masquer le menu

On termine tranquillement

- 11 juillet 2019 - Par Veunstyle72

Une heure a été ajoutée au programme
3 Français sont toujours là
Main Event 10 000 $ (Day 5 - 122 joueurs restants) 

tables
Initialement, ce Day 5 devait tranquillement se terminer à la fin du niveau 25. Et puis les organisateurs ont finalement décidé d'ajouter un peu plus de plaisir à cette journée, en faisant travailler tous ces joueurs une heure de plus, la moitié du niveau suivant. Résultat, c'est vers 2 heures du matin que tout le monde pourra ranger son stack dans un grand sac plastique, pour la cinquième fois dans ce tournoi. Et comme vous le voyez sur la photo, personne n'a attendu la fin du Main Event pour plier les premières tables de l'Amazon. Ça y est, ça commence à sentir la fin...

romain lewis
Trois Français sont particulièrement visés pour effectuer cette activité de rangement au milieu de la nuit, car tous les trois possèdent de réelles chances d'accéder au jour suivant : à commencer bien évidemment par Romain Lewis, qui pointe désormais à plus de 10 millions de jetons : irréel ! Romain vit la journée de poker de sa vie, et l'aventure est encore loin d'être terminée. Les yeux écarquillés de ses amis Davidi Kitai, Guillaume Diaz, Arthur Conan et Arnaud Enselme lors de la dernière pause, ont surement dû solidifier la confiance du petit Lewis, qui semble avancer dans ce tournoi tel un paquebot au milieu de l'océan : à toute vitesse et avec classe.

Derrière, si Benjamin Souriau semble plus en difficulté avec 1,8 million, il ne faudrait pas encore vraiment s'inquiéter pour lui, son stack n'ayant jamais été mirobolant. On peut être un joueur de cash game, et savoir parfaitement gérer un shortstack, il en est la preuve aujourd'hui. 

Quant à Grégoire Auzoux, plus le tournoi avance, plus il semble détendu, ça n'a presque pas de sens. Son tapis est actuellement de 6,15 millions, avant d'entamer cette dernière ligne droite. On n'a peut-être que trois représentants, mais ils ont tout de même fière allure. En espérant que cette journée se termine un peu mieux que l'an passé, quand les plombs avaient sauté au Rio !

timothy su
Le chipleader actuel possède 12 millions de jetons (c'est dire comme Romain Lewis est bien pour le moment) et a la particularité d'avoir déjà été chipleader dans ce tournoi, c'était à la fin du jour 2AB. Il s'appelle Timothy Su, et semble prendre énormément de plaisir à table, toujours très souriant. 

  Ils remportent 59 295 $

131e : Richard Seymour
138e : Michael Lech (photo)
141e : Dmitry Yurasov
150e : Adam Friedman

michael lech

Il reste 122 joueurs (sur 8569 joueurs)
Level 25 - Blindes 30 000/60 000, ante 60 0000
Moyenne : 4,214 millions
Gain assuré : 59 295 $