Day 11, demandez le programme
-
Après avoir été captivés une journée entière par le Durrrr show, la routine va reprendre son cours lundi. Ou peut-être pas : le cru 2010 des WSOP nous réserve décidément d'épatants rebondissements en continu, jour après jour. Qui sait ce que va nous apporter le Day 11 ? Quatre épreuves seulement seront jouées, ce qui en fait une journée relativement calme... en apparence.
Midi (21 heures en France) : Event #16 – Short-handed No Limit Hold'em 1,500$ (Day 1)
Quand on voit le massacre que sont les tournois à 1,500 dollars en full ring, je vous laissez imaginer ce que laisse présager la même chose avec seulement six joueurs par table... Les joueurs du Team Winamax Guillaume de la Gorce, Anthony Roux et Nicolas Levi seront au départ d'un tournoi qui avait attiré 1,459 joueurs l'an dernier.
14h30 : Event #13 – No Limit Hold'em 1,000$ (Day 2)
Un peu plus de 500 joueurs seront au départ de cette deuxième journée du donkament du week-end, le préféré des américains. Parmi eux, seuls 324 seront payés. Dans les starting block, nous retrouverons les français Brian Benhamou, Claire Renaut et Hugo Lemaire mais aussi un joueur du Team Winamax : Davidi Kitai, qui possède un tapis supérieur à la moyenne.
15h : Event #14 – Deuce to Seven No Limit 1,500$ (Finale)
Ils sont encore neuf au moment où nous quittons le Rio : la bulle de la table finale est interminable. Il faut dire qu'on à affaire à un casting de qualité, avec notamment Alex Kravchenko, Chino Rheem, Nick Binger et Mike Wattel.
15h : Event #15 – World Championship Stud High-Low 10,000$ (Day 2)
Environ 120 joueurs (sur 170 au départ) ont survécu au premier tour, parmi lesquels une tripotée de pros ayant poussé un énorme soupir de soulagement à l'élimination de Tom Dwan. Phil Ivey est l'un de ceux-là, ce qui ne l'a pas empêché de se construire un tapis imposant au cours de cette journée stressante. Il figure parmi les chip-leaders. Nos deux français David Benyamine et Edouard Minot sont toujours en course.