Day 10, demandez le programme
-
Je quitte une Amazon Room complètement vide... Il est 3 heures 35 du matin. Voici le programme de la journée de dimanche :
Midi (21 heures en France) : Event #13 - No Limit Hold'em 1,000$ (Day 1B)
On ne prend pas les mêmes, mais on recommence : voici la seconde fournée de départ de la boucherie du week-end. La Pavilion Room sera pleine à craquer dix heures durant. Nous estimons à 6,593 le nombre de coin-flips qui y seront jouées durant ce laps de temps.
14h30 : Event #11 – No Limit Hold'em 1,500$ (Day 3 et finale)
Le Day 2 s'est arrêté avec 21 joueurs encore en course. Tom Dwan a émergé en tant qu'improbable chip-leader. Je dis « improbable » pas parce que je le considère comme un fish, mais plutôt parce que c'est la première fois en trois ans que je le vois prendre au sérieux un tournoi. Antoine Amourette est là pour représenter le drapeau tricolore, mais avec un petit tapis de 137,000 (dix BB), son plus bas de la journée. Le prochain sortant recevra 17,000 dollars, tandis que 614,000$ iront au vainqueur.
15h : Event #12 – Limit Hold'em 1,500$ (Day 3 et finale)
Nous avons complètement oublié cette épreuve samedi, pour la bonne raison qu'elle est tout à fait oubliable. Au moment où je quitte le Rio, ils sont encore vingt candidats au poste de finaliste, parmi lesquels le comiquement nommé Georgios Kapalas, Terrence Chan, Frank Kassela, et un type qui ressemble à Alain Juppé mais ça m'étonnerait que ce soit lui, ceci dit on sait jamais.
14h30 : Event #14 – Deuce to Seven No Limit 1,500$ (Day 2)
A peu près 65 joueurs vont revenir lundi pour tenter de se qualifier en finale. Il n'y aura que huit places (ou six, je suis pas sur). Plus aucun français en course à notre connaissance : Luneau, Nassif et Sabic n'ont pas survécu au premier tour. Parmi les chip-leaders, Nick Binger (frère de Michael), Scott Seiver, Chino Rheem, Josh Arieh et Dario Minieri.
17h : Event #15 – World Championship Stud High-Low 10,000$ (Day 1)
Le plus gros tournoi de Stud High-Low de l'année, et l'un des seuls tournois de Stud High-Low de l'année, en fait.
Benjo