Gutted Rutter
Pour ceux qui se demandent ce qu'est un setup/bad-beat en Stud, voici un exemple parfait...
Scott Clements a trouvé un K

en guise de première carte cachée : il relance. A sa gauche, Stuart Rutter (tout juste remis de sa troisième place dans le Shootout) paie avec un J

, et un random assis à côté sur-relance en montrant un 2

. C'est payé par Clements et Rutter.
Clements : X-X-K

Q

, Rutter X-X-J

9

, Random X-X-2

K
En Stud, le meilleur jeu affiché parle en premier. Clements checke, Rutter aussi. Le random mise. Clements sort du coup, et Rutter check/raise. C'est payé par le random.
Rutter X-X-J

9

6

, Random X-X-2

K

Q
Au tour du random de parler en premier. Il mise. Rutter relance. Le Random 3-bet. Rutter réfléchit, et 4-bet. Je commence à m'y perdre avec tous ces raises, et le random aussi, qui demande « Est-ce que j'ai le droit de relancer encore une fois ? ». « Faites tapis, ça ira plus vite », rigole Tony G. « Paie, et vous continuerez au prochain tour », dit un autre. Le Random 5-bet (6,000 à ce stade, soit 20% du tapis de départ). Stuart ne peut plus remettre d'argent, et paie.
Rutter X-X-J

9

6

5

, Random X-X-2

K

Q

7
La dernière carte est donnée face cachée : le Random mise, Rutter relance, et le Random 3-bet à nouveau. Rutter commence à se douter de quelque chose, et paie, et n'engage pas plus d'une mise supplémentaire sur la septième et dernière carte.
L'anglais retourne J-J-T : il a vait trouvé un brelan de Valet dès le premier tour d'enchères, une main de départ extraordinaire. Mais le random retourne Q-J-Q pour un brelan trouvé sur la quatrième carte (le moment où l'action s'est emballée)
Rutter est dégouté, et perd un bon morceau de son stack sur ce coup.
Aces up no good
John Juanda n'a plus que 5,000 à son nom au moment où j'arrive à sa table pour le voir miser avec un tableau K

9

9

5

. Eric Drache (photo) paie avec T

2

6

3

, et engage une dernière mise sur la septième carte. Juanda montre K

9

3

pour un full bien senti. Drache muck son A

A

6

: le runner-up de l'édition 2009 avait démarré le coup avec deux As (une bombe), et trouvé deux paires sur la cinquième carte.
France - Angleterre
Le Devilfish, que je connaissais plutôt comme un joueur de No Limit Shorthanded plutôt qu'un dévôt du Stud affiche un tableau Q

7

K

Q

, et mise contre David Benyamine qui détient 9

4

9

A

Le français paie une dernière fois sur la rivière (en Stud, si on paie sur la 6e carte, c'est rarement pour passer sur la dernière, sauf si on a manqué un énorme tirage et que l'on ne peut même pas battre les quatre cartes visibles de son adversaire). Le Devilfish montre une paire de 7 cachée pour un full, et David jette ses cartes, en disant qu'il avait un full aussi, ce qui n'est possible que s'il avait 4-4-4 en guise de cartes cachées, pas sur donc que le commentaire doit être pris pour argent comptant.
Le point
Après cinq heures de partie, on a perdu seulement dix joueurs sur les 150 qui étaient au départ. Seize joueurs seront payés, le plus haut classé d'entre eux recevant 394,800 dollars pour ses efforts.
Benjo