masquer le menu

Tony montaña

- 14 juillet 2018 - Par Flegmatic

Tony Miles est le nouveau chipleader après un énorme pot remporté contre Michael Dyer

Tony Miles

Coqueluche des médias et notamment du commentateur Norman Chad, qui en a fait son joueur préféré, Tony Miles continue de centraliser encore un peu plus l'attention sur lui. Après s'être offert le scalp de Joe Cada, joueur de loin le plus médiatique de cette finale le protégé de Pierre Calamusa a poursuivi sur sa lancée, pour détrôner Michael Dyer de son poste de chipleader, en encaissant un pot de plus de 130 millions !

Derrière une ouverture de John Cynn, Miles paie au bouton et est imité par Dyer en grosse blinde. Alors qu'arrive le flop K43, Miles est le premier à faire grossir le pot en ajoutant 4,3 millions au milieu et se fait relancer à 14,3 millions par Dyer. Cynn s'écarte du chemin. Dyer poursuit son agression en envoyant 21,4 millions sur le 5 au turn mais décide de check sur le K river. Tony place alors une mise de 27 millions et se fait snap call par Michael. Miles montre alors une paire de 3 rouges parfaitement rentabilisé, tandis que Dyer muck ce que la retransmission télévisée nous montrera être 43, pour deux paires floppées qui n'avaient plus grande valeur sur la rivière.

Dyer a-t-il missread le board ? Pensait-il tout de même que sa paire de 4 était devant ? Croyait-il avoir trois paires ? Toujours est-il qu'après ce coup, Miles s'envole à 186 millions, tandis que Dyer retombe autour des 130 millions. Si son tapis reste plus que confortable, Michael Dyer n'en subit pas moins un gros coup d'arrêt après un début de TF jusque-là sans accroc. Sans aucun doute le premier gros rebondissement de cette finale !

John Cynn

Alors que les blindes sont passées à 600 000 / 1 200 000, ante 200 000, Nicolas Manion et John Cynn (photo) sont les deux joueurs les plus en difficulté. La troisième et dernière élimination du jour n'est peut-être plus très loin.