masquer le menu

Kev Adams au Day 2 du One Drop

- 9 juillet 2018 - Par Benjo DiMeo

Event #67 - The Little One for One Drop NLHE 1 111 $ (Fin du Day 1B)

Kev Adams
Si vous avez cru avoir switché de Winamax.fr à LeGofari.fr à la lecture du titre de cet article, mettons tout de suite les choses au clair : non, nous ne sommes pas en pleine tentative de troll fatigué après quarante jours et quarante nuits passées à Las Vegas et oui, Kev Adams a disputé un gros tournoi de poker aujourd'hui. Mieux encore, le comédien s'est qualifié pour le second tour de la dite épreuve, le "Little One for One Drop" après dix heures de jeu proprement rocambolesques (selon son propre aveu) et a qui plus est réussi à accumuler un joli capital de jetons : 41 grosses blindes, avec lesquelles il entamera le Day 2 mardi matin en bonne position au classement. On mentirait si on vous disait qu'on avait prédit ce résultat.

Il se trouve que Kev avait répondu présent à l'invitation de Winamax à venir se frotter aux World Series of Poker, par l'entremise de son ami Marvin Dupré, chanteur et fou de poker que l'on croise régulièrement sur les tournois live que nous organisons. "J'aime bien découvrir de nouvelles choses, et Marvin m'avait dit que les World Series of Poker, c'est un truc à vivre au moins une fois dans sa vie !"

kev adams
Lorsque l'on demande à Kev de raconter son tout premier tournoi de poker, ses réponses sont sibyllines. "Euh... Il s'est passé plein de trucs !" Mais en insistant un peu, nous avons fini par le faire rentrer dans la peau du joueur de poker aguerri détaillant son parcours en fin de journée. "J'ai passé des heures avec les mêmes jetons qu'au départ, plus ou moins 10 000. Et puis, à un moment, j'ai tout misé... Et j'ai gagné !" C'est un pro ayant observé Kev toute la journée, Johan "Yoh_Viral" Guilbert, qui nous donnera les détails : "Tu avais As-Valet contre deux Rois et Roi-Dame." "Ah oui, et à ce moment, on me dit que je ne peux gagner qu'avec un As. L'As est apparu, et je peux te dire que j'ai pas été discret dans la victoire !"

Un peu perdu au moment d'observer le protocole habituel de la fin de journée sur un tournoi de poker - compter les jetons, noter nom, prénom et pays sur un reçu en trois exemplaires, emballer les jetons - Kev Adams prend tout de même le temps de savourer l'instant en compagnie de ses amis. "La journée a duré dix heures, mais j'ai l'impression d'avoir joué dix ans ! C'est mon premier tournoi de poker, j'ai déjà joué avant, mais avec des potes, pour dix euros à peine. Johan, dont j'ai fait la connaissance hier, m'a bien aidé et soutenu. J'ai l'impression d'avoir pris pas mal d'expérience, c'était énorme. Merci Winamax !"

kev adams
Lundi, Kev et Marvin - ce dernier s'est lui aussi qualifié pour le second tour, avec un tapis plus modeste, cependant - vont profiter d'une journée de pause à Las Vegas : "Chill ! On ne va pas jouer au poker !" Avant de repartir en France pour travailler sur ses projets en cours (un nouveau spectacle, le tournage d'un film, et la sortie d'ALAD2 en septembre), Kev pourrait peut-être bien inscrire son nom au palmarès de cette épreuve à but caritatif : sur chaque ticket d'entrée de 1 111$ est prélevée la somme de 111$, reversée à la fondation One Drop, une organisation qui travaille à amélioration la distribution de l'eau potable dans les régions du globe qui en ont le plus besoin.

Un total de 1 268 joueurs ont participé au Day 1B du Little One for One Drop : en plus de Kev et Marvin, 253 joueurs sont parvenus à se qualifier, rejoignant les 194 joueurs déjà qualifiés hier lors du Day 1A. Lundi se tiendra le Day 1C avec d'autres compétiteurs : les qualifiés de ces trois journées de départ seront réunis mardi pour le Day 2. À ce moment-là, on connaîtra les chiffres officiels de la dotation, et l'échelle des prix.

Avant de partir se reposer, Kev et Marvin ont pris le temps de répondre aux questions de Veunstyle sur Facebook Live. Cliquez ici pour voir la vidéo.