Level 5, on se dirige vers la fin à toute berzingue

- 5 juillet 2018 - Par Veunstyle72

Main Event Day 1C - Level 5 (250 / 500 ante 75)

La nouvelle est tombée : le vainqueur du Main Event 2018 recevra... 8,8 millions de dollars. Rien que ça ! Les chiffres officiels, révélés par l'organisation, montrent qu'un total de 7 874 joueurs ont participé à l'un des trois Day 1 (sans re-entry possible, bien entendu). Les 10 000 $ avancés par chacun de ces joueurs et joueuses ont permis, rake déduit, de constituer une dotation de 74 millions de dollars. On ne connait pas encore le nombre de places payées, mais cela ne devrait plus tarder.

La chute du favori des fans

Daniel Negreanu
Davidi Kitai vient d'assister à l'élimination d'une de ses premières idoles poker

On ne retiendra pas grand chose du Main Event 2018 de l'un des joueurs appartenant au club très fermé de ceux dont on suit les moindres faits et gestes sur le Main Event, j'ai nommé Daniel Negreanu... A part, peut-être, la dernière : à tapis préflop pour 36BB avec deux Valets, le Canadien est largement favori contre les 10 d'Alessio Isaia, qui a payé le all-in depuis le cutoff après avoir flat-call une relance initiale de Davidi Kitai. Largement favori, oui... Enfin, jusqu'à l'apparition d'un 10 au flop !

Daniel Negreanu
On n'est jamais mieux servi que par soi-même : une seconde après l'apparition de la rivière, Negreanu a déjà sorti son téléphone, histoire de filmer sa prochaine vidéo Youtube. "Alors, parlons dès maintenant du call horrible de ce nul", dit-il, à moitié ironique. Rire général, à table comme dans les gradins : à défaut de pouvoir véritablement exprimer son talent ("Mes cartes ne connectent jamais avec le board", se lamentait-il à la pause auprès d'Antonio Esfandiari), Negreanu nous aura bien amusé. Et c'est déjà très bien.

Captain America

romain lefebvre de rieu
Il n'a pas sorti la cape de super héros aujourd'hui, mais plutot le bêret de Capitaine : "C'est un hommage au 'Cercle des Poètes disparus'... ouais je sais, j'ai été le chercher loin." Romain, capitaine de son équipe du KING5, vainqueur en 2018, mène haut la main ses troupes lors de ce dernier niveau de la journée, avec un tapis de 160 000, équivalent à cette heure-ci à 320BB ! 

"Le pire, c'est que je n'ai bust personne. Ce ne sont que des petits et moyens coups. Mais que veux-tu : tous les bluffs passent, déjà que je suis en value, ça passe aussi, c'est une journée incroyable."

Une journée incroyable, mais aussi assez particulière, un peu à l'inverse de ce qu'on pourrait imaginer : "Au début la table était difficile, et au fil du temps, les bons joueurs ont bust ou se sont retrouvés shortstack, dans l'incapacité de faire quoique ce soit, et ce sont des fishs qui sont venus compléter la table !"

Un joli rêve éveillé, dans laquelle je parierais sur l'idée qu'il ne voudrait jamais se réveiller. Et pour réaliser à quel point Romain a du en voir des vertes et des très mures, il faut juste souligner cette petite phrase qui lui a gentiment échappé : "Mais là, c'est dur, je suis card dead depuis une demie heure." Tu parles d'un calvaire !

alexandre pochel
Le reste des troupes du KING5 n'est pas mal non plus, puisque pour le moment, aucun joueur n'est passé de l'autre côté de la barrière, tous survivent ou mieux. Comme Alexandre, alias "BV77" sur le Club Poker, un fidèle contributeur, qui mène calmement sa barque avec ses 65 000. "Mouais, ça va pas trop mal, mais je m'étais fixé 80 000 comme objectif à la fin de la journée." Ça tombe bien, elle n'est pas encore terminée, tout est possible. Alexandre, c'est un peu le "Pipo Inzaghi" de l'équipe, celui qui a mis le pointu dans la dernière ligne droite pour inscrire les buts les plus décisifs. Pour être plus clair, il a remporté les trois derniers Heads Up que propose le KING5, pour qualifier son équipe directement sur le Main Event. "Pedro a également gagné ses 3 heads up". Rendons à César ce qui lui appartient alors. Alexandre, qui a bien du disputer une trentaine de tournois depuis qu'il est à Vegas, et tout autant de sessions de cash game, est au bout du bout de son programme avec ce Main Event. Une dernière étape à ne pas cramer, à savourer et à disputer comme une finale de Coupe du Monde. Parti d'un freeroll, l'histoire pourrait être complètement folle.

Anecdotes, statistiques et citations à la con

"Ah et sinon, j'ai repéré un Français dont on n'avait pas encore parlé aujourd'hui, mais je me suis pas approché parce qu'il pue... Et puis, je me souviens pas de son nom." - Signé : un couvreur à l'odorat sensible.

Chien
On ne va pas se mentir : les railbirds canins, on dit OUI. Surtout avec un tel look

Loni Harwood
Parmi les gros tapis en Pavillion, zone Verte : celui de l'excellente Loni Harwood (2,7 millions de dollars de gains et un bracelet)