Le compteur affiche 4315 inscriptions aujourd'hui, pour un total de 7361 sur l'ensemble du tournoi
Event #21 - The Millionaire Maker NLHE 1 500$ (day 1B)
Ce tournoi est complètement fou ! "Je ne sais plus où donner de la tête !", me confiait une collègue Américaine qui travaille actuellement sur le Millionnaire Maker. Des joueurs par milliers, plusieurs salles utilisées, le re-entry qui est possible pour tout le monde... bref, les amateurs de loterie sont servis avec ce tournoi, il y a à boire et à gambler dans tous les sens. Et avec 4315 inscriptions au total sur ce 1B, le field est donc grimpé à 7 361 inscriptions au total, soit 400 de moins que l'an passé. Ce jour 1B a bien sauvé les meubles.
Et le jeune homme que vous apercevez en photo ci-dessus, est bien le Français le plus efficace en ce moment : Adrien Allain possède plus de 100 blindes, soit plus de 60 000 jetons. Le Breton s'éclate et éclate surtout tous ces adversaires : "Il ne le sait pas encore, mais il est sur un siège éjectable", me glissait-il, en parlant du joueur qui venait de s'installer juste à sa gauche, avec un petit 15 000 jetons. Adrien est en confiance, les cartes sont de son côté, pour le moment ce marathon ne pouvait pas mieux démarrer. Mais alors quelle est la solution pour monter autant de jetons : "Nuts + Nuts = la tête à Greg Raymer !", se vantait-il, après s'être occupé de l'ancien champion du monde. "J'ai aussi fait un coup sympa : j'open K
Q
, payé une fois. C'est venu A
T
5
, je c-bet, il call, turn 2
sans souffrance, il check encore, je 2-barrel et il call. Et river, sur une Q
, il mise 4 500. Je l'ai mis à tapis pour 15 000 de plus. Après une minute de réflexion, il a fini par call muck". Muck ?? Mais c'est interdit ! "Oui, je sais, j'ai tenté de lui dire à la croupière, mais trop tard. Il m'a dit qu'il avait flush aussi. Mouais, ça sent surtout la grosse top paire par lâché".
Bilan, Adrien s'éclate comme un petit fou, et entrevoit, doucement mais surement, le premier day2 de son été.
Romain Lewis est l'autre joueur dont j'allais vous parler, avec quelque chose comme 60 000, cinq minutes avant le dernier break. Et puis... Romain est arrivé au break avec zéro jeton en sa possession : "J'ai fait de la merde..." se lamentait-il, "je n'arrive même pas à faire mon auto analyse. C'était nul". Ce truc nul, c'était avec As-Roi, dans un pot 3-bet de 1 300 à 4 000 par le joueur au CO. Le board est venu K
T
7
3
2
, et Romain a call à tapis les 3-barrels de son adversaire, . "Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça, c'est ridicule" . Face à lui, une couleur, hauteur Dame, et voilà un petit rLewis de retour à sa villa, pour aller rapidement oublier cette journée qui avait pourtant si bien commencé. Demain est un autre jour.
Romain abandonne Gaëlle Baumann, seule rescapée du Team aujourd'hui, après les élimination entre autres, de Guillaume Diaz, d'Adrien Delmas, Adrian Mateos ou encore Pierre Calamusa. Et la miss du Team fait le yoyo dans ce tournoi : "Je monte, je descends, je remonte, je descends." Et malheureusement, c'est en pleine redescente que j'ai observé Gaëlle la dernière fois. Dur dur de vouloir être miillionnaire en 3 jours.
Parmi les quelques Français encore in à 2h de la fin, on peut tomber le sourire de Julien Sitbon, malgré son tout petit tapis de 11 000 : "J'ai perdu un sale coup, j'étais bien... mais en vrai, je crois que le 5 000$ d'hier m'a bien tué." Julien a notamment perdu AA vs 99 et KQ vs KJ, les deux fois à tapis préflop. Il va falloir marcher sur l'eau pendant 3 jours pour remporter ce tournoi de toute façon.
Damien Le Goff ne semble pas très superstieux... et pourtant, il joue exactement au même endroit il ya quelques jours à peine, sur le même siège, lorsqu'il atteignait la 30e place du tournoi à 1500$ sur lequel Romain Lewis faisait deuxième. "J'espère juste ne pas
Oh une nouvelle tête Française ! Bienvenue à Jean Robert Autran sur ces WSOP !
Sonny Franco est arrivé en tardif sur ce tournoi... tout comme son voisin roux sur la photo, au premier plan, qui n'est autre qu'Adam Friedman, le tout récent vainqueur d'un bracelet WSOP. Pour le moment, les choses se passent gentiment pour le Français.
"Il est sympa ce Millionaire Maker à 6 000$ !" Ouch, on dirait bien que Pierre Merlin a remis autant de bullets que possible sur ce tournoi.
Gros virage par ici, avec notamment Jessica Dawley au premier plan, suivi de Brian Hastings, d'un joueur qu'on ne connait pas... et de Paul Pires Trigo. Le Français s'éclate avec ses 65 000 : "Tout à l'heure, j'ai 4-bet shove As-Dame, 30 blindes, payé par QQ. J'ai trouvé AAx au flop... A sur la turn." Un petit carré qui lui a fait le plus grand bien, et qui sera suivi un peu plus tard par une guerre avec Brian Hastings : 'Il m'a tout mis avec AJ, j'avais 45bb et KK. Je pense qu'il a miss read mon stack, ce n'est pas possible..."