masquer le menu

WSOP 2018 : coup d'envoi ce mercredi soir

- 30 mai 2018 - Par Flegmatic

C'est parti pour les WSOP 2018 !
Début de notre reportage le 1er juin
On va tout vous raconter jusqu'au 17 juillet

WSOP Coverage

78 tournois pour autant de bracelets dorés - dont un légèrement plus gros que les autres. 49 jours de poker sans interruption. Des dizaines de milliers de joueurs, professionnels et amateurs, venus des quatre coins du globe, rassemblés sous le toit (et la climatisation glaciale) du Rio, en quête de gloire et de fortune, dont plusieurs centaines de Français et quinze Pros du Team Winamax. Et au milieu de cette véritable jungle urbaine qu'est Las Vegas en plein été - et le reste de l'année aussi, en fait -, une poignée de reporters du Team Winamax, entièrement dévoués à toi public, pour te faire vivre avec passion et ardeur le plus gros et le plus beau festival de poker au monde : les World Series of Poker.

Commençons avec deux bonnes nouvelles. Enfin, l'attente est sur le point de s'achever. C'est à 20 heures, heure française (11 heures à Vegas) que sera lancé le tout premier tournoi de cette édition 2018, l'épreuve à 565 $ réservée aux employés de casino. Grande première cette année, elle sera suivie, trois heures plus tard, d'un Event Bounty Super Turbo à 10 000 $ prévu sur... un jour ! Une bonne grosse boucherie avec des niveaux de vingt minutes spécialement taillée pour les habitués du circuit High Roller, qui trouveront là l'occasion de rafler un bracelet en un temps record.

WSOP Veunstyle

Vous voulez la deuxième bonne nouvelle ? Notre envoyé spécial Veunstyle (c'est le type qui saute sur la photo) a posé ses valises au pays de l'Oncle Donald, soigneusement repassé ses calepins et taillé sa plume, pour être d'attaque à partir du vendredi 1er juin. Il sera progressivement rejoint par Tapis_Volant, votre serviteur, puis Benjo, qui se succèderont dans ces colonnes jusqu'au 17 juillet, date à laquelle sera décerné l'ultime bracelet, celui du Big One for One Drop.

Adrián Mateos

Avant de ce projeter aussi loin, ce week-end sera avant tout l'occasion de jeter un premier oeil aux forces en présence. Arrivé à Sin City il y a plus d'une semaine, où il a disputé plusieurs tournois du festival Super High Roller Bowl à l'Aria (malheureusement sans résultat), Adrián Mateos sera vraisemblablement de la fête cette nuit au Rio, pour tenter de lancer du mieux possible l'été de nos W rouges. Le calendrier du Madrilène pour ses WSOP est copieusement garni et nul doute que rien d'autre ne le satisfera qu'un quatrième titre, un an après son bracelet remporté de main de maître sur le Heads-up Championship.

Les Français pointeront-ils le bout de leur nez dès les premiers jours ? Fera-t-il plus de 4°C au Rio ? Quels seront les premiers side bets lancés ? Qui cassera le premier urinoir des toilettes ? Autant de questions en suspens que je passe sans plus tarder à mon confrère Veunstyle, sans oublier de vous souhaiter d'ores et déjà de superbes World Series of Poker sur Winamax.