masquer le menu

Le départ rêvé

- 4 juillet 2019 - Par Benjo DiMeo

Le short-stack Barry Hutter saute d'entrée de jeu
Pierre Calamusa double sur un magnifique 20/80
Event #70 : NLHE 5 000 $ 6-max (Finale - 5 joueurs restants)


5K 6-Max TF 2
Il ne fallait pas arriver en retard sur le podium télévisé de l'Amazon Room. Pour deux raisons. Les places dans les gradins étaient rares, et chères au vu du calibre des joueurs présents au casting de la finale du jour. Et puis : il y a eu de l'action d'entrée de jeu.

Dès la seconde main après le coup d'envoi, donné sur le coup de midi et quart, le short-stack officiel Barry Hutter défend sa blinde et check/raise all-in sur un flop As-10-4 avec deux coeurs. Snap-call de l'Anglais Jamie O'Connor, qui a floppé la top-paire avec As-Dame. Hutter doit améliorer son 10-5 de pique. Ce qu'il fait sur le turn, un 5. Mais la rivière est le plus cruel des 4 : O'Connor est repassé devant, les deux paires d'Hutter sont "counterfeit" !

Pierre Calamusa
Un joueur de moins, c'est une place gagnée sur l'échelle des prix (de 110 à 154K$) pour Pierre Calamusa qui, avec 27 blindes, est loin de la zone de confort. Il va la quitter deux minutes plus tard... à la faveur d'un coup de chance en bonne et due forme. Mais le coup est ultra standard à ce stade de la partie : relance de Joe Cada, 3-bet d'O'Connor de SB, Pierre est de BB avec deux Valets, il n'a pas d'autre option que de faire tapis. O'Connor snap-call avec deux Dames. Tension au maximum au showdown, avant que le flop n'apporte le Valet salvateur !

Pierre Calamusa - João Vieira
Tout cela, c'était il y a une heure environ. Depuis, le streaming PokerGO a débuté, montrant l'action avec cartes visibles et une heure de différé. Je ne sais pas si vous avez accès à ce stream... Si ce n'est pas le cas, je ne pourrai malheureusement rien faire pour vous, si ce n'est vous raconter ici l'action en décalé, sans spoilers bien entendu.
 
Ivan Deyra Rail
Ivan Deyra a été réquisitionné pour scruter le stream et informer Pierre des dessous des mains les plus intéressantes

5K 6-Max TF
La vue depuis les gradins du podium TV. A l'arrière plan, le Day 1C bat son plein avec déjà plus de 208 tables actives