Nicolas Vayssieres élimine Nicolas Dumont en 23e place (241 800 $)
Main Event (Day 7) - Level 33 (200 000 / 400 000 BB ante 400 000)
Jusqu'à cette main, aux alentours de 17h30, lorsque l'éternel short-stack Nicolas Dumont trouve K9 et décide que cette combinaison est bien suffisante pour mettre ses six blindes et demie au milieu, en position UTG. Derrière, Nicolas Vayssieres soulève une paire de 7. La stratégie à adopter n'est pas bien compliquée non plus : reshove, pour 8,67 millions au total - le vainqueur du KING5 avait auparavant passé quelques open-shove non payés pour se refaire une petite santé.
Les autres joueurs s'écartent du coup, nos deux Français sont levés, les jeux sont retournés : c'est un flip qui va décider de leurs destins, des destins liés depuis qu'ils ont atteint ensemble les demi-finales du plus gros tournoi du monde.
Le flop J97 sonne comme une sentence irrévocable pour Dumont : le voilà réduit à trouver une improbable combinaison runner-runner. Le turn 6 entérinera définitivement le verdict. Embrassades, cris dans le rail, et marche solitaire vers le bureau des payouts, suivi par les caméras de PokerGO : pour son premier ITM sur le Main Event des WSOP, le vainqueur de l'EPT Monte Carlo a chevauché le tigre jusqu'en 23e place parmi 6 650 inscrits. Une performance au goût d'inachevé, pour sûr, mais une sacrée performance tout de même, qui vient avec un lot de consolation enviable : près de 250 000 dollars.
Nicolas Vayssieres est désormais seul pour représenter le clan tricolore. Muni des jetons de Dumont, il repasse au-dessus de la barre des 12 millions.
Grâce à cette très belle démonstration de poker "survivor" - il n'a que rarement dépassé les 30 BB depuis 48 heures - Nicolas Dumont récolte son plus grain en live depuis sa victoire à Monte Carlo en 2018
22 joueurs restants - Tapis moyen 18 millions
Prochain payout 241 800 $