Winamax

Voir le Top 50 et mourir

- 27 juin 2018 - Par Flegmatic

Meilleur Français de ce tournoi, Lorenzo Lavis termine 46e (4 765 $)
Event #51 - Bounty NLHE 1 500 $ (Day 2)

Lorenzo Lavis

Nous n'aurons pas l'occasion de vibrer pour un Français sur le Day 3 de ce tournoi Bounty. L'avant-dernier niveau de la journée a été fatal au dernier de nos représentants, Lorenzo Lavis, qui n'avait plus qu'une quinzaine de blindes devant lui. "J'ai perdu deux flips sur mon ancienne table, raconte le Marseillais, et en arrivant sur la nouvelle, j'ai tenté un 3-bet qui n'est pas passé."

Son ultime main est on ne peut plus standard. Suite à une ouverture du cut-off, Lorenzo pousse son tapis avec AQ et se heurte à une paire de Rois. Si sa 46e place ne lui rapporte sur le papier "que" 4 765 $, les quatre bounties qu'il a collectés pendant le tournoi lui permettent d'engranger 2 000 billets de plus. "Il y avait pas mal de bons joueurs encore sur ce tournoi, poursuit-il. J'en avais trois très bons à ma table."

Un tournoi qui ne sacrera donc pas un Français, après les sorties d'Anthony Kazgandjian (58e) et Paul Pirès-Trigo (55e, 4 014 $ chacun), dans des circonstances inconnues. "On se reverra, conclut Lorenzo, j'ai prévu de mal tourner dans le coin." Ce sera avec grand plaisir.

Jay Farber

Pas un tournoi de Hold'em ou presque sur ces World Series, sans que l'on aperçoive la ganache - et les gros bras tatoués - du runner-up du Main Event 2013 Jay Farber. Après sa 13e place sur un 1 500 $, il a l'occasion d'ajouter une deuxième belle ligne à son été.

Christian Harder
Le vainqueur du PCA 2017 Christian Harder était bien dans ce tournoi, avant de perdre un coin flip avec deux Dames contre As-Roi, pour finalement se faire sortir autour de la 40e place.

Javier Gomez
Parce qu'il n'y a pas qu'Adrián Mateos qui sait tenir les cartes de l'autre côté des Pyrénées, nos voisins espagnols peuvent toujours compter sur le minot Javier Gomez.