masquer le menu

Pour un Milliard, t'as plus rien

- 10 juillet 2019 - Par Veunstyle72

Julian Milliard est le premier éliminé français du jour
Romain Lewis a pris un départ canon
Main Event 10 000 $ (Day 5 - 290 joueurs restants fin du premier niveau)

Le bluff de trop

milliard
Peu de temps après le shuffle up and deal lancé aujourd'hui par Antonio Esfandiari (voir plus bas), Julian Milliard fut le premier tricolore a trébucher. Le Parisien a décidé d'aller au bout de son bluff, et a plutôt mal choisi son timing, puisqu'il a terminé ce coup en étant éliminé. On rembobine : c'est lors d'une bataille de blindes contre son voisin Daniel Charlton que tout est parti en vrille.

Limp de l'Anglais, à 24 000, relance du Français à 82 000. Charlton aurait pu call, il aurait aussi pu fold, mais il a décidé de cliquer à nouveau, un peu plus fort, à 225 000. Milliard paie puis sur un tableau Q86AQ, l'Anglais va proposer 175 000 au flop, payé par Julian, avant de ralentir l'action turn, en tapant sur la table. Le Français se saisit alors de 350 000, avec 560 000 derrière, pour salver cette 4e carte. Sans trop broncher, Charlton va payer.

La suite, vous la voyez venir, Milliard a décidé de faire tapis sur cette rivière, et Charlton n'a pas du mettre plus de 3 secondes pour payer, non sans lâcher un petit, "t'as As-Dame, c'est ça ?". "You're good", lui a répondu le Français, avant de retourner KT pour une belle hauteur Roi. L'Anglais détient Q9 et Milliard est instantanément éliminé : "Je pensais avoir un tell de faiblesse", confiait Julian Milliard, qui termine donc 334e pour 38 240 $.

Départ idéal

romain lewis
Les nouvelles concernant Romain Lewis dans ce début de journée sont plutôt très positives. Romain a démarré en remportant deux pots intéressants, deux fois contre le même joueur, ou plutôt la même joueuse. Sasha Liu a tenté de bluff Romain, elle s'est bien cassée les dents. Sur 9J9KJ, Romain a open préflop, les deux joueurs ont check les trois premières cartes, avant que Liu ne tente sa chance sur la turn, misant un petit 65 000. Sur la rivière, Sasha Liu check et Romain Lewis mise 225 000. Intense réflexion pour l'Américaine qui finit par relancer à 700 000. Romain jette un jeton en guise de call, et découvre K7 chez Liu. Le Bordelais est loin devant avec KJ pour full house, et encaisse les jetons, de quoi passer à 3 millions.

On pourrait croire que ce coup allait calmer Sasha Liu, mais pas du tout. Quelques instants plus tard, elle open et cette fois c'est Romain qui défend sa blinde. Un flop AT2 fait son apparition, Romain check, Sasha mise 50 000 et Romain check raise à 250 000. Réponse de l'interessée ? Tapis ! Romain paie et montre 84, pour flush floppée. Sasha montre KT et Romain doit donc éviter quelques balles... ce qu'il fera parfaitement après l'apparition de deux briques turn et river. Et hop, 4,1 millions de jetons ! 

Sasha Liu abandonne les 4 dernières femmes du tournoi. Elle termine 324e.

sasha_liu

Drawing dead 

timelapse
Après déjà de longues minutes lors de ce Day 5, deux tapis n'ont pas trouvé leurs propriétaires. Le premier a été abandonné par Jeffrey Siegal. Personne ne sait ou est le gonze. Le second appartient à Matthew McEwan, qui serait selon nos informations, à l'hôpital (pour une raison inconnue). ESPN s'est alors dit qu'il serait judicieux de poser une caméra sur sa chaise, afin de faire un timelapse de son tapis qui fond comme neige au soleil. Pour la décence, on repassera.

siegal
Lui aussi n'est pas là, et personne ne sait pourquoi. Il va finalement être éliminé 325e, sans jouer.

Il n'a pas chômé

olivier chaume
Chaque année, c'est pareil. L'armée de couvreurs Winamax que nous sommes (on est que trois, OK) parcourt toutes les allées du Rio, fouille chacun des recoins des différentes salles, contrôle tous les joueurs un par un pour connaitre leur nationalité, surtout s'ils sont Français... et tous les ans, il y en a toujours un qui nous file entre les doigts. Cette année, l'heureux élu s'appelle Olivier Chaume. Avec un nom pareil, ça aurait pu nous mettre la puce à l'oreille. Dans un Français teinté d'un léger accent yankee, Olivier nous a confirmé qu'il était bien de chez nous, "de Paris et Clermont Ferrand. Mais j'habite depuis 10 ans en Californie. A la base, j'y allais pour le tourisme, au final j'ai trouvé un stage là bas... et mainteant je suis marié et je suis devenu joueur pro de cash game."

Et voilà pourquoi il avait échappé à nos services, puisque répertorié comme Américain. Il s'agit de son premier ITM en 4 tentatives sur ce tournoi. Olivier, c'est avec plaisir que nous t'ajoutons à cette courte liste bleu blanc rouge, avec un tapis de 2,2 millions, un peu plus que la moyenne à la fin de ce premier niveau.

Chipcount des Français fin du level 21

Romain Lewis : 3,9 millions
Greg Auzoux : 2,4 millions
Olivier Chaume : 2,2 millions
Benjamin Souriau : 1,725 million
David Pecheur : 340 000

Quelques éliminés lors du premier niveau 

 Ils remportent 38 240 $

301e : Danielle Andersen
310e : Max Silver
311e : Cary Katz
315e : Ignacio Molina
320e : Allen Kessler
324e : Sasha Liu
331e : Eric Froehlich
334e : Julian Milliard-Feral
339e : Jay Farber
342e : Christian Rudolph
344e : Jason Tompkins

 Ils remportent 34 845 $

353e : Maxim Lykov
354e : Tom Cannuli

500k chips
Apparition des jetons de 500 000 ! Ça commence à devenir très sérieux tout ça...

esfandiari
Souhaitons bonne chance à Benjamin Souriau, qui partage sa table entre Antonio Esfandiari, deux crans à sa droite, et l'anglais Craig McCorkell deux à sa gauche. Une énorme caméra d'ESPN est posée dans les parages, histoire que personne ne manque l'action proposée par le Magicien

auzoux
Greg Auzoux n'est pas mal servi non plus, puisqu'il aura Jeff Madsen à sa gauche et Cary Katz et Chris Hunichen sur sa droite

christian rudolph
Christian Rudolph est l'un des premiers sortants du jour. L'Allemand a chuté avec 88 vs QQ. 

matusow
 Shuffle up and deal proposé par Antonio Esfandiari et trollé par Mike Matusow