Nous quittons le Rio alors que deux boucheries – Limit et No Limit – terminent leur premier tour, une finale suit son cours, une autre se prépare, et une troisième est déjà prête pour demain.
Midi (21 heures en France) : No Limit Hold'em 1,000$ (Day 1A)
J'ai arrêté de compter le nombre de donkaments qui se sont déjà joués en seulement une semaine de WSOP. Par contre, je suis à peu près certain que celui de dimanche est le deuxième se jouant avec deux journées de départ.
14h30 : Pot Limit Hold'em 1,500$ (Finale)
Julie Farkas fut malheureusement la « bubble girl » de la table finale, laissant JJ Liu seule pour représenter les espoirs féminin au milieu de huit randoms testostéronés.
14h30 : No Limit Hold'em 1,500$ (Day 2)
Voir le compte rendu d'Harper publié un peu plus tôt. Un peu moins de 300 joueurs vont prendre le départ du second tour. 270 seront payés, parmi lesquels, on l'espère, les français ElkY, Antoine Amourette, Norith Chheng, Cédric Adam.
15h : World Championship Stud 10,000$ (Day 3 et finale)
Le « main par main » bat son plein au moment de notre départ : ils sont 17 pour 16 places payées. Le français Édouard Minot possède toujours un tapis confortable pour se battre face à des cracks tels que Dario Alioto, Men N'Guyen, Brandon Adams, Dan Heimiller, Eric Buchman, ou encore cette barre de Nikolay Evdakov. Surprise, Michael Mizrachi porte toujours la flamme de chip-leader, et son dauphin Vladimir Schmelev est toujours de la partie. Voilà qui promet pour la finale.
15h : Limit Hold'em 1,500$ (Day 2)
198 joueurs ont survécu sur les 625 qui avaient pris le départ. Jameson Painter est chip-leader avec 47,600. Quelques têtes connues au sommet du classement : David William, Jeff Madsen... Aucun joueur français n'est encore en course à notre connaissance.
17h : Deuce to Seven No Limit 1,500$ (Day 1)
Radicalement différent de la version à enchères fixes, le Deuce to Seven joué en No Limit n'offre qu'un seul tirage et garantit des sensations fortes. Peut-être déjà lassée des loteries en Hold'em, Annette Obrestad a annoncé son intention de jouer l'épreuve, histoire de varier les plaisirs et engranger un peu d'expérience.
Benjo
Day 9, demandez le programme
-