masquer le menu

Le bonheur total attendra

- 18 juin 2019 - Par Veunstyle72

Yoh Viral s'incline en Head's up. Il n'y aura pas encore de deuxième bracelet Français
Event #36 : NLHE Shootout 3 000 $ (Table Finale)

yoh viral

Raah, loupé ! Comme Jean René Fontaine la vielle, Johan Guilbert, alias Yoh Viral dans la fausse vie, termine à la deuxième place d'un tournoi des World Series of Poker 2019. Il remporte 128 042$ pour cette performance, ce qui devient sa perf' de référence sur un tournoi live en dur. Mais il manque tout de même le bracelet pour que la coupe soit pleine.

"Fais ch*** de perdre le Heads Up final, mais bon ce serait un peu trop beau de faire ta première table finale aux World Series et de gagner. Sachant que ça fait bien 8 ans que je joue et que je ne suis jamais allé aussi loin dans un tournoi, je ne m'attendais pas non plus à faire de façon logique un 'perfect'. Du coup, c'est déjà plus que l'objectif initial, qui était de juste faire une table finale. Deuxième, je suis quand même très content, je suis conscient de la chance qu'il faut pour aller aussi loin, je n'ai aucune regret."

Globalement ces World Series se passent bien pour Yoh : "pour la première fois, je ne suis pas là pour jouer le cash mais les tournois. J'ai déjà fait une demie, une 32e place, et cette place de runner up."

On pourrait croire qu'il s'est complètement tourné vers le cash depuis quelques années et qu'il a délaissé le plaisir des tournois... alors que pas du tout : "Je joue tous les dimanches online, les tournois ça toujours été une partie de mon jeu, un bon 30%. Le reste c'est du cash game. Je me considère comme un joueur qui a fait tous les formats, et qui essaie de bosser pour essayer de faire les meilleurs plays. Et quand je parle de format, je parle de schéma de jeu : format à 5 joueurs, 4 joueurs etc."

Pour la première fois depuis qu'il a mis les pieds à Vegas cette année, Yoh va donc pouvoir s'offrir un peu de bon temps, pour lui et toute sa troupe, en profitant pourquoi pas, d'une bonnee bien bien cher comme Vegas en compte des dizaines et des dizaines. 

Retrouvez la dernière main de ce tournoi en video :

Vainqueur - David Lambart 207 193$
Second : Johan Guilbert 128 042 $
3e : Weiyi Chang 92 625 $
4e : Andrew Lichtenberger 67 706 $
5e - Jan Lakota 50 016$
6e - Ben Farrell 37 342 $
7e - Alexandru Papazian 28 182$
8e - Adrien Delmas 21 501 $
9e - Martin Zamani 16 586 $

David Lambard

David Lambart, nouveau champion WSOP