masquer le menu

Joseph Cheong, enfin !

- 20 juin 2019 - Par Tapis_Volant

Joseph Cheong remporte son premier bracelet WSOP
Event #34 : No Limit Hold'em Double Stack 1 000 $ (Finale)

Cheong_Son

Parfois, certaines victoires sont plus attendues que d’autres. Non, pas parce que l’Histoire est déjà écrite, mais parce que la fin est celle que beaucoup d'observateurs espèrent. Même si on aurait préféré voir Ivan Deyra soulever le bracelet sur ce Double Stack à 1 000 $ où il a terminé à la 8e place, on ne peut que se réjouir de la victoire de Joseph Cheong, joueur très apprécié de la communauté du poker mondial et qui cherchait depuis longtemps son premier bracelet WSOP. Il faisait d’ailleurs partie de cette liste des joueurs-qui-méritent-un-bracelet que j’avais évoquée au moment de la défaite de Shannon Shorr contre Daniel Strelitz.

Faut dire que depuis que l’on a découvert Joseph Cheong il y a bientôt 10 ans lors de sa troisième place sur le Main Event WSOP (derrière Jonathan Duhamel et John Racener), il est devenu un joueur incontournable des WSOP et on n'est pas prêt d'oublier cette main incroyable qu'il avait jouée pendant ce Main Event contre le phénomène Filippo Candio.

Grinder boulimique qui ne joue pratiquement que les tournois de Hold’em (même s'il est passé tout près d'un bracelet sur un tournoi de 2-to-7 en 2014), il ne rate pas une occasion de prendre part à un tournoi, que ce soit au Rio et même dans tous les Casinos du Strip quand sont garantis des prizepool à 7 chiffres.

Totalisant 38 places payées sur les WSOP de Vegas, Joseph Cheong est passé à plusieurs reprises tout proche d’un bracelet, notamment quand il a perdu ce tête-à-tête devenu légendaire pour le poker tricolore, sur le NLH Mixed Max 5 000 $, contre Aubin Cazals, alias « Kzouls ».

Sans réelle surprise, Joseph Cheong, qui avait éliminé hier Ivan Deyra sur un coin flip, a déroulé sur ce dernier jour d’épreuve, débutant avec un tapis de 100 blindes, large chipleader. Fait amusant, il partageait cette table finale d’un field de 6 214 entrées avec son ancienne petite amie Arianna Son, finalement 5ème de l’épreuve. L'histoire ne dit pas si les deux s'étaient séparés en bon terme et si l'un avait très envie de bust l'autre.

Quand on lui demande s'il compte faire une pause maintenant pour profiter de cette victoire, Joseph Cheong répond exactement ce qu'on aurait pu imaginer : " Je vais jouer le 1 500 $ Bounty aujourd'hui. Je vais peut-être prendre une douche et une bière avant, mais après, j'y vais ! " Un grinder reste un grinder !

Les résultats de la table finale :

Place Nom Pays Gain
Vainqueur Joseph Cheong Etats-Unis 687 782 $
Runner-up David Ivers Etats-Unis 424 791 $
3e Zinan Xu Chine 314 876 $
4e Andrea Buonocore Italie 235 099 $
5e Arianna Son Etats-Unis 176 820 $
6e Ido Ashkenazi Etats-Unis 133 970 $
7e David Guay Canada 102 258 $
8e Ivan Deyra France 78 638 $
9e Brock Wilson Etats-Unis 60 930 $

Joseph Cheong remporte donc 687 782 $ pour cette victoire, glanant ainsi son premier bracelet, lui qui détient déjà 3 bagues WSOP-Circuit. Quand je vous dis que tout le monde se réjouit de sa victoire et de ce gain à 6 chiffres, même le Spearmint Rhino, le plus connu des strip-clubs de Vegas, lui a envoyé un message privé pour l’inciter à aller célébrer sa victoire dans leur établissement !