Bon, on ne va pas se le cacher, cette journée sera la plus importante de la jeune carrière de Romain Lewis et nous n'allons pas manquer de trembler à ses côtés. Un membre du Team Winamax accompagné de deux Français au Day 6 du Main Event, ça n'arrive pas tous les jours. Nous n'oublierons pas pour autant la finale d'Alain Alinat sur l'Event 77, ni le Day 3 de l'Event 79, avec Ivan Deyra bien embarqué à 14 joueurs restants. Préparez le popcorn et annulez tous vos plans, ce soir, c'est à Vegas que ça se passe.
11h : Event #82 - NLHE Double Stack 1 500 $ (Coup d'envoi)
Tiens donc, mais qui revoilà ? C'est ce bon vieux tournoi de No-Limit Hold'em pas trop cher et surtout pas trop long. S'ils tentent le coup sur cette nouvelle épreuve au programme de cette 50e édition, les plus téméraires se lanceront dans l'arène avec un tapis, certes costaud, de 50 000 pions, mais sur des niveaux de 30 petites minutes, avant de passer à 40 en cas de qualification pour la deuxième et dernière journée. Peut-être l'occasion pour certains de sauver leur été... ou d'épicer un peu plus la facture.
Midi : Event #73 - Main Event 10 000 $ (Day 6 - 106 joueurs restants)
Trois Français à 106 joueurs restants, avec un Romain Lewis dans le Top 10, des grands noms comme Sam Greenwood, Antonio Esfandiari, Alex Foxen, Jeff Madsen, Dario Sammartino ou encore Daniel Hachem, fils de : le casting de ce Day 6 de Main Event est à s'en pourlécher les babines. Retrouvez tous les chiffres utiles et les bilans des Day 5 de nos Frenchies par ici.
Main Event : le chipcount complet
Midi : Event #75 - NLHE Little One for One Drop 1 111 $ (Day 4 - 48 joueurs restants)
48 joueurs reviendront croiser leurs cartes au Day 3 du Little One, dont un Français qu'on connaît bien et qu'on a très envie de voir remporter les 690 000 $ de la victoire. Gaëtan "Grey Worm" Cariou nous avait régalé en atteignant la sixième semaine de la Top Shark Academy, dernière édition en date. Mais c'est cette fois un rendez-vous bien important qui l'attend. Avec 5,5 millions empaquetés, il reviendra avec le 20e plus beau tapis. Déjà assuré de repartir avec 23 825 $ minimum, on espère retrouver son nom en finale et, pourquoi pas, rapporter un troisième bracelet FR à la maison.
Little One for One Drop : le chipcount complet
Midi : Event #77 - Limit Hold'em 6-Handed 3 000 $ (Finale - 6 joueurs restants)
Nous nous sommes quelque peu fait avoir la veille, cette finale que nous avions annoncé pour mercredi ayant finalement été décalée de 24 heures. Sans aucune vergogne, voici donc un vilain copier/coller de notre texte issu du DLP du 10 juillet. Alors celui-là, il faut bien avouer que l'on ne l'avait pas vu venir. Parmi les six finalistes de ce tournoi de Limit ayant réuni 193 joueurs figure un Français, que l'on ne connaît humblement ni d'Ève ni d'Adam : Alain Alinat. D'ailleurs même la base de données d'Hendon Mob ne dispose d'aucune info sur lui. Apprendra-t-on à connaître Alain au moment de le prendre en photo avec un bracelet au poignet ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite, surtout qu'avec le deuxième tapis sur six, derrière la finaliste du Ladies Event Tu Dao, notre Français mystère possède évidemment de belles chances. On ne cracherait pas sur une troisième breloque tricolore cet été.
Limit Hold'em 6-Max : le chipcount complet
Midi : Event #78 - Bounty Pot-Limit Omaha 1 500 $ (Day 3 - 42 joueurs restants)
Quelques beaux noms sont encore en course à 42 joueurs restants des 177 823 $ de la première place, en plus des bounties. João Simao, Toby Lewis, Jeff Lisandro et Daniel Negreanu, dernier à la reprise, rêvent encore de leur premier bracelet de l'été.
Bounty PLO : le chipcount complet
Midi : Event #79 - NLHE 3 000 $ (Day 3 - 14 joueurs restants)
Attention, ce sera l'autre grosse vibration de la soirée ! Ivan Deyra court après sa deuxième finale du festival avec le 6e tapis à 14 joueurs restants de ce 3 000 $. Michael Tureniec et Patrick Leonard sont deux poids lourds qui pourraient lui barrer la route, mais il faudrait plus de piquant pour faire transpirer notre merguez. 380 090 $ sont dans le viseur d'Ivan, déjà assuré d'empoche 15 618 $. On en veut plus !
NLHE 3K$ : le chipcount complet
Midi : Event #80 - Mixed NLHE/PLO 1 500 $ (Day 2 - 340 joueurs restants)
340 joueurs restants sur 1 250 inscriptions : la première journée de ce tournoi mélangeant Hold'em et Omaha a donné lieu à un bel écrémage. Bonne nouvelle, ils sont trois W rouges à avoir mis des jetons dans un sac : Sylvain Loosli (152 000), Guillaume Diaz (145 000) et Davidi Kitai (53 800). Parmi les chipleaders, notons un Chance Kornuth qui a sauté dans ce tournoi juste après son élimination en 184e place du Main Event, Shaun Deeb ou encore Alexandru Papazian.
Mixed NLHE/PLO : le chipcount complet
14h : Event #81 - NLHE Bracelet Winners Only 1 500 $ (Day 2 - 51 joueurs restants)
Avec seulement 153 entrées, on peut se poser la question de savoir si cet Event Bracelet Winners Only est un flop ou non. 51 joueurs reviendront demain avec encore la possibilité de late register. Nikita Luther est pour le moment en tête des troupes avec 538 500 jetons emballés, suivis d'énormément de noms connus, ce qui est plutôt logique étant donnée la condition première de cette nouveauté de 2019.
Bracelet Winners : le chipcount complet
15h : Event #83 - NLHE High Roller 100 000 $ (Coup d'envoi)
On le tient enfin, le tournoi le plus cher de ces cinquantièmes World Series of Poker. Dans la foulée d'un 50 000 $ bonus remporté par Danny Tang et qui a vu Adrián Mateos signer son meilleur résultat de l'année, toutes les têtes connues de la galaxie High Roller convergeront au Rio, histoire de sa la donner une fois de plus entre ballas. Si notre máquina espagnol sera bien évidemment de la partie, il faudra prendre encore son mal en patience pour savoir s'il sera rejoint par les Mustapha Kanit et autres Davidi Kitai. Une chose est sûre, la finale devrait nous occuper quelques temps le samedi 13 juillet, jour où le Main Event sera lui en pause entre le Day 7 et la table finale.