masquer le menu

Aux oubliettes

- 11 juillet 2019 - Par Benjo DiMeo

Grégoire Auzoux éliminé en 91e place (69 636 $)

Grégoire Auzoux
Eloignez les enfants du poste, le récit qui va suivre à de quoi donner des cauchemars : c'est un Grégoire Auzoux hautement dépité qui est passé collecter son reçu au bureau des paiements. Tenir deux heures à peine sur une journée que l'on avait entamée avec plus de 70 BB : forcément, il s'est passé quelque chose de très, très méchant.

Le Day 6 du résident Maltais avait pourtant bien débuté, Grégoire parvenant à accroître son capital de 6 à 8 millions durant la première heure. Derrière, les ennuis ont commencé : "Je transforme une paire de 7 en bluff sur As-Dame-Dame-9-9, je me fais hero call par deux Rois. Après, je fais doubler un short avec As-Valet contre deux Valets, il avait 17 blindes."

Retombé à 3 millions, Grégoire va rapidement trouver la main parfaite pour espérer un come back : deux As. "Le chip-leader relance, je 3-bet à 675 000. Derrière, le siège 1 reshove et le chip-leader fold." Les flèches de Grégoire se feront craquer par les deux Dames adversaire : un pot massif de 4,6 millions lui passe sous le nez. Dès la main suivante, le Français reçoit une nouvelle premium : les Valets. Pas de décision compliquée ici : ses 11 BB partent au milieu après une nouvelle relance du chip-leader. "Là, le bouton reshove, je me dis non, c'est pas possible !" Face aux As, Grégoire ne sera pas aussi chanceux que son adversaire du coup précédent.

Membre de l'industrie du jeu passé par Betclic avant de monter sa propre boîte de consulting, Grégoire Auzoux signe son premier ITM sur le Main Event, six ans après avoir été révélé par sa seconde place sur le Winamax Poker Tour. "C'est frustrant comme journée, évidemment. En regardant l'échelle des gains aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir perdu 100 000 dollars. Mais c'est un bon run, si on m'avait dit au début que je terminerais dans le Top 100, je signais tout de suite !"

Grégoire remporte 69 636 dollars : avec cette sortie, Romain Lewis est officiellement le dernier joueur français du Main Event 2019. Il reste 85 joueurs en course après deux heures de jeu.