Winamax

C'est ici que débute l'été du Team Winamax

- 6 juin 2018 - Par Veunstyle72

Romain Lewis dispute son premier tournoi de l'été. Le reste de l'équipe arrivera très vite
Event #13 - NLHE Big Bling Ante 1 500$ (Day 1)

romain lewis

Dans les startings blocks, frais comme un gardon qui n'a pas pourri après 15h de vol, le logo sur la poitrine et le sourire jusque là, Romain Lewis débute ses WSOP 2018 : "C'est trop cool, je suis trop heureux d'être là. Notre villa est incroyable, même si pour le moment, tout le monde n'est pas encore arrivé. Et direct, premier petit WSOP 1500$, je suis vraiment trop heureux."

Le jeune Bordelais attend gentiment l'arrivée des collègues, pour que la maison prenne vraiment vie : "Ivan Deyra est là, mais ne joue pas aujourd'hui car il se réserve pour le 10 000$ Heads up demain, Adrien Delmas arrive le 7, Volatar arrive demain, Gaëlle arrive aujourd'hui... ça se monte tout seul cette histoire !"

Hasard du tirage de table, Romain Lewis se retrouve à disputer sa première partie de l'été avec un certain Andreas Klatt, sympathique Allemand qui lui avait pris le titre sous le nez à Monaco l'année dernière, sur un National Championship. Autre tête connue du circuit, l'Argentin Nacho Barbero, qui parle aussi bien Français que vous et moi. Romain a débuté timidement son tournoi, malgré un bon début qui l'avait vu grimper à 15 000 (sur les 7 500 de départ), "mais après j'ai perdu AQ vs A9 tout est parti sur A43 et il a fait le 9 à la turn." Redescendu au stack initial, et même à 6 000 jetons, Romain se bat et a même trouvé le moyen de doubler son tapis en remportant le premier flip de l'été, avec une paire de dix contre As-Roi. Le premier flip d'une longue, très longue série !

Dépucelage en règle pour Arthur Conan

arthur conan

Dans ce tournoi, un autre Français attire particulièrement l'attention, il s'agit du jeune Arthur Conan. Oui jeune, si jeune qu'il dispute son premier tournoi WSOP de sa vie, lui qui possède enfin l'âge légal pour toucher des jetons dans ce pays : "Honnêtement, quand je me suis assis, je me suis juste dit que c'était un tournoi comme un autre. Après, oui, si je deeprun directement, je pense que la vibration va commencer à monter."

La vie est belle pour Arthur, qui semble savourer le moment... même si tout n'était pas gagné d'avance en arrivant pour la première fois au pays de l'Oncle Donald : "J'ai eu un peu peur à la douane, parce que je vais quand même très souvent au Maroc, mon passeport a même été fait là bas, du coup j'ai pas mal de coups de tampons écrit en arabe, mais en fait, tout s'est bien passé." Le début d'un run good à Vegas ? Pour une première fois, ce serait du déjà vu, et c'est vraiment ce qu'on peut lui souhaiter : "J'ai 22 000 jetons", confiait-il au second break de cette journée, "c'est très bien, surtout que je suis rapidement monté à 14 000 avant de chuter à 3 000. Et puis j'ai triple up et doublé dans la foulée, c'est fou comme ça va vite." 

En arrivant, Arthur avait demandé quelques conseils au plus grand : "On mavait dit que les joueurs réguliers étaient assez moyen, comparé à l'Europe, et que les Américains étaient plutôt tight globalement... et sur 25/50, m'a fait tapis avec flush draw ! On m'aurait menti ?!". Arthur dispute cette partie avec Kristen Bicknell et une floppé d'Américains inconnus : "Et pour le moment, ça va. Difficile de se faire un avis tout de suite. Je joue mon jeu comme d'habitude". Et si ça fonctionne, pourquoi changer ? L'été va être long pour Arthur qui a prévu "de tout jouer", jusqu'au saint des saints des tournois, "le Main Event ! Je l'attends tellement. Sa structure, l'argent, tout ce qu'il y a autour".

Encore un dépucelage qu'on suivra évidemment de très près. GL minot !

erwann pecheux
Quand tu traverses tout le globe pour te retrouver à la table de ton pote. Erwann Pecheux face à Sonny Franco

victor choupeaux
Egalement débarqué hier soir à Las Vegas, Victor Choupeaux n'a pas perdu de temps pour s'installer autour d'une table de ces WSOP

mikedou
L'ex Team Pro Winamax Ludovic Riehl a également posé le pied à Vegas, mais lui ça fait quelques jours déjà

 

adrien allain
Concentration chez Adrien Allain, qui swingue pas mal. On va le chercher ce second ITM de l'été, après le Colossus hier ?

alexis fleur
Voici un visage que l'on devrait pas mal voir également cet été, celui d'Alexis Fleur, le presque vainqueur du SISMIX, l'année de Kool Shen

sam abernathy
On adore Alexis Fleur, mais on sera tout de même plus ravi de voir tous les jours Samantha Abernathy sur ces WSOP

sebastien comel
Combien d'ITM fera Sebastien Comel cette année ? C'est un peu la question qu'on se pose quand on le voit direct, lui qui a déjà cash 19 fois depuis 2012

thomas boivin
Enfin, avant l'arrivée du génie Belge dans quelques jours à Las Vegas, saluons un autre Belge souvent très en forme sur ces WSOP, Thomas Boivin

Pour le moment, ils sont plus de 1200 joueurs dans ce tournoi, au début du level 5, et les inscriptions seront encore possible jusqu'à la fin du niveau 8.