masquer le menu

That's all, folks !

- 13 juin 2018 - Par Veunstyle72

A 84 ans, Doyle Brunson s'incline en sixième position pour sa dernière (?) finale WSOP
Une carrière de plus de cinquante ans s'achève ici
Event #23 - Deuce-to-Seven Lowball Draw Championship 10 000$ (Day 3)

doyle brunson

Et si on venait d'assister à une page de l'histoire ? Doyle Brunson disputant son dernier tournoi de poker des WSOP. Dans les couloirs du Rio, beaucoup de pros et amis de Doyle n'espèrent pas cette issue. Mais dans les faits, on s'approcherait tout de même plus de la fin qu'autre chose, concernant sa carrière de joueur de tournoi, pour le "Big Papa" du poker. 

Doyle a disputé son dernier coup de cartes sur ce tournoi, en partant devant, mais en finissant derrière, avec 8632 dans les mains, face à James Alexander et son T964. Les deux joueurs ont tiré une carte chacun, un K pour Doyle et un 2 pour Alexander. La main de Doyle est devenue légèrement moins bonne d'un coup, entrainant directement son élimination en 6e position, pour un gain de 43 963$.

Une standing ovation lui a alors été offerte pendant trente bonnes secondes, et il aura fallu à la légende Américaine trente nouvelles secondes avant de pouvoir quitter la table. Que ce moment devait être chargé d'émotion pour Doyle Brunson. "God bless him", lâchait un croupier en observant le Texan quitter la salle sur sa "Doyle mobile".

Le tournoi va se poursuivre mais les tribunes se sont étrangement vidées. Cinq joueurs vont désormais se battre pour un bracelet WSOP, avec une grosse pression en moins, puisque tous les regards étaient presque évidemment tournés vers Doyle. Dario Sammartino a notamment accéléré le pas, augmentant considérablement son tapis. Et dire qu'il doit disputer le deuxième tournoi de sa vie dans cette variante...

doyle brunson