masquer le menu

Il était à deux doigts d'une nouvelle finale

- 15 juillet 2019 - Par Veunstyle72

9e ITM de l'été sur les WSOP pour le Portugais Joao Vieira
Event #85 : Pot Limit Omaha 3 000 $

Qui a dit que l'appétit des joueurs était surement moins important, une fois leur premier bracelet glissé au poignet ? S'il y en a bien un qui était motivé à l'idée de jouer tous ces nouveaux tournois, calés en même temps que le Main Event, et même avec un bijou sur lui, c'est Joao Vieira. Fraichement auréolé d'un titre de champion du monde WSOP, la machine Portugaise a tenté de remettre le couvert rapidement sur un 3 000 $ Pot Limit Omaha, celui là même sur lequel Romain Lewis s'était finalement incliné runner up l'an passé. L'affluence étant toujours bien là, ce ne sont pas moins de 835 joueurs qui ont tenté leur chance sur cette épreuve (ils étaient 901 en 2017).

joao vieira

Et Stéphane Matheu va pouvoir profiter d'une belle soirée en boite à Vegas, sponsorisée par un spécialiste des chipolatas (mais surtout des merguez je crois) puisque ni ce soir ni demain, il ne devra être au Rio pour suivre son joueur : le parcours du Portugais a pris fin à la bulle de la table finale, en 7e place, pour un gain de 47 000 $.

Si la déception devait forcément être de mise pour un compétiteur comme Joao, la performance reste néanmoins très solide, une fois de plus. Et pour le coup, il ne pourra avoir grand chose à se reprocher, ses derniers jetons ont volé préflop, contre deux joueurs, avec une main totalement justifiée : 

Joao Vieira : KKQ9
Joseph Cheong : QJT8
Millard Hale : AAQ8

Le tableau 46656 déroulé par le croupier n'est pas exactement du genre à pouvoir aider Joao, qui avait besoin de trouver l'un des derniers rois du paquet notamment, pour éventuellement rêver d'un double up et pourquoi pas d'une autre breloque en quelques jours à peine. Au lieu de cela, lui aussi est libre pour aller fêter sa victoire en compagnie d'Ivan Deyra ce soir... avant d'attaquer l'event 89 ce lundi, un 5 000 $ NLHE, pour ce qui sera le dernier tournoi de ces WSOP 2019 ! 

HM Joao

L'été de Joao Vieira sur ces WSOP 2019

Vendredi 12 juillet : demandez le programme

- 12 juillet 2019 - Par Benjo DiMeo

Vendredi 12 juillet

Allez, on se remet de nos émotions après l'élimination en 60e position de Romain Lewis sur le Main Event. D'autant plus que cette soirée promet d'être dense (dix tournois !) et très belle, avec Ivan Deyra en troisième position à six joueurs restants du NLHE 3 000 $. On espère rester le plus longtemps possible dans le rail à encourager notre Merguez sur sa deuxième finale de l'été. Pourvu que ce soit la bonne. 

11h (20h en France) : Event #84 - The Closer 1 500 $ (Coup d'envoi)
Drôle : le tournoi dit "de clotûre" n'est même pas le dernier au programme de ces WSOP 2019 : il en aura encore cinq autres derrière. Mais qu'importe : avec trois journées de départ enchaînées et un buy-in raisonnable, les embouteillages des grands jours sont à prévoir à l'entrée du parking du Rio.

Midi : Main Event 10 000 $ (Day 7 - 35 joueurs restants)
Même si on vibre moins, forcément, après l'élimination de Romain Lewis en 60e place, the show must go on. 35 joueurs sur 8569 peuvent encore prétendre à la table finale, qui sera constituée au cours de la journée (probablement très, très tard). On vous présente le casting ici.
Main Event Day 7 : le chip count

Midi : Event #80 - Mixed NLHE/PLO 1 500 $ (Day 3 et finale - 49 joueurs restants)
Plus aucun Français en course après les éliminations de Guillaume Diaz (75e) et Joseph Sabe (62e). Le Belge Jonathan Abdellatif, Anton Wigg et David "ODB" Baker figurent parmi les prétendants au bracelet et au premier prix de 304 000 dollars.
Mixed NLHE/PLO : le chip count

Midi : Event #82 - Double Stack NLHE 1 500 $ (Day 2 - 357 joueurs restants)
La deuxième journée de cette épreuve deep stack est censée être la dernière : autant vous dire qu'avec 357 restants sur 2 589, cela n'a absolument aucune chance d'être le cas. On attendra donc demain pour réfléchir à écrire quoi que ce soit sur ce tournoi pour le moment complètement random.
Double Stack : le chip count

Midi : Event #75 - Little One for One Drop 1 000 $ + 111 $ (Day 5 - 5 joueurs restants)
Gaëtan "Grey Worm" Cariou ne sera pas au Day 5 du Little One for One Drop : il s'est incliné en 27e position pour 23 825 $. Le Brésilien Fernando Karam est chip leader à 5 joueurs restants, devant Liran Betito (Israël), James Anderson (USA), Shalom Elharar (USA) et l'Argentin Marco Guibert. Le vainqueur repartira avec 690 686 $.
Little One for One Drop : le chip count

13h : Event #78 - Pot-Limit Omaha Bounty 1 500 $ (Day 4 - 7 joueurs restants)
Sept joueurs pour une première place de 177 823 $, en plus des bounties : clairement, ce n'est pas sur cette épreuve de PLO Knockout que nos projecteurs seront braqués. Le Danois Maximiliam Klostermeier est chip leader avec le double de l'Irlandais David Callaghan, son premier poursuivant. Les cinq suivants sont Américains et inconnus au bataillon. Bonne chance à eux.
Pot-Limit Omaha Bounty : le chip count

13h : Event #83 - High Roller 100 000 $ (Day 2 - 50 joueurs restants)
95 inscriptions au total sur le tournoi le plus cher des WSOP 2019, re-entries inclus (un seul était autorisé). On retrouvera 50 joueurs au Day 2, plus quelques potentielles entries ou re-entries tardives, tel Julien Martini, éliminé hier mais pas encore réinscrit. Adrian Mateos pointe en 13e place d'un field où l'on reconnaît la majorité des joueurs présents. Forcément.
High Roller 100K : le chip count

14h : Event #79 - NLHE 3 000 $ (Day 4 et finale - 6 joueurs restants)
Deuxième finale WSOP de l'été pour Ivan Deyra ! Plus que cinq joueurs à battre : cette fois-ci, c'est la bonne ? On a hâte de le découvrir, dès demain et aussi d'ici quelques mois, dans la prochaine saison de Dans la Tête d'un Pro.
NLHE 3K : nos infos

14h : Event #81 - Bracelets Winners Only 1 500 $ (Day 3 et finale - 8 joueurs restants)
La finale est prête sur ce tournoi qui n'a intéressé qu'une fraction - 143 au total - des joueurs ayant déjà remporté un titre WSOP. Qui va ajouter un bracelet à sa collec' ? Cela pourrait bien être Tommy Nguyen, chip leader, ou encore les dangereux Andreas Klatt et Michael Gagliano.
Bracelets Only : le chip count

15h : Event #85 - PLO 6-handed 3 000 $ (Coup d'envoi)
Dernier tournoi de PLO de l'été pour les amateurs de poker à quatre cartes.

Jeudi 11 juillet : demandez le programme !

- 11 juillet 2019 - Par Flegmatic

casquette

Bon, on ne va pas se le cacher, cette journée sera la plus importante de la jeune carrière de Romain Lewis et nous n'allons pas manquer de trembler à ses côtés. Un membre du Team Winamax accompagné de deux Français au Day 6 du Main Event, ça n'arrive pas tous les jours. Nous n'oublierons pas pour autant la finale d'Alain Alinat sur l'Event 77, ni le Day 3 de l'Event 79, avec Ivan Deyra bien embarqué à 14 joueurs restants. Préparez le popcorn et annulez tous vos plans, ce soir, c'est à Vegas que ça se passe.

11h : Event #82 - NLHE Double Stack 1 500 $ (Coup d'envoi)
Tiens donc, mais qui revoilà ? C'est ce bon vieux tournoi de No-Limit Hold'em pas trop cher et surtout pas trop long. S'ils tentent le coup sur cette nouvelle épreuve au programme de cette 50e édition, les plus téméraires se lanceront dans l'arène avec un tapis, certes costaud, de 50 000 pions, mais sur des niveaux de 30 petites minutes, avant de passer à 40 en cas de qualification pour la deuxième et dernière journée. Peut-être l'occasion pour certains de sauver leur été... ou d'épicer un peu plus la facture.

Midi : Event #73 - Main Event 10 000 $ (Day 6 - 106 joueurs restants)
Trois Français à 106 joueurs restants, avec un Romain Lewis dans le Top 10, des grands noms comme Sam Greenwood, Antonio Esfandiari, Alex Foxen, Jeff Madsen, Dario Sammartino ou encore Daniel Hachem, fils de : le casting de ce Day 6 de Main Event est à s'en pourlécher les babines. Retrouvez tous les chiffres utiles et les bilans des Day 5 de nos Frenchies par ici.
Main Event : le chipcount complet

Midi : Event #75 - NLHE Little One for One Drop 1 111 $ (Day 4 - 48 joueurs restants)
48 joueurs reviendront croiser leurs cartes au Day 3 du Little One, dont un Français qu'on connaît bien et qu'on a très envie de voir remporter les 690 000 $ de la victoire. Gaëtan "Grey Worm" Cariou nous avait régalé en atteignant la sixième semaine de la Top Shark Academy, dernière édition en date. Mais c'est cette fois un rendez-vous bien important qui l'attend. Avec 5,5 millions empaquetés, il reviendra avec le 20e plus beau tapis. Déjà assuré de repartir avec 23 825 $ minimum, on espère retrouver son nom en finale et, pourquoi pas, rapporter un troisième bracelet FR à la maison.
Little One for One Drop : le chipcount complet

Midi : Event #77 - Limit Hold'em 6-Handed 3 000 $ (Finale - 6 joueurs restants)
Nous nous sommes quelque peu fait avoir la veille, cette finale que nous avions annoncé pour mercredi ayant finalement été décalée de 24 heures. Sans aucune vergogne, voici donc un vilain copier/coller de notre texte issu du DLP du 10 juillet. Alors celui-là, il faut bien avouer que l'on ne l'avait pas vu venir. Parmi les six finalistes de ce tournoi de Limit ayant réuni 193 joueurs figure un Français, que l'on ne connaît humblement ni d'Ève ni d'Adam : Alain Alinat. D'ailleurs même la base de données d'Hendon Mob ne dispose d'aucune info sur lui. Apprendra-t-on à connaître Alain au moment de le prendre en photo avec un bracelet au poignet ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite, surtout qu'avec le deuxième tapis sur six, derrière la finaliste du Ladies Event Tu Dao, notre Français mystère possède évidemment de belles chances. On ne cracherait pas sur une troisième breloque tricolore cet été.
Limit Hold'em 6-Max : le chipcount complet

Midi : Event #78 - Bounty Pot-Limit Omaha 1 500 $ (Day 3 - 42 joueurs restants)
Quelques beaux noms sont encore en course à 42 joueurs restants des 177 823 $ de la première place, en plus des bounties. João Simao, Toby Lewis, Jeff Lisandro et Daniel Negreanu, dernier à la reprise, rêvent encore de leur premier bracelet de l'été.
Bounty PLO : le chipcount complet

Midi : Event #79 - NLHE 3 000 $ (Day 3 - 14 joueurs restants)
Attention, ce sera l'autre grosse vibration de la soirée ! Ivan Deyra court après sa deuxième finale du festival avec le 6e tapis à 14 joueurs restants de ce 3 000 $. Michael Tureniec et Patrick Leonard sont deux poids lourds qui pourraient lui barrer la route, mais il faudrait plus de piquant pour faire transpirer notre merguez. 380 090 $ sont dans le viseur d'Ivan, déjà assuré d'empoche 15 618 $. On en veut plus !
NLHE 3K$ : le chipcount complet

Midi : Event #80 - Mixed NLHE/PLO 1 500 $ (Day 2 - 340 joueurs restants)
340 joueurs restants sur 1 250 inscriptions : la première journée de ce tournoi mélangeant Hold'em et Omaha a donné lieu à un bel écrémage. Bonne nouvelle, ils sont trois W rouges à avoir mis des jetons dans un sac : Sylvain Loosli (152 000), Guillaume Diaz (145 000) et Davidi Kitai (53 800). Parmi les chipleaders, notons un Chance Kornuth qui a sauté dans ce tournoi juste après son élimination en 184e place du Main Event, Shaun Deeb ou encore Alexandru Papazian.
Mixed NLHE/PLO : le chipcount complet

14h : Event #81 - NLHE Bracelet Winners Only 1 500 $ (Day 2 - 51 joueurs restants)
Avec seulement 153 entrées, on peut se poser la question de savoir si cet Event Bracelet Winners Only est un flop ou non. 51 joueurs reviendront demain avec encore la possibilité de late register.  Nikita Luther est pour le moment en tête des troupes avec 538 500 jetons emballés, suivis d'énormément de noms connus, ce qui est plutôt logique étant donnée la condition première de cette nouveauté de 2019.
Bracelet Winners : le chipcount complet

15h : Event #83 - NLHE High Roller 100 000 $ (Coup d'envoi)
On le tient enfin, le tournoi le plus cher de ces cinquantièmes World Series of Poker. Dans la foulée d'un 50 000 $ bonus remporté par Danny Tang et qui a vu Adrián Mateos signer son meilleur résultat de l'année, toutes les têtes connues de la galaxie High Roller convergeront au Rio, histoire de sa la donner une fois de plus entre ballas. Si notre máquina espagnol sera bien évidemment de la partie, il faudra prendre encore son mal en patience pour savoir s'il sera rejoint par les Mustapha Kanit et autres Davidi Kitai. Une chose est sûre, la finale devrait nous occuper quelques temps le samedi 13 juillet, jour où le Main Event sera lui en pause entre le Day 7 et la table finale.

Mercredi 10 juillet : demandez le programme !

- 10 juillet 2019 - Par Flegmatic

Bryce Canyon Lodge
Bryce Canyon Lodge, Utah

8 tournois ce mercredi : on a repris le rythme d'avant le début du Main Event ! Sauf que le Main Event, il est encore en cours. On risque de devoir courir un peu partout dans le centre de convention aujourd'hui, surtout qu'il y a plusieurs "bracelet alerts" qui ont sonné hier soir.

11h (20h en France) : Event #80 - Mixed NLHE/PLO 1 500 $ (Coup d'envoi)

Vous êtes plutôt No-Limit Hold'em ou Pot-Limit Omaha ? Non, ne répondez pas tout de suite. D'ailleurs, ne répondez pas du tout. Grâce à cette épreuve remportée l'an dernier par Jordan Polk pour près de 200 000 $, vous n'aurez pas à choisir. Le meilleur des deux mondes réuni en une seule épreuve au prix de départ abordable. Que demande le peuple ?

Midi : Event #73 - Main Event 10 000 $ (Day 5 - 354 joueurs restants)
354 joueurs restants, dont cinq ou six Français, cela représente seulement 4% du field initial de 8 565 joueurs. On vous dit tout sur la page consacrée à la journée d'hier.
Main Event : le chip-count du Day 3

Midi : Event #77 - Limit Hold'em 6-Handed 3 000 $ (Finale - 6 joueurs restants)
Alors celui-là, il faut bien avouer que l'on ne l'avait pas vu venir. Parmi les six finalistes de ce tournoi de Limit ayant réuni 193 joueurs figure un Français, que l'on ne connaît humblement ni d'Ève ni d'Adam : Alain Alinat. D'ailleurs même la base de données d'Hendon Mob ne dispose d'aucune info sur lui. Apprendra-t-on à connaître Alain au moment de le prendre en photo avec un bracelet au poignet ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite, surtout qu'avec le deuxième tapis sur six, derrière la finaliste du Ladies Event Tu Dao, notre Français mystère possède évidemment de belles chances. On ne cracherait pas sur une troisième breloque tricolore cet été.

[EDIT : cette finale aura en fait lieu... jeudi ! Désolé pour le slowroll.]

Midi : Event #78 - Bounty Pot-Limit Omaha 1 500 $ (Day 2 - 247 joueurs restants)
Le PLO, c'est rigolo. Les tournois Bounty, c'est (souvent) drôle. Alors un tournoi PLO et Bounty, vous imaginez bien que c'est l'éclate totale. En tout cas ils étaient 1 130 à être d'accord avec nous aujourd'hui, dont seulement 247 à avoir franchi la première journée. L'Autrichien Tobias Schwecht mène la course aux 247 places payées, devant quatre Français, à commencer, tiens tiens, par Michel Abécassis, suivi par Karim Lehoussine, Thibault Klinghammer et Guillaume Diaz. Mais on va attendra un peu avant de commencer à envisager les 177 823 $ de la victoire.
Bounty PLO : le chip-count du Day 2

Midi : Event #90 - NLHE Final Fifty 50 000 $ (Finale - 7 joueurs restants)
La máquina Adrián Mateos est de retour aux affaires sur ce High Roller d'un genre spécial ajouté au dernier moment au programme de ces WSOP. Infos complètes, réactions, RIB d'Adrián , enjeux : pour tout savoir avant que notre pro ne tente d'aller chercher son quatrième bracelet, direction notre article dédié.

13h : Event #75 - NLHE Little One for One Drop 1 111 $ (Day 3 - 412 joueurs restants)
Pas mal de bordel au cours du Day 2 de ce qui s'apparente à un tournoi de consolation pour les éliminés du Main Event (6 248 inscriptions, re-enties inclus) : des soucis logistiques ont retardé le coup d'envoi, et la bulle a duré des plombes, sans que les joueurs soient en cause (pour une fois). Passons : il reste 412 joueurs, parmi lesquels une poignée de Français. Le chip-leader s'appelle Shaun Deeb.
Little One for One Drop : le chip-count du Day 3

14h : Event #79 - NLHE 3 000 $ (Day 3 - 148 joueurs restants)
Attention : spoilers de la prochaine saison de Dans la Tête d'un Pro ! Choisi comme héros du second tournoi filmé par nos équipes, Aladin Reskallah a sauté en milieu de journée. Ivan Deyra a pris le relai : il sera au Day 2 avec un gros stack de 180 000 le plaçant en 23e position parmi les 148 joueurs restants. 101 joueurs seront payés parmi lesquels, peut-être, Benoît Lam, Abdulaziz Abdulaziz, Basil Yaiche, Sonny Franco, Chirstophe Pommier, et Meddi Ferrah.
NLHE 3K$ : le chip-count du Day 2

15h : Event #81 - NLHE Bracelet Winners Only 1 500 $ (Coup d'envoi)
Le tournoi réservé à ceux qui ont déjà un bracelet. Une idée tellement limpide qu'on se demande pourquoi les WSOP ne l'avaient pas mise en place plus tôt. Peut-être ont-ils attendu afin de marquer encore un peu plus le coup sur cette 50e édition qui cherche plus que jamais à s'ancrer dans l'histoire du poker. On espère une affluence supérieure à celle du gala sous Prozac d'il y a deux semaines, qui avait fait l'effet d'un pétard mouillé.

Le départ rêvé

- 4 juillet 2019 - Par Benjo DiMeo

Le short-stack Barry Hutter saute d'entrée de jeu
Pierre Calamusa double sur un magnifique 20/80
Event #70 : NLHE 5 000 $ 6-max (Finale - 5 joueurs restants)


5K 6-Max TF 2
Il ne fallait pas arriver en retard sur le podium télévisé de l'Amazon Room. Pour deux raisons. Les places dans les gradins étaient rares, et chères au vu du calibre des joueurs présents au casting de la finale du jour. Et puis : il y a eu de l'action d'entrée de jeu.

Dès la seconde main après le coup d'envoi, donné sur le coup de midi et quart, le short-stack officiel Barry Hutter défend sa blinde et check/raise all-in sur un flop As-10-4 avec deux coeurs. Snap-call de l'Anglais Jamie O'Connor, qui a floppé la top-paire avec As-Dame. Hutter doit améliorer son 10-5 de pique. Ce qu'il fait sur le turn, un 5. Mais la rivière est le plus cruel des 4 : O'Connor est repassé devant, les deux paires d'Hutter sont "counterfeit" !

Pierre Calamusa
Un joueur de moins, c'est une place gagnée sur l'échelle des prix (de 110 à 154K$) pour Pierre Calamusa qui, avec 27 blindes, est loin de la zone de confort. Il va la quitter deux minutes plus tard... à la faveur d'un coup de chance en bonne et due forme. Mais le coup est ultra standard à ce stade de la partie : relance de Joe Cada, 3-bet d'O'Connor de SB, Pierre est de BB avec deux Valets, il n'a pas d'autre option que de faire tapis. O'Connor snap-call avec deux Dames. Tension au maximum au showdown, avant que le flop n'apporte le Valet salvateur !

Pierre Calamusa - João Vieira
Tout cela, c'était il y a une heure environ. Depuis, le streaming PokerGO a débuté, montrant l'action avec cartes visibles et une heure de différé. Je ne sais pas si vous avez accès à ce stream... Si ce n'est pas le cas, je ne pourrai malheureusement rien faire pour vous, si ce n'est vous raconter ici l'action en décalé, sans spoilers bien entendu.
 
Ivan Deyra Rail
Ivan Deyra a été réquisitionné pour scruter le stream et informer Pierre des dessous des mains les plus intéressantes

5K 6-Max TF
La vue depuis les gradins du podium TV. A l'arrière plan, le Day 1C bat son plein avec déjà plus de 208 tables actives