masquer le menu

Sylvain en peine, Guillaume enchaine

- 20 juin 2018 - Par Veunstyle72

Le point sur le premier round : Guillaume Diaz valide seul son ticket pour le second tour
Event #39 - Shootout NLHE 1 500$ (Day 1)

loosli volatile

Il est à peine 18h30 à Las Vegas, et la grande majorité des participants de ce tournoi sont déjà rentrés à la maison ! C'est aussi la particularité du Shootout, on ne dispute qu'un sit'n'go et la journée est déjà terminée. Certains rentrent déçus, puisque déjà au bois, et quelques rares chanceux ont déjà la banane jusque là, puisqu'assurés de repartir avec un peu d'argent. Sans compter que ce mercredi, ils reviendront pour disputer un nouveau sit'n'go qui les emmenera cette fois directemet en table finale !

Les Français et le Team Pro Winamax participaient bien évidemment à ce tournoi, et on retrouvera un joli W pour le Day 2, puisque Guillaume Diaz a validé son ticket pour la suite, en sortant vainqueur de sa table.

"Je restais sur quelques jours sans ITM, sans Day 2 même, ça commençait à être long ! Je plaisante, non mais ça va, il y a eu la table finale de Romain Lewis hier pour nous remotiver et ça a bien marché !"

Qualifié et donc garanti de gagner 5 227$, c'est avec le sourire que Guillaume viendra disputer sa nouvelle table demain : "Il est génial ce tournoi pour ça ! Qualifié, dans l'argent, et on a le reste de la journée pour profiter puisqu'on n'a même pas joué six heures. Mais outre l'argent, ce tournoi est génial parce que tu joues toutes les phases du sit'n'go : à 9, puis 4 handed et finalement Heads Up, c'est vraiment cool et on s'amuse bien."

Débarqué en late reg sur ce tournoi, son tapis avait déjà fondu de 7 500 à 6 800, sans jouer. Rien pour inquiéter volatile38, bien conscient de la profondeur des tapis lors des premiers niveaux, et qui avait de toute façon d'autres chats à fouetter avant ça  : "Je suis arrivé en retard, parce que j'étais en train de vibrer sur Russie-Egypte. Le bet n'est pas passé aujourd'hui, mais ça va puisque cette fois-ci on avait pas envoyé la bankroll, comme hier sur l'Angleterre !" (voir le tweet à la fin de ce post)

volatile

"Du coup, j'arrive un peu retard sur 75/150, il y avait déjà un busto et on s'est très vite retrouvé à 6 joueurs sur 9, on était assez deep. Rapidement je suis passé chipleader de ma table, et à 4 left, j'ai fait un très mauvais move contre le seul bon joueur qu'il y avait avec moi, je l'ai fait passer énorme. Une fois à 3 left, c'était dingue, puisqu'on avait 5% des jetons à deux, et le troisième avait tout le reste, 95% des jetons donc. Finalement, j'arrive à bust le 3e avec KQ vs A8, je trouve une Dame au flop, et en Heads Up, je me retrouve avec 15 000 contre 50 000 jetons. Là, tout se passe super bien, je suis dans la zone, et le mec en face de moi a rapidement paniqué lorsqu'il a vu son stack descendre, descendre, descendre, et il a joué des coups un peu trop vite."

Guillaume a alors abattu sa bête blessée peu de temps après cette remontada assez folle : "Le coup décisif qui l'a mis dedans, c'est lorsque j'étais en train de revenir, que j'avais 40% des jetons. Il open et je défend 6 et 8 offsuit, ça vient genre 884 avec un flush draw. Check check, turn un 2, qui rentre le flush draw, je bet à hauteur du pot, il call, et River c'est un As, qui est une blank en fait. ll avait déjà tank/fold 3 ou 4 fois avant, et je sentais qu'il était énervé, qu'il voyait son stack fondre petit à petit, je sentais qu'il n'allait pas fold. Du coup, j'ai misé 1,5 fois la taille du pot sur la river, et il a call en cinq secondes cette fois ! Je ne suis même pas sûr qu'il avait un As, peut-être juste une paire... Je ne le bust pas là dessus, mais sur la dernière main, il a craqué un peu : j'open alors qu'il a 25 blindes, et il a shove Dix et Neuf offsuit, quand j'avais une paire de Six. Et on a gagné le flip. Il a craqué sur la fin, complet !"

loosli

Du côté de Sylvain Loosli, on est encore sur les premiers pas à Vegas, lui qui n'est arrivé qu'hier, après un énorme périple en avion : "Ce n'était pas simple du tout d'arriver jusqu'à Las Vegas cette année ! J'ai pris deux avions différents. On devait décoller vers midi dimanche. J'attendais l'avion à l'aéroport... avant qu'on nous annonce que le vol ne partait finalement pas aujourd'hui. Je rentre alors chez moi le soir, sachant qu'on partait le lendemain à 9h et qu'il fallait donc se lever à 5h du mat'. Arrivé à 9h, on nous dit que finalement ce sera à 10h. Ça sentait le faux plan.. Une demie-heure plus tard, toujours rien. On embarque quand même... et là ils nous disent qu'il y a un autre problème, encore un problème technique ! On a fini par décoller vers 14h !" 

Avec toute cette déchatte, Sylvain ne pouvait que gagner sa table... ce qu'il n'a pas du tout fait, éliminé directement au premier tour, en HU : "Petit deeprun quand même pour commencer, petit Heads Up qui va bien avec aussi, c'était fun. Après, mon adversaire a littéralement marché sur l'eau. Il était short et en quelques mains, il est passé énorme. Il s'est pris une petite livraison à 3 left, avec A8 dans les mains de son adversaire, contre QQ chez lui. Du coup, on a commencé le Heads Up, j'avais 30 blindes, il devait en avoir 120 environ. J'ai eu du mal a remonter la pente : lui frappait, moi je n'ai pas fait de paires. Il gagnait 80% des coups quand moi je râtais tous les boards. Ma stratégie était bien en place, ça marchait tranquillement, mais les cartes ne suivaient pas." 

Pas découragé pour autant, Sylvain Loosli attend surtout la suite de son Vegas, et ça s'annonce assez bouillant : "In dans tout ! Je viens pour jouer les gros tournois, les petits, un peu de variante aussi... ah d'ailleurs, je pense que je vais me faire le 25k PLO de mercredi." 

salle shootout
L'ambiance d'un Shootout est unique dans le sens où la salle se vide beaucoup plus vite que sur une épreuve classique

daria_feshchenko
Daria Feshchenko participait à ce tournoi... mais elle n'a pas gagné, tristesse

loni harwood
Loni Harwood chute également, lors du tête à tête final

joao vieiraJoao Vieira a participé à ce tournoi, il est même monté sur le podium... avant de terminer 3e

reard mikedouPetite table française par ici, avec Alexandre Reard face à Ludovic Riehl. Tous les deux se sont retrouvés en tête à tête final, et c'est Alexandre Reard qui a fini par s'imposer

arthur conanArthur Conan dispute son premier heads up live à Las Vegas... et au bout de 5h de tête à tête, le vainqueur n'est toujours pas connu !

Quand tu passes le premier tour ==> 5 227 $ pour 100 joueurs
Quand tu passes le second tour ==> 15 180 $ pour le 10e

Les gains en finale
Vainqueur : 236 498 $
Runner up : 146 146 $
3e : 105 907 $
4e : 76 829 $
5e : 56 763 $
6e : 42 476 $
7e : 32 198 $
8e : 24 728 $
9e : 19 245 $
10e : 15 180 $

"On a sauvé la bankroll !"

Petite vidéo trouvée sur le Twitter d'Ivan Deyra. On comprend maintenant pourquoi ils arrivent tous en late reg sur les tournois !