Un bon flop brut pour les truands

- 14 novembre 2021 - Par Benjo DiMeo

Main Event (Day 5) - Level 25 (30 000 / 60 000 BB ante 60 000)

Dernière salve de news avant que retentisse le gong annonçant la fin du Day 5 ! Il reste 108 joueurs dans l'Amazon Room, et on vient de vous dégotter une personnalité des plus atypiques en provenance d'Amérique du Sud.

Un rappeur dans le gang des chipleaders

Kool Shen l’a prouvé depuis longtemps, le rap et le poker peuvent s’accorder harmonieusement. Si le Team Pro Winamax a été éliminé peu après l’argent dans ce Main Event, il nous reste son alter ego argentin. Dans le chipcount, il est identifié comme Alejandro Lococo, mais du côté des Andes, on le connaît sous le nom de Papo MC aka, « la Bestia Del hardcore » (la bête du Hardcore). C’est un lyriciste accompli, mais contrairement à NTM, lui ne s’est pas fait remarquer pour ses albums ou ses titres légendaires. Son truc, c’est le freestyle.

Alejandro Lococo
Dans des "Open Mike" de quartier ou des arènes débordant de fans, Papo MC excelle dans l’art du clash et de l’improvisation. Il a notamment participé à plusieurs éditions de « La Batalla de Los Gallos », équivalent sud-américain des Rap Contenders, avec beaucoup plus de médiatisation et d’argent. Ses performances ont conquis le public rap hispanophone, au point de devenir une légende de la discipline freestyle.

Sur scène il est capable de découper du rappeur par ses rimes incisives. Et sur les tables, il est également capable de tabasser des grinders à coups de raises et de tapis. Vous aurez compris quelle est la deuxième passion d’Alejandro. Habitué du casino de Buenos Aires, Papo MC compte quelques petites perfs à son compteur, surtout sur les étapes sud-américaines du Partypoker Live, avec un record à 36 briques à Rio en 2019. Mais sur ce Main Event, le joueur rappeur est déjà sur de battre son record de gains.
 


À l’instant, il vient d’ailleurs d’ajouter un nouveau million et demi à son tapis déjà bien garni pour culminer désormais à 5,7 millions.

Open de Nick Petrangelo UTG pour 100 000 jetons, payé par Papo avec deux huit au cut-off et complété par la grosse blinde. Un joli flop K98 tombe et Nick envoie le c-bet, qui ne fait fuir personne. Sur la turn 7, Petrangelo fait donc un peu plus cher : 425 000. Ca ne marche pas non plus. Deux nouveaux calls pour voir la river 3. Cette fois, les trois joueurs check. La grosse blinde montre K10, Nick muck et le rappeur encaisse un joli pot.

Ah ! Et pour ajouter un peu de couleur à ce joueur atypique, ce Papo MC est venu dans ce Day 5... Avec un costume-pyjama de vache. « Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien dans ce costume, le confie l’Argentin. Et pour l’instant ça me réussit bien ». Un rappeur qui joue le Main Event déguisé en vache. Kamoulox ! - Fausto

Chevre.Miel chauffe le rail tricolore

Rail tricolore
Les supporters bleus commencent à se faire entendre autour des barrières de l'Amazon Room. Ulysse Harry, Florian "La Twice" Guimond et d'autres membres de la colloc Wimbledon s'enflamment à chaque nouveau pot remporté par Nico Vayssières aka Chèvre Miel. Le jeune grinder multiplie les aller-retour vers son camp pour profiter de leurs conseils, encouragements et blagues à la con. Pour qu'ils augmentent encore un peu les décibels, Nico les abreuve en Red Bull, disponibles gratuitement pour les joueurs de l'Amazon Room. Et au moment où je termine ces lignes, nouvelle jubilation dans le rail : Chèvre miel vient encore d'ajouter une victime à son tableau de chasse. 

Open UTG de Joshua Paige, payé par Nico Vays derrière lui. Le cut-off prend le spot de squeeze pour ses quinze dernières blindes. Joshua se couche, mais pas Vayssières, qui décide de payer avec AJ. Il est en flip face au 77 de son opposant. Un J dès le flop, pas de brelan et Nico ramasse les jetons. Avec 6,3 millions devant lui, Chèvre Miel est de retour dans le gang des gros stacks ! - Fausto

Keep cool bro

Nicolas Dumont ne bouge pas ou presque, tout en contrôle au milieu de ce dernier niveau : "On m'appelle la force tranquille", lâchait-il à Gilles Huet, venu le saluer dans le rail et qui lui conseillait de rester calme. Un peu plus de deux millions de jetons, c'est ce que propose Nico à une bonne heure de la fin de cette journée. "Chaque coup prend quatre minutes minimum, c'est fou". Debout derrière sa table une grande partie du temps, parce que "assis toute la journée, ce n'est pas possible pour moi", l'animal est plus proche du double mètre qu'autre chose, il observe tous les coups déroulés par ses adversaires, et ne rate pas moindre info. "La table n'est pas facile, mais je vais m'accrocher". - Veunstyle

Tout près d'exploser

Juste derrière lui, Julian Milliard est dans un état différent. Très concerné et très concentré, il n'en reste pas moins à deux doigts de complètement éclater : "Je peux te dire que si je gagne un coup, si je double là, toute la salle va m'entendre." La trentaine de blindes est de nouveau atteinte, grâce à l'élimination d'un shortstack sur un flip un peu moustache (son adversaire n'avait que 10bb) et bien que son objectif initial était de monter à 5 millions, il a su changer son fusil d'épaule en fonction de la situation : "Finalement, si j'arrive à 3 millions au moment de ranger les jetons, ce sera très bien." La table est "magnifique" de ses propres dires, ne reste plus qu'à réaliser les plus belles combinaisons de poker très vite, car la journée est bientôt finie ! - Veunstyle

108 joueurs restants - Tapis moyen 3,63 millions
Prochain payout 50 900 $