masquer le menu

Ils sont moins de 200

- 11 juillet 2019 - Par Flegmatic

Notre dernier qualifié online nous quitte
Romain Lewis encore et toujours dans les hauteurs du classement
Main Event 10 000 $ (Day 4 - 178 joueurs restants)

Munteanu descendu

Bogdan Munteanu

Vous vous souvenez lors du Day 1C, lorsque l'on vous présentait Bogdan Muntenau, qualifié Winamax.fr roumain, étudiant en eonologie entre Montpellier et Bordeaux ? Si c'est le cas bravo : en plus de faire partie de nos lecteurs les plus assidus, vous avez une excellente mémoire. Eh bien après l'élimination de Maxime Chilaud en 566e place hier, Bogdan était bel et bien le dernier W rouge standing, en tout cas en ce qui concerne nos qualifiés. Était puisque le parcours du minot, qui découvrait cet été le Main Event en même temps que Las Vegas, a pris fin en 192e place, sur un vilain bad beat contre son voisin de droite, un certain Grégoire Auzoux.

En bataille de blindes, le Français ouvre à 140 000 et voit le Roumain surrelancer à 500 000. Greg' lui demande alors son tapis d'environ 30 blindes et se fait snap call par Bogdan qui montre deux beaux Rois noirs. Le A9 du Frenchie est derrière mais trouve un autre As dès le flop. "Je n'ai pas de regrets, nous a confié Bogdan avant d'aller collecter son gain de 50 855 $. Cette dernière main est dommage mais je suis content de mon parcours, c'est un bon run. J'ai tourné autour des 30 blindes pendant la majorité de mon tournoi, je suis même arrivé au Day 4 avec environ 15 BB. J'aurais bien aimé emmener le W rouge un peu plus loin mais c'est comme ça."

S'il lui reste encore quelques jours à passer aux États-Unis, Bogdan en a terminé avec le poker. "Mon avion retour part de Los Angeles lundi. Il me reste deux nuits à Vegas mais je vais peut-être partir plus tôt, histoire de visiter un peu. On se verra peut-être à Dublin pour le WPO, j'ai entendu dire qu'on s'y amusait bien." Tu ne crois pas si bien dire ! Après tout on ne l'appelle pas le tournoi le plus fun de l'année pour rien. Ce sera un plaisir de t'y croiser Bogdan.

greg auzoux

Quant à Grégoire Auzoux, il profite de cette élimination pour remonter à 3,845 millions, récupérant exactement ce qu'il avait perdu un peu plus tôt, sur un flip à 30 blindes, avec une paire de 6 jouée à fond qui s'est fait snap call et n'a pas tenu contre AK.

Mais qui peut le stopper ?

Romain Lewis continue d'aller de l'avant sur ce Day 5 ! Sur la dernière main avant le break, le Bordelais s'est chargé de récupérer les 45 blindes de l'Espagnol Elias Gutierrez. Après avoir ouvert en début de parole, ce dernier a tout envoyé derrière un squeeze de Romain avec... As-Valet dépareillé. Notre pro n'était que trop heureux de recevoir cette offrande, plus que bien équipé avec une paire de Rois. Vous avez demandé 7,6 millions de jetons ? Ne quittez pas (et allez faire un tour sur notre compte Instagram pour toujours plus de stories en direct et pas mal de sourires).

Chipcount des Français au dernier break

Romain Lewis 7 615 000
Gregoire Auzoux 4 105 000
Benjamin Souriau 2 200 000
Olivier Chaume 750 000 

Blindes : 20 000/40 000, BB ante 40 000
Moyenne : 2,824 millions

Antonio Esfandiari
Deuxième apparition consécutive dans ces colonnes pour Antonio Esfandiari, histoire de vous dire que le Magicien s'est propulsé à presque 7 millions, grâce à un call gagnant avec As-Roi sur un board hauteur As. Raconté comme ça, cela n'a sans doute rien d'extraordinaire, sauf que l'ami Tonio a dû faire face à une relance river à 1,6 million du Canadien Dean Morrone, chipleader en début de journée, qui avait transformé sa paire de Dames en bluff. "You're my hero!" a lancé à l'Américain l'un de ses voisins de table. Rien que ça.

Les derniers sortants notables

Ils remportent 50 855 $

matusow

Après cette photo, Mike Matusow a été déplacé en table télévisée externe, mais le show n'aura pas été au rendez-vous très longtemps. L'Américain a fait tapis avec As-8 et est tombé contre As-Valet. Avec ce 5e cash sur le Main Event des WSOP, Matusow s'approche un peu plus de la barre des 10 millions de dollars de gains en tournoi live.

184e : Chance Kornuth
185e : Elias Gutierrez
188e : Jake Daniels 
191e : Todd Brunson
192e : Bogdan Munteanu (qualifié Winamax)
199e : Mike Matusow


188e... la soirée sera longue pour lui

Joseph Cheong

Deux 10 qui s'inclinent contre deux Dames et deux Rois pour le plus gros pot du tournoi jusque-là : c'en est terminé du Main Event de Joseph Cheong, mais le principal est sans doute ailleurs pour l'Américain, qui a déjà réussi son été en remportant son premier bracelet il y a presque déjà un mois, sur un Double Stack à 1 000 $.

205e : Matt Glantz
208e : Ralph Perry
209e : Joseph Cheong
217e : Matt Stout

Ils remportent 43 935 $

236e : Craig McCorkell
237e : Anthony Spinella

bracelet

Dans un coin de l'Amazon, nous avons surpris ces deux cachotiers de Paco et Régis, les créateurs et réalisateurs de votre série préférée Dans la Tête d'un Pro, en plein shooting vidéo de ce bijou que tous les joueurs convoitent amoureusement. Oui, il s'agit bien du bracelet que recevra le futur vainqueur du 50e Main Event WSOP de l'histoire.