masquer le menu

Le combat des chefs

- 20 juin 2018 - Par Flegmatic

Benny Glaser (5e, 260 578 $), Mike Leah (4e, 364 197 $) et Dan Smith (3e, 521 782 $) baissent le pavillon
Troisième PPC pour Michael Mizrachi ou sixième bracelet pour John Hennigan ?
Event #33 - The Poker Players Championship 6-handed 50 000 $ (Day 5 / Finale)

Elle répond à toutes nos attentes cette table finale du Poker Players Championship ! Un casting cinq étoiles, une compétition féroce et accrochée et de nombreux rebondissements. Faisons le point sur les dernières heures écoulées autour du Thunderdome de l'Amazon Room.

Plus souvent en queue de peloton que devant, Benny Glaser et Mike Leah ont suivi dans le rail le premier sortant du jour Aaron Katz. Galvanisé après avoir signé l'élimination de ce dernier, le Britannique a semblé quelques minutes pouvoir refaire son retard sur Dan Smith, mais a vu son retour aux affaires stoppé d'abord par le Canadien en Limit Hold'em, puis par John Hennigan en Stud Hi-Lo, avant que Leah ne l'achève en Deuce to Seven Triple Draw dans une bataille de short stack (5e, 260 578 $). Malgré une résistance acharnée ponctuée d'un double up, l'ami Mike fut le suivant sur la liste, sorti en Pot-Limit Omaha par Michael Mizrachi (4e, 364 197 $).

Mizrachi - Hennigan - Smith

Après l'élimination du Canadien, Mizrachi, Smith et Hennigan se sont livrés à un long et intense jeu du chat et de la souris. Un temps décroché, Dan Smith a connu un court mais prolifique rush, avant de se faire arrêter net par un Hennigan qui parvenait à enchaîner pour ravir le chiplead à Mizrachi. Une petite secousse qui n'a pas ébranlé outre mesure un "Grinder" toujours aussi solide, qui a repris les devants en un rien de temps, sur deux mains de Omaha Hi-Lo. La première, en "scoopant" Hennigan et la seconde en encaissant un gros pot face à ses deux adversaires.

Dan Smith OUT

Tombé dans la zone rouge suite à une main de Razz perdue contre Hennigan, Smith fut le premier à mettre un genou à terre, avant de finalement s'effrondrer en Limit Hold'em. Sur un flop 985, le plus jeune des deux Américains a tout mis avec 107 pour open handed, et n'a pas trouvé l'un de ses outs pour passer devant le AK de Hennigan. Runner-up du High Roller for One Drop, il y a deux ans, Dan Smith ajoute une cinquième (!) troisième place à sa carte de visite WSOP et passe donc une nouvelle fois tout près de ce bracelet qu'il convoite tant. Pas sûr que cette première très belle place payée sur ce PPC suffise à le contenter.

Sans faire injure à l'ami Dan, et si ce duel final entre Michael Mizrachi et John Hennigan était tout simplement le plus prestigieux et lourd d'enjeux que l'on pouvait imaginer ? D'un côté, "The Grinder" a l'occasion de rentrer dans l'histoire en devenant le tout premier joueur à remporter trois fois ce Poker Players Championship, après 2010 et 2012. De l'autre, John Hennigan peut inscrire son nom une deuxième fois sur ce "David 'Chip' Reese Trophy" (après 2014), et ajouter un sixième titre WSOP à sa collection, une semaine après avoir remporté le tournoi de H.O.R.S.E. à 10 000 $.

Une nuée de chiffres qui a de quoi faire tourner la tête et qui vous donne une petite idée, à la fois du prestige de cette épreuve, et du talent de ces deux joueurs. À côté, les récompenses de 1 239 126 $ et 765 837 $ qui seront alloués respectivement au vainqueur et au runner-up paraissent presque anecdotiques. Le plus beau dans tout cela, c'est que cette confrontation au sommet pourraît durer un bon moment, Mizrachi ne menant que d'une courte tête, avec 12 145 000 jetons contre 9 605 000. Messieurs, dames, observez attentivement et veuillez ne pas déranger, les génies de notre jeu sont à l'oeuvre.

Payout
Vainqueur : 1 239 126 $ (et la gloire éternelle)
Runner-up : 765 837 $