masquer le menu

Shaun of the win

- 24 juin 2018 - Par Flegmatic

Shaun Deeb décroche son troisième bracelet et remporte 1 402 683 $ !
Ben Yu (2e, 866 924 $) et Scotty Nguyen (3e, 592 875 $) complètent le podium
Event #42 - PLO High Roller 25 000 $ (Finale)

Shaun Deeb Win Groupe 2

On attendait le sixième bracelet de Scotty Nguyen, vingt ans après sa victoire sur le Main Event et dix ans après son titre sur le 50K$ H.O.R.S.E.. On attendait le back to back de légende de James Calderaro, tenant du titre qui a finalement échoué à trois petites places de conserver son bien. La quatrième et dernier journée de ce High Roller de Pot-Limit Omaha à 25 000 $ fut finalement un Shaun Deeb show.

Prenant les devants dès la reprise à 14 heures, il a progressivement mis sa patte sur cette finale puis, pour finir, sur un bracelet qui ne semblait pas pouvoir lui échapper. "J'ai très bien démarré aujourd'hui, détaille le champion du jour. J'ai ensuite été capable de contrôler la taille des pots et j'ai pris confiance. Tout le monde autour de cette table n'était pas forcément habitué à jouer au PLO à haut niveau mais ils ont tous bien joué. L'ICM a également joué un grand rôle, avec des paliers énormes entre chaque place. Au final, j'ai juste mieux run que les autres."

Ben Yu - Scotty Nguyen

En tête une bonne partie de la journée, Deeb a néanmoins vu Ben Yu revenir sur lui, après que ce dernier s'est chargé de doucher les espoirs de Scotty Nguyen, finalement troisième pour 592 875 $. Le K109 du vainqueur du Main Event 1998 n'a pas tenu contre le AQQ3 d'un Yu qui passait alors en tête pour aborder le heads-up final. Un duel en guise de revanche du Championship de Deuce to Seven Triple Draw de l'an passé, remporté par Ben Yu, devant Shaun Deeb.

Finalement, moins de 45 minutes ont suffit à Deeb pour renverser la vapeur et s'adjuger son troisième bracelet, trois ans après le PLO Championship et deux après un tournoi de Stud à 1 500 $. "On ne sait jamais ce qui va se passer sur un heads-up, poursuit Deeb, mais je pense que l'expérience a joué pour moi. Je joue les mixed games depuis très longtemps, aussi bien en live qu'online, et je crois que c'était un peu plus confortable pour moi que pour Ben." Cette victoire à 1 402 683 $ le fait en tout cas rentrer dans le cercle des très grands, et a de bonnes chances de faire de lui le troisième plus gros vainqueur de ces WSOP, derrière les futurs champions du Main Event et du Big One for One Drop.

Shaun Deeb ITW

Quant à savoir ce qui est le plus beau entre rafler le bracelet et devancer un parterre d'aussi bons joueurs, la réponse est sans équivoque : "Le bracelet ! C'est pour ça qu'on joue au poker !" "Pas de pression vieux, mais tu es bien parti pour être Player of the Year, lui souffle son pote Frank Kassela après sa victoire. Tu vas avoir ta photo affichée en grand !"

"C'est vrai que je compte bien jouer tous les tournois que je peux ici, enchaîne Shaun. Je remercie encore ma femme, qui accepte de me laisser partir à chaque fois pour pendant tout l'été. Qu'est-ce que je vais faire avec cet argent ? Je vais peut-être acheter une nouvelle maison, je ne sais pas. Faire plaisir à mes potes, ça c'est sûr !" Et les festivités devraient commencer dès ce soir, à moins que... "Nan, les mecs, je dois aller jouer le Monster Stack ! Je suis un grinder, c'est ce que je fais." On repassera alors.

Shaun Deeb Win

Et l'Oscar du sourire le plus crispé est attribué à...

Shaun Deeb Rail
Évidemment, ça fait marrer le rail, à commencer par une Esther Taylor-Brady en plein kiff. "Vous savez tous que je ne sais pas sourire pourtant !"

Shaun Deeb Win Portable
Un petit bisou virtuel à sa femme et ses deux enfants, présents pour la séance photo via Facetime.

Event #42 - PLO High Roller 25 000 $
Résultats de la table finale

Shaun Deeb Win Groupe 1

Vainqueur : Shaun Deeb (USA) 1 402 683 $
Runner-up : Ben Yu (USA) 866 924 $
3e : Scotty Nguyen (USA) 592 875 $
4e : James Calderaro (USA) 414 134 $
5e : Jason Koon (USA) 295 606 $
6e : Ryan Tosoc (USA) 215 718 $
7e : David Benyamine (France) 161 020 $
8e : Bogdan Capitan (Roumanie) 123 004 $