masquer le menu

Pas de bracelet, mais l'été est sauvé

- 17 juillet 2019 - Par Veunstyle72

Paul François Tedeschi s'incline en 2e place
En remportant 127 419 $, le Corse intègre le Top 10 des meilleurs Français de ces WSOP 2019
Event #87 : H.O.R.S.E. 3 000 $ (Finale)

Tedeschi

Le compteur de bracelets WSOP pour les Français cette année, s'arrêtera à trois : Paul François Tedeschi n'a pas réussi à remporter ce tournoi, échouant en tête à tête face au Russe Denis Strebkov. Le Corse empoche tout de même le 4e plus gros gain de sa carrière, 127 419 $, et a quitté cette salle du Rio pour la dernière fois, avec le sentiment du devoir accompli...malgré la déception, indéniable celle-ci, d'avoir laissé filé un bracelet WSOP pour la seconde fois de sa carrière. 

"A chaud comme ça, je suis un peu déçu, surtout quand tu vois le bracelet posé sur la table... c'est la deuxième fois de ma carrière que ça m'arrive, la première fois c'était durant les WSOP Europe à Cannes en 2011. C'est un peu frustrant, mais le gain console bien comme il faut, et il sauve l'été surtout !"

Si la finale s'est plutôt bien déroulée pour Paul François Tedeschi, le tête à tête fut loin d'être une partie de plaisir : "Il était fort en Razz, Stud, Stud Hi Lo, j'étais meilleur que lui en Limit et en Omaha Hi Lo. Il y a eu un gros coup clé entre nous, c'était en Stud Hi-Lo. J'ai AAKK avec flush draw, et lui avait un un tirage low avec une carte qui lui permet de faire une quinte, et qui lui offre déjà une paire. Moi j'avais trouvé deux paires max et un flush draw max... et il finit en trips, sans que je ne fasse ma couleur, du coup je me suis fait scoop. C'était un pot de 4 millions sur 6 millions de jetons en jeu." Et ce coup, c'est clairement celui qui a couté le tournoi au Corse, puisque derrière, il n'a jamais pu revenir dans la course.

Mais s'il y a des défaites en tête à tête qui sont plus difficiles à digérer que d'autres, Tedeschi préfère voir le verre à moitié plein, et se satisfait pleinement de ce résultat, surtout sur le plan comptable : "C'est une grosse surprise ce tournoi pour moi, car je n'étais pas censé le jouer. J'ai eu une intoxication alimentaire il y a 3 jours. J'envisageais de jouer le 1600 $ du Venetian, j'ai été obligé de faire l'impasse dessus. Et le lendemain, quand ça allait mieux, Julien Sitbon m'a chauffé pour que je joue ce H.O.R.S.E., il m'a dit que le field était beau. Moi ça allait mieux, alors je me suis chauffé. Hey, seconde place, 127 000 $, c'est propre quand même, non ?"

Paul François Tedeschi devient le 5e Français runner up d'un event WSOP cette année (après Jean René Fontaine, Yoh Viral Vincent Chauve et Alain Alinat), et conclue un été Français de classe internationale, bravo Polo !

Tedeschi

Résultats
Vainqueur : Denis Strebkov (Russie) 206 173 $
Second : Paul Tedeschi (France) 127 419 $ 
3e : Nick Guagenti (USA) 85 265 $ 
4e : Brian Hastings (USA) 58 359 $ 
5e : Andrey Zaichenko (Russie) 40 876 $ 
6e : Konstantin Puchkov (Russie) 29 316 $ 
7e : Jim Collopy (USA) 21 540 $
8e : Paul Volpe (USA) 16 224 $
9e : Albert Shim (USA) 12 535 $