soulever cet après midi le premier bracelet WSOP de sa carrière. Enfin pourrait-on dire, pour son 4e ITM seulement en 6 années de participation aux championnats du monde de Las Vegas, il pose la main sur un trophée qui manquait clairement à sa collection.

"J'ai été très chanceux sur ce tournoi, je me suis retrouvé dans énormément de bons spots et j'ai bust une quantité de joueurs impressionnante depuis qu'on est 15 je crois, dont le petit Français. Je suis très content d'enfin remporter un bracelet WSOP"

L'Allemand met la main sur 172 499 $, ce qui doit être très loin de rembourser l'intégralité des buys-ins qu'il a pu envoyer en six éditions aux WSOP, mais au moins il pourra ranger cette breloque dans son armoire à médaille, qui commence sérieusement à ressembler à quelque chose, à côté notamment de ses trophées glanés sur le Partouche Poker Tour (2012), les Masters Classic D'Amsterdam (2012), l'Aria (2014), l'EPT San Remo (HR 2014), l'EPT Monaco (SHR 2016), WPT tournoi des champions (2019)... et j'en passe, et des pas mal online également. Si on commence avec lui, on ne s'arrête pas tout de suite. Désormais, il possède 16,5 million de dollars de gains en tournoi live ! 

ole schemion

En finale, Ole Schemion s'est d'abord occupé du cas de Jerry Wong, ancien finaliste du Main Event 2016, sur un petit flip moustache. Puis, il a observé James Alexander prendre la 5e place, avant de s'occuper personnellement des cas de Marc Rivera (4e) ou encore Giovanni Torre (3e). L'élimination de ce dernier est plutôt cruelle, puisque le Portugais s'est retrouvé à tapis avec J6 contre le T8 de Schemion. Le flop est venu J62 offrant deux paires d'un coté contre tirage couleur de l'autre, mais Ole a plutôt trouvé un T sur la turn puis un T sur la river, pour repasser devant.

En tête à tête, le pauvre Benjamin Underwood n'a pas pu faire grand-chose. Parti avec un déficit de jetons assez important (12,4 millions vs 1,7 million), il n'aura tenu que trois mains.

C'est fait, Ole Schemion est enfin champion WSOP, juste avant de dire adieu au Rio.