Winamax

Fin du Day 18 des WSOP

- 18 juin 2011 - Par Barbitoudurr

Event#26- No-Limit Hold’em/6-max 2 500$



Ce tournoi qui laissait présager tellement de choses avec deux français en demi-finales s’est finalement terminé avec la victoire de l’ukrainien Oleksii Kovalchuk dont, pour être honnête, la seule chose que nous retiendrons est sa sublime fiancée. Pour le reste il s’est débarrassé en HU du roumain Ionel Anton. L’ukrainien remporte donc le bracelet est 689 739 dollars. On retrouvait dans cette finale également Dan O’brien et Chris Moorman.

Mais la chose principale à retenir est la 9ème place de Benjamin Pollak, la 10ème d’Antony Lellouche et la 22ème de Davidi Kitai.

Classement final

1. Oleksii Kovalchuk : 689 739 dollars
2. Ionel Anton : 428 140 dollars
3. Chris Moorman : 271 800 dollars
4. Dan O’Brien : 179 162 dollars
5. Mazin Khoury : 121 416 dollars
6. Anthony Ruberto : 85 549 dollars

Français dans l’argent

9. Benjamin Pollak : 44 390$
10. Antony Lellouche (Team Winamax) : 44 390$
28. Gabriel Nassif : 16 849$
86 : Ronan Collet : 6 207$
123 : Ludovic Riehl : 5 235$

Event#27 10 000$ Limit Hold’em Championship

Pas de bracelet pour Barry Greenstein qui termine troisième de cette épreuve. Non la victoire est revenue au canadien Daniel Idema qui avait terminé runner-up de cette épreuve l’année dernière. Il réussit là une performance incroyable et prend une revanche sur sa finale de l’année dernière.



Seul joueur à ne pas avoir envoyé une seule fois tapis durant la table finale, il aura vu sa patience récompensée lors du HU en parvenant à craquer les QQ de Matthew Gallin en trouvant une double paire au flop.
Le canadien remporte 378 642 dollars sur cet event que de nombreux observateurs considèrent comme le plus relevé de la compétition.



Classement final

1. Daniel Idema : 378 642 $
2. Matthew Gallin : 233 944$
3. Barry Greenstein : 169 512 $
4. Steve Landfish : 125 120 $
5. Domenico Denotaristefani : 94 029 $
6. Justin Smith : 71 897 $
7. Issac Haxton : 55 908 $
8. Richard Brodie : 44 207 $
9. Nick Schulman : 35 519 $

Event#28 1 500$ No-Limit Hold’em

Au moment où j’écris le Day 2 n’est toujours pas terminé. Ils sont encore 31 sur les 2 500 participants. Le chipleader à l’heure actuelle est le canadien Gabriel Rouleau avec 800k. Le seul nom connu de la liste est Andy Frankenberger, vainqueur d’un WPT.

Français dans l’argent

90. Gérard Zeitoun : 4 927 $
211. Rémy Biechel : 3 037 $

Event#29- 2 500$ 10-Game Mix/Six-Handed

Pour tout vous dire c’est l’un des tournois dont je ne me suis même pas approché car tous les français y participant ont très vite busté, et que les demi-finales de nos deux Team Pros étaient plus intéressantes.

Néanmoins ce que je peux vous en dire c’est qu’à la fin du Day 2 ils sont encore 19 en course et que le chipleader n’est autre que l’américain Shaun Deeb, celui là qui avait annoncé il y a un an arrêter le poker, oui celui là-même.

Event#30- Senior Event Championship 1 000$



On ne comptait plus les séniors à avoir envahi le Rio aujourd’hui pour tenter d’accrocher à leur palmarès leur bracelet. Ils étaient 3 752 en tout à être venu chercher leur rêve. Au milieu d’eux se sont incrustés Jean-Paul Pasqualini qui a pris une belle horreur et Roger Hairabedian qui finit la journée avec 43k soit plus de deux fois l’average.

Event#31- Pot Limit Omaha 3 000$



Tristan Clémençon sera le seul représentant de la Team demain dans ce Day 2, Manu B ayant été éliminé sur le dernier niveau avec set over set.
SuperRoger entamera le Day 2 avec 41,4k. Il a doublé son tapis sur la fin de journée avec ATrèfle 8Pique ACoeur 3Trèfle sur un flop TCarreau 8Trèfle 9Trèfle contre JCarreau JTrèfle TTrèfle 8Coeur. Un as au turn donnera le brelan à Tristan qui finit ainsi sur une bonne note son tournoi.

Plusieurs français sont encore là dans les 153 joueurs left :

Tristan Clémençon (Team Winamax) : 41,4k
Stéphane Tayar : 12k
Thibaut Klinghammer : 25,4k
Jean-Philippe Léandri : 32,4k
Roger Hairabedian : 12,7k.

Papiers pas en règle

- 18 juin 2011 - Par Barbitoudurr

Event#31 Pot Limit Omaha 3 000$


Emmanuel Sebag

On savait les français très présents dans ce tournoi, mais lorsque la rumeur a commencé à enfler que le chipleader Emmanuel Sebag était tricolore, on s’est empressé avec Steven, mon collègue de Made in Poker, de retourner dans la salle enfin d’en savoir un peu plus sur le bonhomme dont la fiche HendonMob en ferait pâlir plus d’un notamment avec sa seconde place en 2003 sur un 5 000$ PLO remporté par Johnny Chan.

Après plusieurs passages aux tables, je le retrouve assis à côté de Manu B. Effectivement l’homme parle français couramment mais après quelques questions il révèle qu’il est anglais, qu’il possède un passeport britannique mais que plusieurs années à vivre en France l’ont rendu bilingue. Fausse joie pour nous.

Néanmoins, cette déception a été modérée par le fait qu’une tonne de français est encore en lice.



Il y a par exemple Thibaut Klinghammer, finaliste l’an passé d’un event PLO, qui avec 40k est au dessus de l’average. Assis à côté de lui, dissimulé sous sa capuche, on retrouve Christophe Benzimra. Le vainqueur de l’EPT Varsovie est assis devant plus de 50k et nous confie tout sourire : «Je joue jamais en PLO. Je ne devais même pas le jouer, c’est Guillaume (Darcourt) qui m’a motivé. C’est seulement mon deuxième tournoi. Mais en fait c’est pas très compliqué, il suffit d’être sérieux. Par contre pour bluffer c’est un bonheur, j’ai déjà passé deux gros bluffs énormes».



En face des deux hommes, on retrouve le Directeur Général de l’ACF Jean-Philippe Léandri qui a lui aussi déjà participé à une finale des WSOP en 2009. Il est aussi face à un stack confortable. Et fait marrant, lors du France Poker Tour il avait proposé à Nesrine Kourdourli de parier 10k€ qu’il allait gagner un bracelet cette année. Alors serait-ce sur ce tournoi ? L’avenir nous le dira.

Nos deux Team Pros sont eux aussi toujours en course avec 19k pour Tristan et 15k pour Manu B.

Roger Hairabedian sera au Day 2

- 18 juin 2011 - Par Barbitoudurr

Event#30 Senior Championship No-limit Hold’em 1 000$



La fin de journée aura été finalement plus meurtrière que lors des premières heures sur ce tournoi où personne ne voulait sortir.

Il faut dire qu’avec un field de 3 752 joueurs préférant le limp au 3-bet, les éliminations ne risquaient pas d’être aussi rapides qu’à l’accoutumée. L’organisation a d’ailleurs été obligée de décaler l’épreuve de PLO d’une heure faute de place.

Puis au bout de plusieurs heures, les sorties se sont accélérées et au final ce sont 529 joueurs qui ont pu ranger leurs jetons dans les sacs et obtenir le droit de revenir demain.

Parmi eux on retrouvera Roger Hairabedian qui termine la journée avec 43k, qui si l’on en croit le chipcount provisoire de PokerNews serait dans le Top 10 de la journée.

Le français a réussi notamment à quasiment doubler son tapis sur l’une des dernières main de la journée avec AJ vs TT. Big Roger trouvera un valet au flop, et un as river au cas où.

Roger est ravi d’avoir tiré son épingle du jeu d’un field «très, très faible» où «jamais personne ne relance ou si c’est le cas c’est pour 5 fois la BB».

Hairabedian a très vite emballé ses jetons, pour courir retrouver sa table de PLO où il est toujours en course.[/b]

Manu B et Tristan Clémençon toujours en course

- 18 juin 2011 - Par Barbitoudurr

Event#31 Pot Limit Omaha 3 000$

Le Team Winamax est toujours présent dans ce tournoi d’Omaha où ils ne sont plus que 360 sur les 684 inscrits.

Les choses se passent un peu moins bien pour Manu B qui ne possède plus que 5k devant lui.



Il doit cette chute à un pot de 30k perdu alors qu’il jouait des outs dans tous les sens. Il est parti à tapis avec ACarreau 9Carreau 5Trèfle 6Trèfle sur le flop 4Carreau 7Carreau 8Trèfle. Son adversaire, qui a chatté un max depuis son arrivée à la table selon Manu, parvient à gagner le coup avec 9 T J K.

Manu va devoir rapidement se sortir de cette situation.

Pour Tristan Clémençon la partie se déroule par contre beaucoup mieux avec environ 19 500 jetons devant lui.



Lorsque je l’interroge pour savoir comment ça se passe, il me répond simplement : «Tout se passe bien. Je joue sérieux. Je ne rentre que dans des coups safe à 100%. Je limite au maximum les risques et la variance et je profite des erreurs de mes adversaires.»

Pour le moment cette stratégie semble fonctionner puisqu’à en croire le chipcount provirsoire de PokerNews, il fait partie du Top 30 du tournoi.

Autre français encore engagé dans le tournoi, Roger Hairabedian continue de multitabler. C’est d’ailleurs assez drôle puisque juste avant de le voir débarquer à sa table de PLo je venais de lui parler quelques secondes plus tôt dans le Senior Event.

Dans ce tournoi, les choses ont d’ailleurs un peu tourné pour lui. Son tapis n’a en effet pas fluctué alors que la moyenne elle augmente.

Son explication : «Je vois pas une carte depuis 3 heures, c’est un enfer ». Au moment où il me dit ça, il pousse son tapis du bouton après une relance du cutoff. Il gagne le coup, et me lance : «Reste un peu dans le coin, tu portes chance ». Puis sur le coup d’après il relance du bouton et vole les blinds. Il me laisse apercevoir un 4 et me glisse : « Obligé, non ? (rires)».

Sinon, j’ai aussi retrouvé le sosie de Basile Yaiche avec quelques kilos en trop...

A base de pot pot pot

- 18 juin 2011 - Par Barbitoudurr

Event#31 Pot Limit Omaha 3 000$

La salle est pleine de spécialistes ou pas de l’Omaha bien décidés à remporter un bracelet.

Tous les grands noms du poker, impossible de les citer tous, mais surtout une pléiade de français est venu pour tenter d’imiter Elie Payan déjà détenteur d’un bracelet dans cette variante il y a quelques jours.

On a ainsi pu croiser :

Bruno Fitoussi, qui va essayer de briser le mauvais sort qui s’acharne sur lui ces derniers temps.

David Benyamine qui partage la table de Noah Schwartz.



Roger Hairabiedian qui fidèle à ses habitudes à décider de multitabler. Toujours en course dans le Senior Event dans lequel il détient 16k soit deux fois l’average, a décidé de participer aussi au PLO. Il s’amuse toujours autant, et prend plaisir à bluffer ses adversaires. Las Vegas est en train de faire la connaissance de Big Roger.

Thibaut Klinghammer, second l’année dernière d’un event PLO, partage la table d’un ancien finaliste WSOP français Jean-Philippe Léandri.

Antoine Saout est arrivé les bras chargés de paquets après avoir fait du shopping au Caesar.

ElkY qui partage la table d’Humberto Brenes et Phil Lack, fait déjà partie des chipleaders avec un tapis de 18k. Lui qui nous a promis un second bracelet avant la fin de ces WSOP pourrait bien signer une nouvelle performance sur cet Event.



Tout juste auréolé de sa 9ème place sur le shorthanded, Benjamin Pollak est venu s’inscrire au tournoi et s’est offert un petit massage avec la petite amie de Nick Schulman. Il est assis avec Chad Brow.

Fabrice Soulier est là aussi pour tenter de briser le signe indien qui s’abat sur lui durant les WSOP depuis deux ans maintenant. Il est en compagnie de Gabriel Nassif, qui compte bien signer un nouvel ITM.

Stéphane Tayar et Anthony Roux ont la chance ou pas d’avoir Vanessa Selbst à leurs côtés.

Mais aussi : Mathieu Jacqmin, Fabien Perrot, Julien ClaudePierre, Mesbah Guerfi et Lucien Cohen .


Du côté du Team, trois joueurs sont inscrits à cet Event : Ludovic Lacay, Tristan Clémençon et Manu B. Les trois hommes vont tenter d’aller signer une nouvelle perf.



Tristan possède toujours la cave départ et n’a pas trop bougé encore.



Manu B par contre de son côté fait bouger les masses. Et pour l’instant tout va dans son sens puisqu’il a déjà doublé son tapis ce qui me précise-t-il est la première fois que ça lui arrive depuis qu’il est arrivé à Vegas.

Mais il faut dire aussi que Manu est bien aidé par un adversaire bien gamble qu’il n’a pas hésité à décrire comme le : «Panisson du Mississippi».

Par deux fois le Team Pro a remporté un extérieur conséquent contre ce même joueur.

Dans un premier temps, Manu re-pot à 1 800. Un joueur part à tapis pour 3 550. Le gambler call, tout comme Manu.
Sur le flop 2Carreau 9Coeur 4Carreau, le Pro envoie sa boîte pour 6k environ avec KCarreau KTrèfle APique QCoeur. Le «Panisson américain» call immédiatement avec KPique 9Pique 8Carreau 6Trèfle.

Le 5Pique au turn puis le TCoeur river auront donné quelques suées à Manu qui remporte tout de même l’extérieur, le joueur à tapis ayant les as.

Puis juste derrière, Manu re-pot de nouveau à 3 075. Mister Gamble paie encore, et un joueur part à tapis pour 3k. Vient alors le flop 3Pique 9Pique 2Coeur sur lequel Manu shove de nouveau avec ACoeur ATrèfle 3Trèfle TCarreau. Son «ami» paie encore avec KCoeur KPique 8Carreau 3Coeur.

Rien ne changera et Manu prendra de nouveau l’extérieur, tandis que le joueur all in finira avec une flush pour prendre le pot principal.

Manu est donc à 19k et commence de très belle manière ce tournoi.



Ludovic Lacay pour sa part a plus de mal puisqu’il a perdu 4 confrontations à tapis en étant favori, mais finira toujours derrière à la river. Avec seulement 2k devant lui, il va devoir vite trouver une solution. En attendant d’avoir quelques coups à vous raconter, vous pourrez retrouver ses impressions en vidéo au moment du premier break du tournoi.



Outre nos trois pros, un qualifié participe aussi au tournoi. Mais c’est un qualifié d’un genre un peu particulier puisqu’il s’agit de Cédric Hengbart, le latéral droit de l’AJ Auxerre. Le footballeur pro de 30 ans a pris part à la promotion Kill The Champion sur la room, et a réussi à terminer du classement et ainsi remporter un package pour Vegas d’où sa participation à cet event.



Cédric n’est pas un novice, puisqu’il joue au poker depuis un peu plus de 5 ans principalement sur internet et s’est mis sérieusement à l’Omaha depuis 3 ans. Il préfère cette variante qui offre plus d’action. Vous pouvez le retrouver sur la room sous le pseudo Titia8914 en cash game Omaha 1/2 et 2/4.

En attendant Cédric se défend avec toujours la cave de départ à une table assez difficile avec Roberto Romanello et Nam Le (il me semble).[/evideo]