masquer le menu

Antoine Saout est chez lui à Las Vegas

- 4 juin 2018 - Par Veunstyle72

Faisons un petit écart. Sortons du Rio et observons autre chose que les WSOP. Regardons la France qui gagne et discutons avec elle : Antoine Saout s'est imposé hier soir, ou plutôt au petit matin, devant un field de plus de 1600 joueurs sur un 600$ du Venetian (500k gtd) pour un gain de 137 000$ !

Aujourd'hui présent dans le rail de Julien Martini, on en a profité pour taper un peu la discut' avec lui. Rencontre.  

antoine saout

Alors Antoine, en forme cette année on dirait ?

Ecoute ça va ! Je suis arrivé en avance cette année, puisque ça fait deux semaines déjà que je suis là. Je voulais profiter un peu d'abord, avec notamment le festival EDC, j'ai aussi participé à un petit WPT à 10 000$ bien sympa. Malheureusement, j'ai mis deux bullets et ça ne s'est pas très bien passé. Dans la foulée, j'en ai profité pour visiter Death Valley, j'ai bien kiffé, une des rares choses que je n'avais encore jamais fait à Vegas. On a fait pas mal de spectacle avec ma copine, Elton John par exemple, Jennifer Lopez, et du coup j'étais assez en forme pour faire les tournois, la vraie série les WSOP.

C'est ça la recette du succès finalement ? Pas de coupure pendant les WSOP, mais plutôt arriver quelques jours avant la folie ?

J'arrive plus tôt parce que j'aime bien faire des voyages sur les events, histoire de profiter un peu aussi. On a la chance de se déplacer un peu partout sur terre, il ne faut pas faire que jouer non plus. 

La suite ? Tu envisages de participer à beaucoup de tournois ?

Tout dépendra du calendrier, tout dépendra des eventuels day 2 qui s'offriront à moi. Ce que je sais, c'est que je vais passer le plus clair de mon temps au Rio quand même. Il ne faut pas déconner, je suis là pour les bracelets et je compte bien courir après. Et puis comme d'habitude quand même s'il y a de beaux tournois au Venetian ou ailleurs, j'irai. Tant qu'il y a de l'argent à se faire, je suis là.

Et alors, cette année, tu vas terminer combien du Main Event des WSOP ? 

Huum... ça sent le Heads Up cette année ! En plus, j'ai gagné mon HU là au Venetian, donc c'est bon, je sais comment on fait.

Justement, ça faisait combien de temps que tu n'avais plus goûté à cette sensation de victoire ? 

C'était en 2011 la dernière fois ! Forcément la sensation était très cool... après le seul truc étrange, c'est qu'il n'y avait absolument personne pour voir ça. On a fini en HU, avec le floor et un pote à moi dans le coin, et c'est tout. Sur la photo du vainqueur, tu peux apercevoir qu'il n'y a personne derrière moi dans les gradins. Et c'est normal ! Ce setup, c'est leur configuration de table finale. Sauf que là, il était 5h du matin. Nous, on avait commencé le jour 2 à midi, donc je te laisse faire le calcul (17h de poker !). Le tournoi devait être sur deux jours, mais comme la garantie a explosé, passant de 500 000 à 800 000, ça veut aussi dire qu'il y avait plus de joueurs que ce qu'ils attendaient, et donc tout a fini beaucoup plus tard. On a attend la table finale à neuf joueurs vers 23h30 ou minuit (!) et ça a bien trainé en finale. 

venetian

Et cette finale alors, tu as joué ton meilleur poker ? Etais-tu entouré de joueurs connus ?

Pas spécialement. J'en connaissais deux ou trois, mais parce que je fréquente beaucoup cet endroit, mais rien d'exceptionnel. Et alors pour te raconter le tournoi, il faut savoir que j'ai sauté deux fois. J'ai re-entry une dernière fois, juste à la fin de l'enregistrement tardif, avec 20 blindes, et là, tout s'est parfaitement déroulé. J'ai fini le jour 1 en tant que chipleader avec 25 starting stacks (!!), sachant que pour faire ITM, il suffisait de monter 8 stacks. Au jour 2 ensuite, j'ai bien déroulé, et j'ai tout le temps eu des jetons. A 15 left, j'ai même fait AA vs AK pour monter à plus de 4 fois la moyenne. A 9 left, j'ai gagné KK vs TT aussi... ce sont des bonnes configurations et surtout ça tient bon à chaque fois. C'est ça qu'on recherche, c'est ça qu'on aime.

Est-ce qu'Antoine Saout, c'est un peu comme Lebron James, il se bonifie avec le temps ? Avant tu gagnais surtout à la fin, là, tu as déjà gagné alors que nous ne sommes que le 3 juin ! Ça ne t'étais jamais arrivé encore ça ?

Si, ça m'était déjà arrivé il y a deux ans, j'étais arrivé mi-juin et j'avais dealé à 4 un tournoi au Wynn pour 110 000$ dès mon arrivée, avant d'enchainer 10 jours plus tard, au Venetian, où j'ai deal un 1 600$ pour 280 000$, et quelques jours après, je faisais 25e du Main Event des WSOP pour un nouveau billet de 270 000$. J'en suis à deux beaux étés déjà... tu sais ce qu'on dit ensuite, jamais deux sans trois, et pour le moment, ça part déjà très bien !

Bonne chance Antoine Saout et rendez-vous donc mi juillet pour une 3e table finale du Main Event des WSOP !

chips

(Photos Antoine Saout)