masquer le menu

Une dernière Marseillaise pour Romain Lewis

- 19 novembre 2021 - Par Veunstyle72

La Marseillaise a vibré cet après midi à Las Vegas en l'hommage de Romain Lewis
Et si c'était la dernière fois au Rio ?

romain lewis winner

Moment émotion comme on les aime aux WSOP pour commencer cette journée du 19 novembre 2021 : la Marseillaise a peut-être retenti pour la dernière fois entre les murs de la Convention Center ! Rien que de l'écrire, ça fait froid dans le dos. Romain Lewis est monté sur le podium situé dans la salle Brasilia, podium sur lequel seuls les champions WSOP sont les bienvenus afin de recevoir de façon officielle son bracelet WSOP. Après un speech qui rappelait les précédentes performances de Romain sur les WSOP, échouant à quelques places du bracelet à chaque fois, le directeur des WSOP Jack Effel a alors appelé le Team Pro Winamax sur scène, non sans écorcher quelque peu son identité ("Please welcome Romain LAwis"), avant que la Marseillaise ne résonne fort dans le Rio, certainement pour la dernière fois de l'histoire.

matheu marseillaise

Elle résonnait si fort que le contingent Français n'était pas vraiment en rythme avec la musique, mais qu'importe, les vibrations étaient là pour Romain : "C'est un chant que j'adore, que j'entonne depuis que je suis tout petit. Et là, chanter devant tout le monde, c'était fort. J'avais envie de chanter moi aussi, d'emmener la salle avec moi. Déjà que c'est un chant un peu morose. Là, c'était une fête, main sur le cœur, ça fera des souvenirs énormes."

levietfou marseillaise

Pour beaucoup, les choses pourraient se bousculer dans la tête dans un moment aussi euphorique. Romain a plutôt essayer de savourer l'instant : "Pendant l'hymne, je regardais les potes, j'essayais de voir tout le monde, il y avait bien une quarantaine de têtes que je connaissais, j'essayais d'observer tout le monde... j'essayais juste d'être dans le moment présent. Je ne pensais à plus rien d'autre, j'en ai bien profité."

Romain écrit l'histoire à sa façon, en s'occupant du chapitre final des Français aux WSOP : "Savoir que c'était peut-être, même surement la dernière au Rio, j'avoue que ça rajoute un petit truc en plus spécial. Au moins je sais que j'en ai gagné un ici. Parce que pour moi, l'histoire des WSOP, c'est ici, au Rio. Et avoir mis ma pierre à l'édifice dans l'histoire, ça me fait vraiment kiffer." 

Romain Lewis est le 29e français auréolé d'un bracelet WSOP. On attend d'être surpris avec un 30e et dernier inattendu, mais il ne va plus falloir trop trainer, il ne reste qu'une poignée de tournois. L'Event 88, un NLHE 5 000 $ 8-hande, dernier du nom au programme de lundi, est clairement celui qui pourrait sourire une dernière fois au clan tricolore. Après ça, on rentre à la maison, et adieu le Rio. 

romain lewis winner Team Pro W